Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taarabt

Etrange mon chinchi ..

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté 2 chinchis il y a 2 jours , Un male de 8 mois et une femelle de 2mois, chez des personnes differentes. La petite femelle est adorable, elle viens dans mes bras, elle n'as pas peur ni rien, tandis que le male, lui, a peur, je le laisse sortir de sa cage tout seul, au bout d'un certain temps il sort mais des qu'il entend le moindre bruit hop il se sauve dans sa cage. Il n'as pas confiance . La journée il ne bouge pas beaucoup, mais le soir il est bizarre.. J'ai l'impression que le soir il devient fou.. Il tire sur les portes de sa cage comme un fou .. Il n'arrete pas :( . Peut etre qu'il lui faut une plus grande cage ?
Il n'y a pas que ça, la journée j'ai sorti la femelle puis le male, ils se sont sentis et tout puis le mal a commencé a etre mechant, puis il lui a couru apres.. Du coup je les sors un par un maintenant.. Et tout a l'heure j'ai sorti le male puis il est allé sentir la femelle dans sa cage et il voulais la mordre, il mordais sa cage, il lui faisait peur louche1. On dirais que le male est méchant, alors que c'est pas le cas.
Donc j'ai plusieurs questions : Pourquoi est-il comme ça le soir? Il attaque les portes comme un dingue .. 
                                        Pourquoi il n'aime pas la femelle ? Que faire pour que je puisse sortir les deux sans bagarre ?  
Merci beaucoup a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
alors pour ma part j ai eu 2 femelles puis 2 autres apres....
3 sentendent super bien mais une est mechante avec les autres mais adorable avec moi....c ets son caractere....
mais moi elle a 3 ans donc on la changera + a on age toi tu pourras encore il sosn jeune mais avec du temps...
qu ils s habitue a ta emelle....

pour l histoire de la cage j en ai eu kitty qui fait la memem chose...la journee c est un ange...mais des 20 h30 elle devient folle lol
elle tire les barreaux !!!!!ca fait un bruit d enfer!!!!!!!!!!!!!
et des que j ouvre la porte en bas elle court dehors et c est la + heureuse :)
elel veint me voir
saute dans son bain c est trop mimi a voir :)
c est juste qu elle veut se degourdir car elle sait que c est l heure de la sortie !!!

a voir ce que les autres en disent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ma je te dirais qu'il est comme sa le soir car les chichis vivent la nuit donc il est plus éveillé tout simplement. Et après pourquoi il n'aime pas la femelle je sais pas. Moi mes deux chichis ne sont pas dans la même cage car elles s'entendent pas quand elles sont dans une cage toute les deux mais quand elles sont en sortie elles s'aiment bien elles jouent ensemble donc pour toi je sais pas. C'est peut être parce qu'il est pas trop en confiance quand il est avec la femelle. Je sais pas. Attend d'autre réponse pour voir les différents opinons. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la cage je pense aussi que c'est parce qu'il est impatient de sortir, combien mesure ta cage ? 

Après pour l'agressivité avec la femelle, c'est sûrement sont caractère comme ça, as tu fait les étapes de présentation ? Après aussi jeune je ne te conseille pas de les lettres en contact car si la femelle est gestante a cet âge ça peut faire des dégâts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous . Donc vous pensez que je dois le sortir ? 
Ensuite Nutzou , La cage n'est pas tres grande .. Mais il a tout ce qu'il faut . 
J'essaye de gagner sa confiance de jours en jours , quand il sort j'ai qu'a faire un tout petit bruit il se sauve . 
Une chose qui me fais rire , quant il sort et qu'il a peur il va en courant dans un petit coin entre un mur et une armoire , puis il il grimpe sur l'armoire a la verticale et il retombe . Je pense c'est normal, ça l'amuse , ou bien c'est parce qu'il est effrayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après son caractère est peut être comme sa car dans la famille ou il était avant a du le mal traité ou un truc comme sa se qui fait qu'il a peur des humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tes deux loulous viennent de deux endroits différents, l'idéal aurait été de faire une quarantaine : chacun sa cage, dans deux pièces différentes, pendant 40 jours et aucun contact entre les deux chichis. Cela évite que l'un transmette une maladie à l'autre.

Dans un premier temps, tu peux échanger leurs objets pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre et accepte la présence d'un autre chinchilla: échange de terre à bain, de gamelle ect.

Lorsque chacun aura accepté l'odeur de l'autre, tu pourras essayer les sorties communes, dans un endroit neutre qu'aucun des deux ne connait (si possible un petit espace, type couloir ou salle de bain, pour que tu puisses intervenir rapidement en cas d'agressivité) et tenter jusqu'à ce qu'ils s'entendent. Mais malheureusement certains chichis ne s'entendent jamais

Ton mâle est castré? Si non et que tu veux faire cohabiter tes loulous, il faudrait le castrer car la femelle chinchilla ne doit pas être mise en présence d'un mâle non castré avant l'âge de 9 mois minimum et un poids minimum de 550 grammes (car si elle commence une gestation avant la fin de sa croissance , il peut y avoir de graves conséquences sur sa santé, sur son acceptation de la portée, ainsi que des risques pour les bébés).

Qu'entends tu par une cage "pas très grande"? Le chinchilla a besoin de se défouler et de sauter : pour un seul chinchilla, la taille minimum de la cage doit être de 80 cm de haut, 60 cm de profondeur et 50 cm de largeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour
De plus, si ta femelle a 2 mois, on te l'a vendue trop jeune... Elle n'a pas fini son sevrage affectif.
Si le mâle est castré et en respectant les étapes de présentation (et avec beaucoup de patience aussi), les deux loulous peuvent s'entendre. Mais il ne faut pas oublier qu'il est possible qu'ils ne s'entendent peut-être jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis entrain de construire une grande cage avec une grande etagere il sera content . Puis pour la femelle je vais lui acheter une grande cage aussi comme ça pas de contact avant 9 mois comme ca aucun risque .. 
Je pense que j'aurais pas du sortir le male des que je l'ai eu.. J'aurais du attendre minimum 1 semaine, car la il a peur , enfin je lui donne a manger avec mes doigts puis il la prend mais sinon quand il sors de la cage faut pas que je bouge ou parle sinon plus personne . Et quand je met un doigt dans la cage il le sent puis apres il veut mordre mais pas fort , legerement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de la patience, il deviendra moins peureux. Mon Loki réagissait un peu comme ça au début, et impossible de l'approcher. A présent il cherche notre contact et réclame des gratouilles (bien qu'il continue à détaler au moindre bruit ou geste suspect lol2)
Les chinchillas mordillent sans faire mal pour "goûter" ou faire connaissance. Je prends aussi ça pour un geste d'affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a pas de secret il suffit d'être patiente et très calme. Et le jour ou tu t'y attendra pas ils viendrons vers toi.sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...