Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced-aud54

Stitch

Messages recommandés

C'est un bibouuu *o* il a quel age?
En terme de litière je conseillerais de prendre de la litière de chanvre et pas des tubes (je sais plus comment ça s'appelle XD), il risquerait de l’ingérer :/

En tout cas, il est bien chou ce Stitch rougi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très mignon Stich c'est vrai qu'il a l'air tout petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il es né fin avril ou début mai je ne sais plus exactement il faut que je redemande à l'ami qui me l'a offert. Pour la litière comme il n'y a pas accès (volière avec bac sous une grille) j'ai pris de la litière de rafles de maïs. Les copeaux c'est mon ami qui les a mis dans sa petite cage de transport.

Pareil il lui a donner une biscotte à manger comme il donne aux parents mais j'ai vu que la nourriture humaine était déconseillé je suppose qu'il vaut mieux que je ne lui en redonne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
bienvenu à vous deux!
pour sa sécurité il faudrait mieux qu'il n'y ait pas de grille sous ses pattes: il risquerait de se coincer une patte et donc de se blesser, c'est dangereux!
Pour la nourriture, il y a des granulés ovator (par exemple), tu peux les commander sur internet.
Il lui faut aussi du foin des alpes. Tu trouveras tout ça dans la rubrique "nourriture".
Sinon, il ne faut pas du tout lui donner de nourriture humaine car c'est trop riche donc mauvais pour le foie.
(Sauf un petit morceau de pomme en cas de constipation ou transport prolongé.)
De plus, il faut garder tout le temps la même alimentation et si tu veux changer, faire une transition car il a l'intestin fragile - par exemple si tu veux passer d'une marque de granulés à une autre, ça se fait petit à petit...
D'autres questions clin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichi86 a écrit:
coucou!
bienvenu à vous deux!
pour sa sécurité il faudrait mieux qu'il n'y ait pas de grille sous ses pattes: il risquerait de se coincer une patte et donc de se blesser, c'est dangereux!
Pour la nourriture, il y a des granulés ovator (par exemple), tu peux les commander sur internet.
Il lui faut aussi du foin des alpes. Tu trouveras tout ça dans la rubrique "nourriture".
Sinon, il ne faut pas du tout lui donner de nourriture humaine car c'est trop riche donc mauvais pour le foie.
(Sauf un petit morceau de pomme en cas de constipation ou transport prolongé.)
De plus, il faut garder tout le temps la même alimentation et si tu veux changer, faire une transition car il a l'intestin fragile - par exemple si tu veux passer d'une marque de granulés à une autre, ça se fait petit à petit...
D'autres questions clin ?




Merci pour tous ces renseignements, depuis qu'il es né il à été habitué à avoir une grille dois-je quand même l'enlever?
Pour ce qui es de la nourriture je ne lui donne que des granulés car j'avais vu que les mélanges n'étaient pas bons, par contre son ancien proprio lui acheter les granulés les moins cher et du coup moi je lui es pris une autre marque, je ne savais pas que la transition s'appliquer aussi pour la marque. Il mange bien est ce que je dois lui repasser à son ancienne marque? ce n'es que le troisième jour que je l'es.

J'ai vu sur le forum les plantes, fleurs, bois qui sont bon pour eux et leur effet du coup j'ai imprimer la post pour toujours l'avoir sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petits conseils important que j'ai trouver aussi en fouinant :

-vérifie que ton biberon fonctionne bien et qu'il va y boire
-mettre le foin en hauteur dans un ratelier ou une boule à nourriture mais faire attention à ne pas la suspendre dans le vide
-toujours garder une bouteille d'eau au congélo au moment des grosses chaleurs
-attention aux boule à verre pour le sable qui ne doivent être mises que sous surveillance (pendant les sorties)
-sa grignote tout !!!! (bois, fils, plaintes, papier peint,...)
-toujours du foins à volonté et de l'eau fraiches et propre
-1h de sortie par jours minimum avec surveillance et câlins et papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessä a écrit:
Quelques petits conseils important que j'ai trouver aussi en fouinant :

