Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayadolmen

question adaptation

Messages recommandés

Bonjour petite question adaptation comme vous le savait je vient d'adopter deux petit chinchillas male stitch et ratatouille le petit noir (ratatouille)et plus peureux que son frère (stitch) il sont donc a la maison depuis hier il sont assez peureux tout les deux normale je pense après tout ce changement pour eux,quel comportement dois-je adopter avec eux dois-je les laisser tranquil quelque jour sans y toucher tout vos conseil sont les bien venu merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend d'eux !
Déjà tu peux commencer à mettre la main dans la cage de temps en temps, s'ils sont curieux, même peureux ils viendront voir ce que c'est, voir te mordiller pour te "goûter", te connaitre... ^^
Parles leur quand tu passes devant leur cage, propose même une petite friandise que tu laisses dans ta main pour qu'ils s'habituent...tout les chichis sont gourmands et ils viendront forcément d'un moment à l'autre te chiper ce que tu tiens...

Il y a aussi ce que l'ont appelle la "solinette", un mélange de graine dont les chichis raffolent...et c'est aussi pratique pour les apprivoiser, car ils ne peuvent pas l'emporter, ils devront le grignoter dans la main ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont chez toi depuis hier, c'est normal que pour l'instant ils aient besoin de prendre leurs marques.

Le temps d'adaptation dépend de chaque chichi (quelques jours pour certains, plusieurs mois pour d'autres), à toi de t'adapter à eux : il ne faut surtout pas les brusquer.

Effectivement, tu peux les laisser tranquilles quelques jours pour qu’ils s’habituent à leur nouvel environnement. Ensuite, comme l’a dit Mikura, tu peux mettre ta main dans la cage et les laisser venir. Ils sont curieux, ils finiront par venir voir ta main puis par monter dessus.

Lorsqu’ils seront habitués à toi et n’auront plus peur de ta main dans la cage, tu pourras commencer les sorties. Dans un premier temps, tu peux t’assoir par terre sans bouger, ils se rapprocheront petit à petit de plus en plus de toi, puis te monteront dessus. Ensuite tu deviendras un vrai terrain de jeu pour eux

Et je confirme pour les friandises, ça aide bien à gagner leur confiance (attention tout de fois à ne pas en donner trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple, mon premier chichi est devenue attaché à moi au bout de 8 mois, il reconnait donc son nom quand je l'appelle, connais parfaitement l'heure de sa balade, le "non" quand il fait une bêtise, et se laisse depuis quelques temps se faire grattouiller derrière les oreilles. Logann et Végas arrivé en Février de cette année sont tout aussi différent ! Logann s'est très vite habitué à nous, tandis que Végas est encore sur la défensive...mais je commence à croire qu'il n'aime juste pas qu'on le prenne dans les mains, car il ne fuit pas du tout dans la cage, mais à l'extérieur...il s'enfuit très vite ^^'....

Ils sont tous différents ! Certains adore les caresses, qu'on les prennent dans les bras...un certains type de friandises et pas les autres...laisse faire le temps et tu les connaîtra de mieux en mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute c'est infos,duinrell c''est exactement comme ca que je penser faire et que je vais procéder ca me rassure car je veut bien faire:): 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...