Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiindara

Mue ou perte de poils?

Messages recommandés

Hello Body every!

Depuis plusieurs mois je remarque que Yumi perd énormément de poils. Au début, je pensais que c'était dû à la fatigue d'une gestation imaginaire XD Mais ça continue. J'ai lu sur le net que les chichis ont 3 principales mues durant la première année de leur vie. Est-ce vrai? Yumi va avoir un an la semaine prochaine (déjà larme ).

Je me demande si c'est vraiment de la mue ou une perte de poils?

On est en pleine transition alimentaire depuis 2 semaines (HamiForm > Chinchillas du Terroin), bien que le problème persiste depuis plusieurs mois :/ Je lui laisse son bain de sable lors de la sortie quotidienne et je la brosse avec une carde. Rien y fait... Avez-vous un conseil à me donner?

Cependant, sa fourrure reste belle et dense, sans trou u_U Merci prosterne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a plusieurs mues dont une à 3 mois. Les suivantes je ne sais plus quand elles tombent. Je ne sais pas exactement combien de temps c'est sensé durer, mais à chaque fois que j'ai constaté une mue chez les miens ça a duré loooongtemps ^^
S'il n'y a pas de trou, je ne pense pas qu'il y ait de raison de s'inquiéter. Avec l'arrivée de l'été (si si il parait qu'il est arrivé) les mues sont peut-être plus importantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les chiens? Kumo ne perd pas du tout de poils, c'est étrange non? Ils ont le même âge pourtant, ou alors c'est propre à chaque animal :/ En tout cas, je passe mon temps à lui retiré les excès de poils à la main (lors des séances papouilles et gratouilles), elle a l'air d'apprécier. Et mon chéri l'a passé au rouleau adhésif la semaine dernière... T_T je trouve ca cruel! Lui était mort de rire -_- et elle avait l'air d'apprécier autant que lui x_x

Je dois m'inquiéter? Non huh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr2 
Il faudrait attendre d'autres avis mais je ne vois pas pour le moment de quoi s'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rouleau adhésif lol2 

Ne t'inquiète pas, deux des miens sont en pleines périodes de mues et perdent aussi beaucoup de poils...ils vont se retrouver chauve si ça continue O-O
Et comme dit plus haut, s'il n'y a pas de trou dans la fourrure, inutile de s'inquiéter...
Après on a toujours l'impression qu'ils continuent de perdre leurs poils, mais en fait ce sont les derniers qui se détache...et comme il y en a énormément on dirait que ça ne se termine jamais :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexia :D Je me suis imaginé tant de fois un chichi chauve (genre chinchilla sphinx WTH?!) mdr je vais être patiente encore une fois... mais c'est vachement volatile ces poils! Et collants x_x Pour une nana qui porte des lentilles rigides, c'est douloureux T_T

Merci! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une mue à 3,6 et 9 mois, mais je trouve que en période de printemps, nos boules de poils perdent plus de poils que d'habitude, voilà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...