Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sky1111

Demande de conseils pour fabrication d'une cage.

Messages recommandés

Bon j'ai fais le tour du forum et j'ai bien envie de fabriquer à Sky une belle cage.

Mais j'ai plein de petites questions pratiques.

-Une cage de 100 de hauteur pour 60 de large et 60 de profondeur est elle suffisante? (je pense que oui mais si un jour je lui trouve un copain est se que c'est suffisant pour deux?)

-J'ai cru comprendre sur quelques post que l'urine pénétrait dans le bois puis pouvait dégager des odeurs... Aye...bad 
Si je fais une cage en bois je peux retrouver se problème? comment l’éviter?

-Je pense faire une cage tout en bois avec une fenêtre en plexiglas sur le dessus d'au moins 40x40, une de chaque côté de 40x80(environ). Et sur le devant deux grande porte grillagées.
Est ce que ça sera assez aéré ou trop fermé? Faut 'il des ouvertures en plus afin de faire passer l'air dans la cage?

Je pense aussi la monter sur roulette.

Si vous avez des idées auxquelles je n'ai pas pensé pour la structure elles seront les bienvenue (j'ai pas commencer clin  mais ça devrait pas tarder).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour deux 120cm de haut serait mieux
l'aeration me parait bien , si cela ne suffit pas tu pourras toujours fait des trous dans ton plexi du dessus

on ne peut pas trop eviter les urines sur le bois ça dépend des chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais si il urine sur le bois ça risque de l'imprégner et de dégager des odeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des planche de 2m je te conseille de faire 1m40 sur 60cm comme ça pas de perte et de l'espace en plus pour lui clin

Moi j'ai carrelé le fond de la cage et comme étage j'ai changé pour des étagère en inox comme ça pas d'infiltration d'urine et pas de grignotage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, Si je mets des étagère en inox (ou j'avais pensé à du plexiglas). Ça change rien pour le chinchilla? Car vous parlez beaucoup sur le forum d'étagère en bois ou plastique mais très peux d'inox , plexiglas ou autre matière?

C'est quoi le mieux pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inox tu peux, mais ton chinchilla glissera peut-être dessus ! Et le plexiglas oublie, ce sera déstabilisant pour lui, il a besoin d'une surface opaque.
Le mieux pour lui, et pour toi, c'est à mon avis du mélaminé avec des baguettes en métal, et quelques éléments en pin. Tu peux par exemple relier deux étagère en mélaminé par une planche en pin à la verticale, ça permet de consolider la structure et en plus d'y faire une petite niche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chinchillas ne glisse pas perso sur l'inox c'est bien pour l'été ça les rafraîchit clin
Pour le plexi ce que tu peux faire c'est le fixer au dessus de ton étage en pin ou tu peux mettre de venilia aussi sur tes étages en pin ... Tu as plein de solutions a toi de voir sourire !
Pour ma part mon ancienne cage était en melamine c'était bien mais pour la construction j'ai galèré c'est difficile a travailler contrairement au pin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...