Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dydy111

sauvetage de deux magnifiques loulous

Messages recommandés

Et bien voila, moi qui avais dit je vais être raisonnable je vais prendre un petit pépé à la retraite j'ai craquer sur deux loulous à 2h de chez moi (route pourrit de campagne en plus lol), les poils étaient carrément collé et des petites boules de poils decu , enfin bref sa ne fait que deux jours que je les aient et j'ai déjà réussi à rattraper tous sa donc sa ne sera pas long pour qu'ils retrouvent leur pelage tout doux :D . J'avais un peu peur qu'ils n'accepte pas la transition alimentaire (ils sont au chinchilla nature de versele laga et je passe tranquillement sur les ovator sur 1 mois scueptible ) ils ont déjà l'air de préférer les granuler, c'est à n'y rien comprendre lol scueptible . Le petit mâle extra dark ebony s'appelle Guizmo il a 2ans et la femelle white wilson s'appelle Luna (merci de me confirmer les mutations car j'ai un doute pour la femelle, elle a une tache grisâtre sur la base de la queue c'est pas mosaïque?). L'ancienne propriétaire leurs a fait faire trois portées mais c'est bien compatible au niveau du gène létal? (je suis une quiche en reproduction rougi ). Je castre le mâle mardi mais dés fois que la louloutte est déjà pleine je préfère prévoir, elle ma dit que non mais si c'est le début de gestation elle peut pas savoir, d’ailleurs échographie mardi en même temps que la castration de Guizmo. Et d'ailleurs si petits il y a "adoptants" j'aurais besoin siffle .

http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00012.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00011.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00012.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00014.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00014.jpg
http://i80.servimg.com/u/f80/17/30/28/56/dsc00014.jpg

voilà les beautés coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveaux de la reproduction il n'y a pas de soucis , extra dark ebony et a mon avis White wilson mozaïc après chui un peux naz au niveau des mutation niais
c'est une bonne chose que tu castres le mâle ! yes
et très bonne chose aussi la transition ! il te remercie de les avoir sorti de leur enfer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pourrais-tu faire des photos de la femelle où on la voit en entier!

Combien pèse-t-elle? Fais une courbe de poids aussi, comme ça si elle est gestante tu pourras suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiii oui je note une courbe de poids la elle pèse 585grammes mais c'est dur dur de la manipuler la Luna goutte du cup patience oblige sinon elle va se braquer et la c'est même pas la peine je pourrais plus rien en tirer en plus faut que je fasse une maximum avant mardi pour l'échographie parce que je sent que sa va être comique de la tenir help j'ai réussi à les brosser un peu vue l'état des poils sa leur à fait du bien (boules collant enfin bref pas top du tout) et sinon pour les photos je vais re tenter ce sir mais je promet rien lol elle aime pas prendre la pose à chaque fois elle veut bouffer l'objectif mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai presque une certitude que Luna est gestante et sa m'enquiquine car je ne la connais pas beaucoup déjà son poids de base "de forme" si déjà à 585g elle est gestante alors que le mâle pèse exactement pareil sa me fait peur (pas d'assumer les bébés sa ce n'est pas un soucis j'ai déjà fait, mais pour la santé de la doudou qui a déjà eu 3 portée en 2 ans seulement ce qui est juste inacceptable) la je lui donne de l'ortie piquante, feuille de framboise, baie d'églantier, solinette (elle se jète dessus), et il me manque le bloc minéral sinon j'ai lu qu'il faut éviter les vitamines pour que sa ne profite pas aux bébés niveau de la mise à bas. Une question importante, après la castration les spermatozoïdes sont actif encore combien de temps? Je suis pressé d'être mardi quand même pour la castration et l'échographie sa me stress tout sa j'ai tellement peur de perdre un des deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félisitation pour mes avoir sauvé.j'éspère que tout ce passeras bien chez le véto pour tes chichous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la castration, il faut bien mettre ton loulou à l'écart pour la cicatrisation (toujours une cage sécurisée et un linge propre en guise de litière). Vérifies bien qu'il n'enlève pas ses fils tout seul ou qu'il ne tripote pas :/ Et il doit rester à l'écart 2semaines (c'est le délai que j'ai donné à mon Kumo).

