Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils avant adoption.

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à toutes et tous !

Depuis déjà pas mal de temps, je me renseigne un peu partout pour adopter un compagnon avec qui je pourrais partager de belles années. A travers mes recherches, le chinchilla m'a beaucoup touché, et je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils et informations plus poussées que celle que je trouve sur divers sites, qui se contredisent souvent d'ailleurs.

Pour commencer, je voulais tout d'abord savoir s'il est préférable d'avoir un seul chinchilla, ou un "couple", et si un genre est préférable à un autre. De plus, bien que cette petite boule de poils soit de nature plutôt indépendante, j'ai aussi lu qu'ils pouvaient être très affectueux et attachés à leur maître, et voulais donc savoir si ceci était bel et bien vrai. Enfin, je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais un ou des éleveurs dans la région de Montpellier.

Merci d'avance à vous tous, et à très bientôt ;)

Atrya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu veux un chinchilla proche de toi il vaudrait mieux en prendre un seul bien sur si tu as du temps a lui consacrer si tu peux en prendre deux (du même sexe pour éviter les problèmes du a la reproduction). Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "genre" si tu parles de mutations (couleur) cela n'a aucun effet sur le caractère du chinchilla clin

Et oui avec de la patience tout les animaux peuvent être proche de l'homme, il faut juste créer une relation qui sera unique avec chaque chinchilla, j'en ai 4 et je n'ai pas la même relation avec les 4 cela dépend de leur caractères ...

Si tu as d'autres question n'hésite pas sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi pour avoir répondu aussi vite. J'entends pas "genre", le sexe du chinchilla, s'il y a une différence de caractère entre mâles et femelles.

Pour un chinchilla seul, qu'entends-tu pas du temps à lui consacrer ? (en moyenne par jour par exemple). Et de quelles dimensions minimales doit être la cage dans l'hypothèse où j'en adopte 2 ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en adoptes 2, c'est bien de prendre du même sexe et qui viennent du même endroit, comme ça ils se connaissent déjà et ça limite les problèmes de cohabitation. Généralement, les mâles ont un peu moins mauvais caractère que les femelles, mais il existe de nombreuses exceptions.
Pour les élevages, ils sont plus dans le nord de la France (ou en Belgique ^^) mais il existe le covoiturage. De nombreuses personnes sur ce forum (dont moi) ont fait venir leurs chinchillas de loin. Si tu es à Montpellier, il y a laura.drogba sur ce forum qui est de là-bas, mais elle est en études sur Paris, donc si elle fait les trajets régulièrement, tu pourras peut-être voir avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai pas de préférence sur le sexe, car j'ai des femelles et des mâles super peau de colle et d'autres pas du tout.
Après sur le fait qu'il soit 1 ou 2, cela dépend aussi, car j'ai des chichis qui sont 2 et qu'ils vont plus te calculer et d'autres ou ils restent pot de colle lol. Moi je dirais, tout dépend des chichis et de leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas vraiment de différence entre mâle et femelle, même si les femelles sont réputée pour être plus caractérielle (comme les femmes quoi lol2 ) mais bon après moi j'ai que des mâles et aucun n'a le même caractère donc tout dépend du chichi sourire

Pour la cage pour 2 il me semble qu'il faut au minimum 100*60*60 (en cm) mais après plus c'est grand mieux c'est clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...