Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola2708

Chinchilla complete VL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite question pour ce qui en ces granulés, est ce que vos chichi mange leur portion de 30g par jours, car moi Lola n'en mange que 15g. Bon elle prend bien du poids donc je pense qu'elle mange seulement ce qu'elle a besoin. Et peut-être qu'elle a moins faim avec la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dese coté la je peux pas trop t'aider car de un Cahuette tris sa nourriture, de deux moi je lui remplit sa gamèle puis quand je quand elle a fini de trier en environ 1 jours et demi je suis en remet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les chichis ne mange pas la même quantité, pour moi les 30gr c'est un repère mais si il ne mange pas tout ce n'est pas grave ... Je sais que mon gros ne mange jamais ces 30gr et pourtant il a un bon poid ... Donc tant qu'elle ne perd pas de poids ne t'inquiète pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutzou a écrit:
Tout les chichis ne mange pas la même quantité, pour moi les 30gr c'est un repère mais si il ne mange pas tout ce n'est pas grave ... Je sais que mon gros ne mange jamais ces 30gr et pourtant il a un bon poid ... Donc tant qu'elle ne perd pas de poids ne t'inquiète pas clin


yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne perd pas de poids, elle en prend même, elle est rendu à 500g (Enfin 499g mdr !!) pour 7mois dans c'est pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont au VL Complete aussi et ils ne mangent pas leur 30 g non plus...mais se sont des goinfres de foin et ils gardent tous un poids normal, donc pas d'inquiétude ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors chez nous Pandora mange bien ses 30g voir plus et Clochette et First ne sont pas des gros mangeurs il ne finissent pas leurs rations clin . Nous sommes à l'Ovator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages. Je ne m’inquiète plus mtn que je vous ai lu, en plus j'ai pesé Lola hier soir et elle fait 504g donc elle prend toujours bien du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai remarqué que Sky mange beaucoup plus de foin que ses granulés. C'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on m'a dit plus haut, si ses dents sont orangé il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chinchilla a besoin de manger beaucoup de foin pour s'user ses molaires (qui poussent en continue) donc plus il en mange, plus il use efficacement ses molaires et c'est une bonne chose. Le seul "problème" que l'on puisse trouver au fait qu'il mange beaucoup de foin c'est qu'il soit rassasié et qu'il délaisse ses pellets, et que donc il perde du poids. Mais en soit ce n'est pas grave qu'il en mange beaucoup sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci. De toute facon il est obligé de manger un peut ces graines car je le limite en foin si il mange beaucoup trop de foib et plus ces graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kamui mange entre 12 et 26gr/jour suivant la quantité de foin qu'il mange a coté, la température et les friandises qui lui sont donné la quantité varie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si certaines d'entre vous avaient leur loulou qui triait les complete en fonction de la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Duinrell, ton post m'amuse j'ai vu les problèmes que tu as eu avec le Beaphar - j'ai à peu près les mêmes depuis peu, on délaisse les rouges, puis les verts, maintenant ce sont les jaunes, les longs sont toujours très appréciés ... alors moi aussi je mélange désormais avec du Versele Complete, pour l'instant ça passe bien, et j'avoue que je ne pensais pas que ceux-la aussi pouvaient être triés ! A voir ... tes loulous sont de grands maniaques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au début Silky triait Les VL. Mais elle a compris que tant que sa gamelle n'est pas complètement vide, pas de pellets. student 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah nos loulous n'ont pas les mêmes goûts Vichnoo, moi ce sont les rouges et les jaunes qu'ils mangent goutte

Oui Osativao, au début j'étais dans le même état d'esprit, d'autant plus que je considère ce tri comme un caprice de leur part: pendant plusieurs mois ils n'ont pas fait le moindre tri, puis Bounty a commencé à en faire et Bashou l'a imité. Donc j'étais persuadée qu'en étant plus têtue qu'eux, ils allaient vite tout remanger en comprenant que c'était ça ou rien d'autre. Mais rien à faire, ils se sont obstinés et ont tous les 2 perdus du poids, donc je me suis inquiétée pour leur santé si ça continuait comme ça (même si je sais qu'un chinchilla ne se laisse pas mourir de faim, pas facile de voir ses loulous ne plus manger pendant plusieurs jours et maigrir)et maintenant je trie les paquets pour ne leur donner que les 2 sortes qu'ils aiment et jeter les 2 autres.

Je ne sais pas s'ils trient en fonction de la couleur ou de la forme, mais si c'est en fonction de la couleur je risque d'avoir les mêmes problèmes avec les Complete, et j'aimerai ne pas leur changer leur alimentation 10 fois. Si la tienne triait les Complete Osativao, je pense que je vais pas prendre le risque et ne pas me tourner vers les Complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de mes deux loulous est aveugle, et ils trient tous les deux exactement de la même façon alors je ne sais pas si c'est un mimétisme très élaboré ou s'ils ne trient vraiment qu'en fonction de la forme, mais toujours ensemble ? c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement je n'est aucune idée du pourquoi ils trient ces pellets... Ils sont tous pareils et font tous la même taille... Ce sont de petits capricieux! Mais bon pour moi le problème c'est vite résolu avec les VL, ca à duré très peu de temps. Aussi je les parfume à la pomme j'ai remarqué que de cette manière mes deux chinchillas les mange plus rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi essayé de parfumer ceux qu'ils ne mangent pas avec des boutons de rose, sans succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince... Et la pomme tu as essayé? Le parfum est peut être plus fort que celui des boutons de roses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...