Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MTLM

Chinchilla qui est tombé et a fait une "crise"

Messages recommandés

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Mais tout à l'heure j'ai eu la peur de ma vie!
Je faisais la cage de Mira (ma femelle de 7/8 ans) et elle a sauté de la cage sans crier gare. Environ 1m du sol.
Je me suis pas inquiété jusqu'à ce qu'elle tombe sur le côté avec des genres de spasme aux pattes arrière et qu'elle n'arrive pas a se relever.
Je l'ai prise directement sur moi elle fermait les yeux et ses pattes arrières étaient complétement étendue.
Je l'ai couché sur un gilet et j'ai essayé de la stimuler sans succès elle n'arrivait plus à bouger rien puis au bout de quoi 2 min elle a rouvert les yeux elle s'est remise sur ses pattes et a commencé à bouger normalement j'ai attendu un peu pour voir comment elle réagissait.
Là c'est passé elle est dans sa cage, elle saute comme si de rien n'était.
J'ai vraiment cru que j'allais la perdre, je l'ai palpé partout pour voir si elle s'était cassé quelque chose et je gardais un doigt près de son coeur pour voir s'il battait toujours.
Je me souviens vaguement de personne ayant eu le même cas mais je ne sais plus ce qu'on leur avait dit.
J'ai bien envie de l'emmener au véto pour un petit bilan car Mira m'en a fait voir quand même depuis que je l'ai et même si c'est une grande battante je ne peux m'empêcher de m'inquiéter surtout que c'est la première fois que je vois ce genre de crise.
Merci en tout cas de votre attention et de vos futurs réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a eu un trauma cranien qui l'a mise KO quelques temps.
J'avais eu le cas pour un hamster tombé de moins haut!

Un passage chez le véto est conseillé pour veiller à ce qu'elle n'en garde pas de séquelle.
Pour les spasmes, c'est musculaire et c'est du au choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emi a écrit:
Elle a eu un trauma cranien qui l'a mise KO quelques temps.
J'avais eu le cas pour un hamster tombé de moins haut!

Un passage chez le véto est conseillé pour veiller à ce qu'elle n'en garde pas de séquelle.
Pour les spasmes, c'est musculaire et c'est du au choc.


Bon bah je vais l'appeler et lui demander s'il veut la voir.
Merci de ta réponse rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le temps de la réponse :/
Oui mira va très bien en fin de compte pas de séquelles ni rien elle pète la forme!
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...