-vérifie que ton biberon fonctionne bien et qu'il va y boire
-mettre le foin en hauteur dans un ratelier ou une boule à nourriture mais faire attention à ne pas la suspendre dans le vide
-toujours garder une bouteille d'eau au congélo au moment des grosses chaleurs
-attention aux boule à verre pour le sable qui ne doivent être mises que sous surveillance (pendant les sorties)
-sa grignote tout !!!! (bois, fils, plaintes, papier peint,...)
-toujours du foins à volonté et de l'eau fraiches et propre
-1h de sortie par jours minimum avec surveillance et câlins et papouilles



Le biberon fonctionne bien et il va boire
Le foin je lui en mettrais cette semaine car son ancien proprio ne leur en donner pas et j'ai suivi son conseil avant de venir ici
Pourquoi une bouteille d'eau au congélateur?
Pour le sable il à une grosse gamelle en inox il s'éclate à se rouler dedans c'est trop mignon mais j'en es partout mdr
Il à passé une nuit dehors car il s'était évader de la première cage que l'on avait il n'a rien grignoté mais nous a semé des petites grottes partout dans l'appartement cuisine salon etc loooool
L'eau je lui change tous les 2 jours pour qu'elle soit fraîche comme celle de mes poissons rouge car mon appartement es en hauteur avec baie vitrée et donnant en plein soleil donc on atteint vite les 40 degrés sniff sniff.
On lui fais des câlins et des papouilles mais on ne le sors pas encore faut que je récupère un parc car le chat à l'air de le prendre pour une grosse souris bien appétissante malheureusement.

En tout merci pour tous les renseignements je prend note de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bouteille d'eau congelée c'est au cas où il fait trop chaud dans la pièce, mais il faut toujours l'entourer d'un linge. Sinon opter pour une boite en métal, un carreau de carrelage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ça je ne savais pas je vais en mettre une dans le congélateur alors car chez moi c'est un sauna et dc je lui met dans sa cage tout en étant entourer c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si ça dépasse 25°C il vaut mieux, le linge c'est parce que la bouteille sera humide.. moi je préfère le carreau de carrelage ou la boîte en métal c'est quand même plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carreau de carrelage es juste à lui poser dans la cage pour lui donner un endroit frais ?
Pour le sable je lui es mis dans une gamelle en inox il es souvent dedans j'ai remarquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala mais il a l'air tout petit ! Deux mois il a ? On dirait qu'il a beaucoup moins que ça !
Il pèse combien actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenna a écrit:
Olala mais il a l'air tout petit ! Deux mois il a ? On dirait qu'il a beaucoup moins que ça !
Il pèse combien actuellement?



Il es né fin avril (l'ancien proprio ne se souviens pas de la date exacte) j'essayerais de le peser ce soir pour voir son poids.
On me la donner et je n'y connais absolument rien et je ne voudrais surtout pas faire de bêtises avec lui je compte bien qu'il vive au minimum les 10 ans qu'il es censé vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain ? car il me parait petit pour 2 mois quand même

Avec son poids ca sera un meilleur indicateur , il ne devrait normalement pas faire en dessous de 200g s'il a deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il es certain mais Stitch c'est fais pas mal attaquer par ces parents (mordu les oreilles du coup il n'en a plus, mordu à l'oeil ce n'était vraiment pas beau du tout) et là il me parait bizarre depuis hier. Je vais attendre que mon homme rentre du travail pour le pesé car comme il m'a mordu dimanche je préfère éviter de le manipuler car je suis en fin de grossesse on ne sais jamais s'il es malade ou autre je ne préfère pas prendre de risque pour les derniers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou , avec toutes ces mésaventure, possible aussi qu'il ait pris du retard niveau croissance, je ne sais pas.
Attendons de connaitre son poids, il t'as mordu à sang? Ou pincer fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que du coup il l'avait séparer des parents pendant une semaine pour moi ce n'était peu être pas la bonne solution c'est peu être le père qu'il aurai du séparer de la mère et de Stitch.

Non il m'a pincé fort je pense qu'il en avait marre que je le porte.
La j'attend d'avoir ma paye pour l'emmener faire un contrôle chez la véto je pense que se serai le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le séparer de sa mère pendant une semaine c'etait pas une bonne idée.. Car ca coupe le lait de la mère si le bébé ne tête plus quelques jours ( je crois que c'est 2 ou 3 jours je ne suis pas sûre )...
Déjà le père ne devrait pas etre avec la mère constemment ( portée sur portée , la puce va vite s'epuiser... :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que tu me dises son poids, mais je pense que si tu peux lui redonner des biberon ( lait pour chaton en poudre TVM ) ça ne lui fera pas de mal car il a l'air vraiment petit...

