Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maëlle291401

Copie de Maëlle29140

Messages recommandés

Je me présente donc :

Je m'appelle Maëlle j'ai 15 ans, je suis de Bretagne, je vis chez mes parents dans une maison.

J'ai déjà une chilette âgée de presque 1 an, née le 8 Août 2012 que j'ai pris chez un particulier près de chez moi et elle se prénomme Hoalen, elle vit dans une cage de 80cm de hauteur par 50 cm de profondeur par 50 de largeur, très bientôt je pense lui faire une cage fait maison de mêmes dimensions. Je ne compte pas faire de reproduction avec elle car je ne connais pas ses origines ;)

Chez moi il y a 15 gerbilles car j'ai un petit élevage, 1 cochon d'inde, 1 lapin, 1 chienne, 1 hamster russe et des poissons en plus du chinchilla bien sûr

Si je fais le B.A.C de ce forum avec l'option reproduction c'est que plus tard en plus de mon élevage de gerbilles, j'aimerais avoir un couple de chinchillas avec des origines connues et faire une portée par an et donc je préfère me renseigner avant de me lancer pour ne pas faire n'importe quoi !

Mes mutations préférées sont le White Mosaïc et le Violet ! J'ai aussi un faible pour les RPAC

Voilà n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissance générale:
-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?
-Son rythme?
-son type d'alimentation dans la nature?
-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est de la classe des mammifères et le sous ordre : Hystrichognathes ou Caviomorphes ou hystrichomorphes

C'est un animal crépusculaire, qui dort la journée et est donc très actif la nuit

Dans la nature il mange des plantes herbacées, des feuilles, des fleurs, des fruits séchés ou des fruits de cactus

Il faut faire attention à sa provenance (qualité des parents), mieux vaut privilégier les éleveurs si on veut des animaux avec un bon caractère et surtout une bonne santé. Il faut également être sûr que c'est un animal qui nous conviendra au niveau caractère, de son rythme de vie, si on aura le temps qu'il faut à lui consacrer, l'argent pour subvenir à tous ses besoins et aux frais vétérinaires. Je peux demander des informations à des éleveurs "renommés" mais surtout poser des questions sur les forums avant l'adoption pour être sûr d'accueillir l'animal comme il se doit et même après, je peux aussi regarder sur internet mais en vérifiant les informations qui me sont données

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le plus important est la qualité du poil car elle reflète la santé du chinchilla et donc sa santé actuelle, ensuite sa sociabilité envers l'Homme et ses autres congénères et son caractère pour voir si c'est bien ce chinchilla qui me convient,

je m'assure avant de partir d'avoir eu toutes les informations nécessaires concernant le loulou depuis sa naissance à aujourd'hui,d'avoir eu l'aliment qu'il avait chez ses anciens propriétaires si jamais je dois faire une transition alimentaire et également des informations sur la lignée de ce chinchilla pour savoir s'il y a eu des problèmes au niveau maladies dont pourrait avoir hérité le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi regarder son alimentation, sa cage ,ses dents, son transit son comportement et de meme ,pour les parents
le poils ne reflète pas la bonne santé , mais plus si il a de la terre a bain.

ses données physiologiques:
-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?
-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?
-son espérance de vie?
-sa fréquence cardiaque?
-De quelle couleur sont ses dents?
-Comment differencier vous male et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses données physiologiques:

-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?
Son intestin est long de 2,50 à 3 mètres (je n'ai pas trouvé à quoi cela servait..)
-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?
20 dents au total : Sur chaque mâchoire il y a : 2 incisives (servant à couper),
2 prémolaires,6 molaires (servant à broyer)

-son espérance de vie?
10-15 ans, il arrive qu'ils vivent 20 ans
-sa fréquence cardiaque?
100 à 150 pulsations par minutes
-De quelle couleur sont ses dents?
Les dents doivent être oranges sinon c'est un signe de carence
-Comment differencier vous male et femelle?
Chez le mâle il y a un écart entre l'orifice anal et le méat urinaire, au contraire chez la femelle il n'y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les intestins servent a digerer les fibres

les soins:
-Quels soins quotidiens sont indispensable?
-Quelle alimentation a t-il besoin?
-Quelle eau a besoin le chinchilla?
-quelles sont les friandises autorisées?
-Quelles sont les friandises à proscrire?
-Qu'est ce que la transition alimentaire et comment s'effectue t'elle?
-Comment manipuler un chinchilla
-Temperature et hygrométrie ideale pour le chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, je n'ai pas beaucoup de temps avec les cours. Je suis en vacances donc je réponds à tes questions dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maelle je vais devoir mettre ta copie en attente et tu reviendras vers nous quand tu auras plus de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...