Bon courage! Et tiens nous au courant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

horreur hier soir j'ai eu trop peur pendant la sorti Guizmo (je sais que la plupart vont pensé que j'ai fait une énorme boulette mais c'était le meilleur compromis vue les circonstances) à voulu saillir Luna j'ai couru pour l'en empêcher (vue que j'étais persuader qu'elle était gestante je ne les ai pas séparer parce que sa crier c'était la panique folle du coup je voulais les séparer mardi à la castration le temps qui s'habituent un peu au lieu et à moi) je ne suis pas arriver à temps car j'ai vue une chose horrible DU SANG (en très faible dose bien sur mais du sang quand même nontriste ). Alors aucune idée de ce qu'il c'est passé, si c'est le mâle qui a forcé comme un dingue et c'est fait mal tout seul ou si c'est la femelle qui la mordu (mais sa m étonnerais car c'est vraiment pas grand chose) j'ai d abord crue que c'était la femelle car j'ai vue sur ses poils blanc sinon j'aurais rien vue, et elle en avais un tout petit peu sur la vulve, mais le mâle pousser des cris il a pas arrêté sa me choqué je ne savais plus quoi faire, j'ai regarder... quasiment rien (on dirais un vaisseau qui a pété c'est vraiment minuscule) j'ai donc eu le réflexe de lui mettre de la vaseline que je mettais à mon Titi après la castration pour faire rentrer son pénis sa lui faisais du bien et la surprise plus aucuns cris... louche1 du coup j'attends mardi très impatiemment est ce que cela vous ai déjà arrivé vous pensais que c'est due à quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis occupé des deux loulous tout à l'air d'aller bien je ne manquerais pas de tout signaler à ma véto et tout lui montrer mardi pour qu'elle examine tout sa puis quand il se lave le zizi il tire deçu je crois qu'il y a été un fort goutte un chichi sado??? louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un début de gestation, l'écho ne t'aidera hélas pas, il faut être quasi à deux mois de gestation pour pouvoir voir quelque chose chez les chichis à l'écho .. Et une radio pareille elle ne détecte la présence de jeunes que grâce à leurs squelettes, qui ne se forment qu'après 6 semaines de gestation. Seule une courbe de poids au fil des semaines permettra d'en savoir +
Les mâles peuvent saillir des femelles même gestantes, à n'importe quel stade si elles se laissent faire..si ça tombe, c'est maintenant qu'a eu lieu la saillie fécondante ou elle est à - de 3 semaines de mettre bas et sera re fécondée à la mise bas du coup comme les spermato vivent un moment dans les voies génitales...
Pour la castration comme expliqué ci dessus, c'est un mois de vie seul sur une alèze ou une serviette le temps de la cicatrisation et de la mort des spermato formés dans les canaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon le petit loulou est castré il reprend des forces tranquillement, il est vraiment simpa il se laisse manipuler alors que sa ne fait que une semaine que je l'ai:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et éffectivement l'écho na rien donné du coup vérification du poids toute les semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voila plus d'un mois que mes chouchous sont à la maison et ils se portent comme comme des chefs, luna commence à me faire confiance et à se laisser un peu papouiller mais attention pas trop lol et guizmo lui c'est le loveur des gratouilles il en redemande le mâle pèse 605grammes et la femelle 595grammes et leur pelage et totalement rattrapé a force de brossage et de terre à bain je suis contente bon pour les bébés c'est trop tot pour le dire dans un mois je pourrais commencé a calculer combien elle prend toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mise dans la peau d'une photographe mais c'est pas trop sa lol, j'ai essayé d'en faire des belles pour faire ressortir le pelage ^^















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moooh les deux chichis tout mignon <3...
Quand est-il pour la femelle ? Elle est prends beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mikura a écrit:
Moooh les deux chichis tout mignon <3...
Quand est-il pour la femelle ? Elle est prends beaucoup ?


ba je suis au 2éme mois depuis une semaine exactement et elle a pris 34grammes lol et elle est très agressive dès qu'on lui touche le ventre (sa à l'air dur alors que le chouchou c'est tout mou lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux! Bravo pour ce que tu as fait pour eux sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes chichis que tu as sauvés ! Je vous souhaite plein de bonheur pompom 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ils sont vraiment adorable franchement c'est des chichis de rêves (mais font beaucoup de bétises lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un de très sérieux est intéressé je vais avoir des bébés mais je ne confirai que si j'ai confiance c'est prévu pour fin septembre l'accouchement donc disponible pour début janvier voila voila je n'ai pas encore décidé le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles des chichous, alors bon on commence par la mauvaises: j'ai luna qui a fait une fausse couche suite a un infection (faillie la perdre d’ailleurs), sa fait un petit moment maintenant, la ils sont remonté sérieusement en poids ils sont au top je pense luna fait 600g et gizmo 590g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...