Enfin pour les biberons je prefère attendre la confirmation d'autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà sur le bon post cette fois goutte 
Donc bienvenu à Stitch :)1 
Et je vais remettre ici ce que j'ai mis dans l'autre post, ça sera plus lisible...

fanoux84 a écrit:
Bienvenu au p'tit bout !
Mais le pauvre, il va falloir le surveiller de près... Les gens qui te l'ont donné ne sont pas très sérieux rouge on ne continue pas à faire se reproduire des chinchis qui ont un comportement comme celui du père (risque de perpétuer les troubles de comportement), et on ne met pas un bébé à l'adoption si tôt...
+1 pour avec ce qu'a dit Jenna. Dis-nous vite son poids au 'tit père.
30 degré c'est beaucoup trop, s'il est à nouveau exposé à de telles températures, c'est la mort assurée. 24 ça va. Il faut veiller à ce qu'il ne fasse pas plus de 26-27° dans la pièce où il se trouve, pas plus de 25° si le taux d'humidité est supérieur à 70%... S'il s'est couché sur le flanc hier, c'est très certainement dû à la chaleur.
Courage avec ton protégé, gratouilles à lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu sur Gyzmo mais ce soir je mettrais son poids ici pour ne pas continué à encombré le post de Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à stitch
ptit loulou qui s'est mangé les oreilles :( 
il a l'air bien petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
bienvenue à stitch
ptit loulou qui s'est mangé les oreilles :( 
il a l'air bien petit



Oui c'est ce que tout le monde me dit qu'il parait petit je le pèse d'ici 1h 1h30 quand mon homme rentre du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced-aud54 a écrit:
Donc il vaut mieux que je ne prenne pas une femelle alors? ou je peux essayer avec une portée? (cela sera plus tard déjà faut que je m'y connaisse mieux).

Le seul problème c'est que mon appartement est en hauteur 4eme étage avec une grande baie vitré tout du long donc sa fais sauna, la on va voir pour acheter un climatiseur car avec notre fille qui va naître semaine pro ça va être une catastrophe. Hier il était coucher normalement c'est aujourd'hui qu'il se met sur le coté.

Pour ne pas encombré le post de Gyzmo, je donnerais son poids sur le post de Stitch ce soir.
Désolée d'avoir un peu encombré ce post:mouais:


Si j'ai bien compris, le père de Stitch s'est fait manger les oreilles quand il était petit et il a fait de même avec tous ses bébés ? Alors Stitch ferait pareil à sa progéniture très certainement. Ce n'est pas un comportement normal pour un chinchilla. Tous les éleveurs (du moins les sérieux) enlèvent de la reproduction les chinchillas qui ont un trouble du comportement (comme celui-ci) afin de ne pas perpétrer des tares dans les lignées. Donc en effet ton Stitch ne devrait pas reproduire. Par contre, tu pourras très bien lui trouver un "pote" mâle ^^
En effet, une clim pourrait être utile voire indispensable... En attendant, veille à ce qu'il ait toujours quelque chose de frais dans sa cage, car en plus s'il est très jeune et s'il fait moins de 250g, il est très fragile. Sans compter que les chinchillas se thermorégulent grâce à leurs oreilles (dans la limite de températures raisonnables ; au-delà de 26°, même avec de très grandes oreilles, ils souffrent de la chaleur), le tien ne peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous venons de peser Stitch et comme vous le pensiez tous il ne pèse que 197g sachant qu'il a du grossir un petit peu depuis dimanche donc je l'es vraiment eu quand il ne fallait pas.

