Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cohabitation : bagarres incessantes

Messages recommandés

Invité

voila, le soucis :
Yvan vivait il y a encore 6 semaines avec 2 copains qui sont repartis et il est donc resté seul pendant tout ce temps.
tous les soirs, il dévastait sa maison, mordait les barreaux etc ....
donc je suis dit : il a besoin d'un pote pour vivre et une amie vendait son chichi d'un an que je lui ai pris
j'ai donc essayer de les mettre tous les 2 dans la boite de transport après avoir laissé celle-ci à coté de la maison d'yvan pour qu'ils se sentent et ils étaient plutot curieux à venir se voir entre les barreaux
et c'est la que je pense que j'ai fait une bétise ou que je n'ai pas su mis prendre : j'ai mis les 2 dans la maison d'yvan (je l'avais entièrement nettoyer et désinfecter le temps qu'ils étaient dans la boite de transport), j'ai mis pleins à manger et des friandises : feuilles d'orties, boutons de roses
et la : bagarre général dans la cage bobo avec à l'arrivée : poils de partout, une oreille mordue, un chichi qui pousse des cris de peur
donc j'ai séparé les deux protagonistes : yvan que des poils en moins, par contre, l'autre poils arraché, morsures decu
alors, je viens vous demander votre aide pour que les 2 vivent ensembles en bons copains et si c'est encore possible après l'altercation ?
merci de votre aide et de tous les bons conseils que vous pourrez me prodiguer

ps : ils ont le meme age et ce sont 2 garcons car je ne veux pas faire de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, il y aurait du avoir d'abord une quarantaine au moins 15j, ensuite leur échanger leurs jouets terre à bain .. Pour s'habituer à l'odeur de l'autre et ensuite des rencontre en terrain neutre ( dans une pièce où aucun dès deux n'a l'habitude de sortir par exemple )
Je pense que la rencontre a été faite trop rapidement reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a raison, sauf que pour la quarantaine, c'est 40 jours justement.
Passé ce délai, il faut commencer à échanger les accessoires de la cage, tu peux aussi rapprocher les 2 cages.
Évite une autre rencontre avant d'avoir fait tout ça car cela pourrait envenimer la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je vais les mettre cote-cote pour qu'il fasse connaissance doucement sans heurts et j'espère vraiment qu'ils vont s'entendre après qu'ils aient pris leur temps
merci pour les conseils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non! Durant la quarantaine, il faut les garder dans 2 pièces différentes si possible et pas qu'il soit en contact ! Ça permet aussi au nouveau de s'habituer à son nouvel environnement. !

Après la quarantaine, tu pourras les rapprocher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop tard pour la quarantaine. Ils ont deja ete en contact.
Par contre, grosse erreur de les mettre sans presentation dans un si petit epace qu'une boite de transport.

Il faut garder en tete que 2 chichis peuvent ne jamais s'entendre et que cela peut finir en bagarre mortelle.

La ils vont etre marques par cette bagarre.

Donc reprendre tout a zero: cage l'une a cote de l'autre sans qu'elles soient trop proches pour pas qu'ils puissent se mordre.
Echange de terre a bain pour qu'ils s'habituent a l'odeur de l'autre.
La je ferais ca au moins 15 jours vu qu'il y a deja eu bagarres.

Ensuite tenter une sortie dans une pieces sécurisées que ni l'un ni l'autre ne connaissent. Si ca se bagarrent ne pas laisser faire et les separer.
Je ne suis vraiment pas pour le faite d'insister pour une cohabitation si les deux chichis sont agressifs l'un envers l'autre.


Mais avant tout ca il faut soigner celui qui est blesse. Bien desinfecter a la betadine et lui enlever sa terre a bain le temps de la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...