Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maëlle291401

Chinchilla qui ne grossit pas

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà ça fait un moment que je me pose la question mais ma chilette aura 1 an ce 8 Août et depuis que je l'ai (21 Novembre 2012) elle ne prend pratiquement pas de poids, quand je l'ai eu elle faisait 300g et maintenant elle fait le yoyo entre 380g et 400g

Elle mange des pellets chinchilla complete et le soir elle a le droit à une baie d'églantier ou une fleur d'hibiscus, elle sort tous les soirs 30 minutes malgré le fait qu'elle ne grossisse pas elle reste très vive et ne semble pas apathique

Je l'ai prise chez des particuliers et je pense que depuis sa naissance jusqu'au moment où elle est arrivée chez moi, elle a eu des carences, en effet c'était la 3ème portée qu'avait sa maman dans l'année, la pauvre elle était exténué et 2 jours après que j'ai pris ma louloute elle est morte (sa mère)

Pensez-vous que le fait qu'elle ne prenne pas de poids est grave ? Faut-il que j'aille chez le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je connais cela ,j'ai un petit male identique, je l'ai amené chez le veto qui n"a rien trouvé qui m'a seulement dit qu'il est de petit gabarit et du moment qu'il est vif les dents orangées,qu'il fait sa vie tranquille et bien ne pas d’inquiété
Tu la trouves maigre, ou elle est petite?
Pour ma part, il était aussi à chinchilla complète je l'ai passé à Oxbow et là il a pris 40gr, j'ai aussi arrêté les friandises tous les soirs, car pour un petit appétit l'estomac est vite plein maintenant c'est deux fois semaines...
C'est sur qu'il a eu des carences bébé,le lait de sa pauvre maman devait etre peu nourrissant
Est ce un standard car certaine mutation ont une croissance plus lente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour ta réponse,

je la trouve petite mais pas maigre non plus. Je vais réduire les friandises alors, pour le manger je vais voir pour la passer à autre chose mais changer encore de nourriture car bébé elle mangeait du chinchilla nature donc pas top, et je pense effectivement que le lait de sa maman ne devait pas être très nourrissant..

C'est une petite standard oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les standards finissent leur croissance vers 1an ,l'essentiel est qu,elle soit en forme c(est une petite puce et voilà tout mais on se fait vite du soucis pour eux, pèse là régulièrement pour etre sure que tout va bien ,son transit normal, verifie la couleur de ses dents, et profite bien de ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'inquiète un peu trop vite des fois..

Je la pèse régulièrement et elle n'est jamais descendue en dessous des 380g, son transit est tout à fait normal vu toutes les crottes qu'elle me met partout ^^ ! Ses dents sont bien orangées donc je pense que ça devrait aller !

Merci en tous les cas ça me rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, j'ai un petit mâlou de 430 g aussi qui est resté tout petit...
Si elle est jeune elle grossira encore un petit peu...et au pire, tu auras le droit à des allures de bébé chichi toute sa vie...c'est mignon aussi :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous donner des nouvelles, sur vos conseils j'ai réduis le nombre de fois par semaine où je donnais des friandises et ma louloute mange beaucoup plus sa nourriture et elle est aujourd'hui à 470g ! Et bientôt elle aura une nouvelle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...