Pour ce qui es de lui mettre un pote "mâle" ils ne vont se battre du fait que ce soit deux mâles? Car j'aimerais vraiment en prendre un deuxième d'ici quelques mois j'ai flashée sur les White mosaïc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors maintenant que c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, donc il va falloir le surveiller de près pour se donner toutes les chances que tout aille au mieux. Tout d'abord, le peser très régulièrement pour vérifier qu'il prend régulièrement. Ensuite vérifier que ses dents sont orangées, surveiller l'aspect de ses crottes (pas trop molles, pas trop petites, suffisamment nombreuses) et puis surveiller son comportement (s'il a l'air vif, en forme, ...). Il faudrait peut-être lui mettre un doudou pour compenser la séparation prématurée ?
Pour ce qui est du pote, c'est tout à fait possible. On ne peut pas savoir de manière sûre à l'avance que deux chinchillas vont s'entendre, mais de nombreux membres sur ce forum peuvent témoigner que deux chichis mâles peuvent être copains. Même peut-être plus facilement que deux femelles. Surtout si les deux sont jeunes, tu renforces les chances (et puis comme Stitch a été séparé trop jeune, il recherchera sans doute le contact). Par contre il faudra respecter une quarantaine avant de présenter les deux. Sur ce forum tu trouveras toutes les étapes pour mettre ensemble deux chichis. Et si jamais tu prends un deuxième chez stephanie C, elle pourra te conseiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Bon, alors maintenant que c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, donc il va falloir le surveiller de près pour se donner toutes les chances que tout aille au mieux. Tout d'abord, le peser très régulièrement pour vérifier qu'il prend régulièrement. Ensuite vérifier que ses dents sont orangées, surveiller l'aspect de ses crottes (pas trop molles, pas trop petites, suffisamment nombreuses) et puis surveiller son comportement (s'il a l'air vif, en forme, ...). Il faudrait peut-être lui mettre un doudou pour compenser la séparation prématurée ?
Pour ce qui est du pote, c'est tout à fait possible. On ne peut pas savoir de manière sûre à l'avance que deux chinchillas vont s'entendre, mais de nombreux membres sur ce forum peuvent témoigner que deux chichis mâles peuvent être copains. Même peut-être plus facilement que deux femelles. Surtout si les deux sont jeunes, tu renforces les chances (et puis comme Stitch a été séparé trop jeune, il recherchera sans doute le contact). Par contre il faudra respecter une quarantaine avant de présenter les deux. Sur ce forum tu trouveras toutes les étapes pour mettre ensemble deux chichis. Et si jamais tu prends un deuxième chez stephanie C, elle pourra te conseiller ^^



Alors on va le peser tous les 2 jours, ces dents sont bien orangées pas de problèmes la dessus, ces grottes sont belles, pas molles et elles sont pas mal nombreuses je viens de lui changer sa cage ^^.
Quand on essaye de l'attraper il es vif il court partout après depuis qu'il a son hamac il aime monter dedans et en redescendre il ne fais que ça.
On lui à mis une petite peluche il ne va pas après malheureusement :-/.

Je viens d'aller sur le site de stephanie je lui es envoyé un mail via son site et je pense fortement que si nous en prenons un deuxième cela sera chez elle.

Par contre il n'a pas l'air d'avoir été habitué à être manipulé et je trouve cela très dommage est ce qu'il es trop tard pour l'habituer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune, tu peux très vite l'habituer :) Mais chacun son rythme. Commence par lui faire sentir tes mains et peut-être lui parler doucement aussi pour qu'il s'habitue a toi. Tu peux mettre tes mains dans sa cage, sans bouger et le laisser venir. Et puis si ca t'aide, l'amadouer avec une friandise.

Pauvre bibou tout riquiqui, je trouve son histoire bien triste :/ Mais heureusement, il a trouve un nouveau foyer! C'est comme un sauvetage alors félicitations :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Any ^^
Mais il faut quand même savoir que ce n'est pas dans la nature du chinchilla de se laisser attraper ou caresser. Mais en l'habituant et avec le temps, il pourra venir te voir, te grimper sur les mains, les bras, le corps, venir réclamer des gratouilles, et quand ça sera nécessaire, il pourra apprendre à se laisser attraper sans trop rechigner lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va mettre en place tous vos conseils et l'habituer tout doucement à nous.
J'ai fais pleins de photos de ces oreilles et de son museau car il lui manque des poils, son ancien proprio me dit que c'est du au fait qu'il se soit fais attaquer par ces parents mais je préfère être sur que cela ne soit pas la teigne car je l'es chopper y'a une dizaine d'années et c'est pas le top surtout avec le chat et ma fille qui va naître mardi...

En tout cas merci à vous tous pour vos conseils je vais aller voir demain la vétérinaire pour le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici d'autre photos de Stitch de son museau sans poils de ces oreilles





La plus grande de ces oreilles






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir son ancien proprio au tel, donc pour les oreilles de Stitch c'était la première fois que son père manger les oreilles d'un bébé. Apparemment il y aurai eu une bagarre du à une biscotte du coup les parents et Stitch se sont battu cela viendrai de la...
Du coup est ce que la reproduction es toujours à éviter pour lui ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais qu'il ne vaut mieux pas le faire reproduire.
Bonne idée pour le climatiseur il en aura besoin s'il fait 30 degré chez toi il risque de vraiment pas être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc je prendrais un deuxième mâle comme ça pas de soucis de transmettre un mauvais gêne ou autre ^^

Hier il était tout bien (24 degrés) tout coup il à fait le cirque toute la nuit ^^.

La je leur (Stitch et Nenette) es mis le ventilateur (pas tourner vers Stitch) pour que cela rafraîchisse un peu l'air de l'appartement. Nenette adore elle se couche sur le canapé de façon à avoir l'air quand le ventilateur tourne looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh petit Stitch ressemble a un hamster XD mdr il est vraiment chou, vite vite vite! Qu'il reprenne du poil de la bête haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiindara a écrit:
Oh petit Stitch ressemble a un hamster XD mdr il est vraiment chou, vite vite vite! Qu'il reprenne du poil de la bête haha



Oui sans ces oreilles il ressemble à un hamster mais c'est pas grave il nous fais trop craquer il es trop beau...
Vivement qu'il grossisse qu'il soit encore plus beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooh pauvre petit nounou..c'est triste pour lui...mais il vas bien se sentir chez toi ^^.
Et oui, ce sont les petits défauts comme cela qui nous font craquer encore plus <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est triste mais j'espère que l'on va réussir à lui apporter tout ce dont il a besoin pour avoir la plus belle vie possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous venons de peser Stitch et malgrès que nous trouvons qu'il à grossit sur la balance son poids es de 155g contre 197g il y a 2 jours. Pourtant il mange il es super actif.

Aujourd'hui nous lui avons acheter du foin et des fleurs sechées à voir si lundi il à encore perdu direction la véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala ! Si ta balance fonctionne, c'est énorme la perte ! Il ne faut plus qu'il perde, c'est vital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que cela fais bcp plus de 40g en 2 jours surtout qu'il mange très bien il es bien vif etc et de vu on trouve qu'il a grossit on va surveiller tout ça et si ça va pas direction la vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait beaucoup surtout pour un bébé.
Ta balance fonctionne bien?
Repese le ce soir pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça fait un perte importante. Ca fait combien de temps maintenant que tu l'as? (jsuis désolée si tu te répètes, mais je mélange tout le temps vu le nombre de membres sur le fofo). Il était nourri à quoi avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je les depuis un peu plus d'une semaine avant il était nourri aux granulés et de temps en temps il avait une biscotte rien de plus. Nous on le nourri tjr aux granulés on lui donne en plus du foin de temps en temps on lui donne un peu de fleur sécher et il a une brochette de graines (friandises) mais la brochette il n'y va pas bcp après il préfère les fleurs le foin et les granulés. Je demanderais à mon homme de le peser je suis à la maternité pendant 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est mignon ce pauvre petit...

Les brochettes faut eviter c'est souvent bourrés de sucre et donc mauvais pour eux... aprés ton bibou a besoin de grossir un peu donc je sais pas ce qu'en penseront les autres membres du forum.
Foin a volonté et granulés tout les jours c'est le top

Et si tu est a la maternité, félicitation a toi ( si j'ai bien suivi lol :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les brochettes c'est vraiment exceptionnel on préfère lui donner des fleurs mais comme il doit grossir ça peu pas lui faire du mal je pense la sa fais une semaine qu'il la il a manger que le milieu de la brochette. Sinon oui tous les jours il a granulés et foin avec eau fraîche...

Merci c'est gentil notre puce arrive demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...