Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichipeg

White blue

Messages recommandés

Oui il existe, copilation du gène white et du gène blue diamond, très dur à avoir.. Il en existe pas beaucoup, en France, je sais même pas si il y en a.. A voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur le bon coin en même temps ... donc j'essaye d avoir des infos mais les gens partent en vacances et répondent pas ... c est au moins la 10éme annonce sans réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si rare, stéphanie en a eu plusieurs je crois, m'enfin c'est dur de distinguer les white violet des white bd
Si tu en cherches un en tout cas c'est pas sur leboncoin qu'il faut regarder, y'en a pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne recherche pas ça en particulier je regarde les annonces et je pose des questions voir si je peux trouver une perle rare lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je crois aussi qu'on dit comme ça ^^ L'annonce date du début de l'année mais on dirait pas un white bd sur la photo, les oreilles sont beaucoup trop foncées je trouve.. je suis pas calé la dessus mais il vaut mieux aller chez un éleveur si on cherche une mutation rare, même eux ont du mal à discerner le blue du violet chez les whites, et c'est sur que pour les particuliers c'est arrangeant de dire qu'il y a du blue diamond !
Si c'est vraiment un white bd le prix est abusé, c'est 500 euros minimum cette mutation normalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon la plupart des gens qui vendent sur le bon coin n'y connaissent pas grand chose , pas plus tard qu'huier je vois une annonce je demande la mutation des loulous qu'elle vend, elle me répond je ne sais pas en adoptant les miens j'ai pas pensé à demander au vendeur..... et ça les fait reproduire ... je ne cherche pas une mutation rare ni même les faire reproduire non plus et d'ailleurs j'ai lu que deux white ensemble ça pourrait faire des dégats la maman peut y passer et les bébés pas viables.
ce qui m a enervé aussi j explique à une personne de mon entourage mon souhait d en adopter un deuxieme mais un mâle, on me répond que c est dommage vaut mieux prendre une femelle et faire des bébés ca rapporte grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un l'instant de chez la dame qui vendait le white blue , il est avec moi je pense plus à un white violet je vous mets les photos quand il sera bien installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Antoine, Stéphanie à du white SAPHIR. A ne pas confondre..
Il est très dur de savoir si un chinchilla est white diamond, ou white violet ou encore white saphir.

http://www.jannonce.be/magnifique_chinchilla_white_diamond_zd2483978.html
C'est pas un white diamond, mais un white violet.
Ouai je me suis emballé je crois bien, mais pour moi elle a eu des white bd après à demander !
Sinon faut arrêter avec les affirmations, sur une photo tu peux pas dire qu'il est violet comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichipeg a écrit:
white ce n 'est pas blanc de partout ?
Non pas du tout les white ont les oreilles très foncées souvent ^^ Un white tout blanc c'est souvent un pink white, il a le gène beige qui donne les oreilles roses et les yeux rubis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le Pink white c est ce que j ai deja

et c est clair que confirmer par une photo c'est delicat, je viens en prendre pas mal du petit nouveau, une photo il est foncé , une autre très clair pas les mêmes photos ou il est de la même couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :/ au moins ça met de côté l'hypothèse du bd.. comme disait Nazca's c'est très dur de déterminer si c'est du violet ou du bd quand c'est plus clair.
Mais la sur tes deux premières photos on dirait presque un violet.. alors que sur les autres c'est vraiment un white !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
White Blue Diamond ? Cela voudrait dire que le chinchilla a 5 allèles ? o.O
Vu que pour du Blue Diamond il faut du Saphir homo et du Violet homo il n'y a plus de place pour l'allèle White, non ? Blue Diamond [s/s - v/v] si on y ajoute du White en théorie ça donne soit White Violet porteur Saphir [W/s - v/v] soit White Saphir porteur Violet [s/s - W/v]... Je suis perdu ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mathématique tout ça , BAC + 20 pour rentrer dans le monde du chinchilla lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala tu pars loin toi mdr
Je comprend pas ton raisonnement alors je peux pas te répondre la dessus, mais oui c'est possible, il a aussi du beige diamond par exemple.
Demande à Archi si tu veux en savoir plus, elle est calée génétique
Mais les parents peuvent être White Violet porteur Saphir et Saphir porteur Violet par exemple, et la tu peux sortir du white diamond ^^ Ou alors des porteurs blue diamond tout simplement, c'est à dire porteurs du violet et du saphir, et toujours un parent white biensûr, ou un parent blue diamond carrément, y'a pleins de possibilités possible, mais tes histoires d'allèles moi je sors, je voudrais pas dire de conneries fuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement y'a pas besoin de se lancer dans la génétique !
Dans les mutations dominantes on a le White et le Beige en gènes couleur et le Velvet et l'Ebony en gènes de répartition de couleur, et puis dans les mutations récessives qui peuvent donc être portées on a le Violet et Saphir, qui peuvent donner du Blue Diamond si les deux parents les portent, et puis bien sûr tout un troupeau d'autre gène récessif hyper rares.. Y'a juste ça à savoir, après on fait des mix et voila lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est simple :( 
Un chinchilla possède 4 allèles de couleurs, pour du Blue Diamond les 4 allèles sont déjà occupées étant donné que le Saphir et le Violet sont tous deux au stade homozygote, 2 allèles Saphir + 2 allèles Violet = 4 allèles.
Donc je ne comprends pas où se faufile l’allèle White s'il n'y a plus de place. goutte 
M'enfin, je vais faire simple et envoyer un mp à Archi, je vais en profiter pour lui poser les questions de mon autre post sur la génétique, merci ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends que peu de choses,c'est super compliqué...en revanche vos chichis sont très beaux love !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine tu viens de m'ajouter suite à ma demande sur facebook, tes chichis sont magnifiques......

je suis de villeneuve d ascq ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carinelille a écrit:
C'est un juge qui me l'as confirmé, et ca ce voit davantage sur les photos de sa naissance

D'accord ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichipeg a écrit:
Carine tu viens de m'ajouter suite à ma demande sur facebook, tes chichis sont magnifiques......

je suis de villeneuve d ascq ;-)

Merci chichipeg, nous ne pas loin alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se voit bien pour l'oeil habitue Carine que la chichi est white blue (le velvet là faut voir en vrai mais je suppose que comme tu l'as sous les yeux, c'est plus flagrant ;) )
J'ai répondu à ton mp sur la génétique sojuchichi et un chinchilla en fait n'a pas que 4 allèles pour l'expression du phénotype clin il a plein de 'cases vides' sur sa cartographie génétique qui permettent aux gènes d'être tous codominants et corécessifs à l'état homozygote:clin: la codation des mutations n'est qu'un 'arrangement', une convention établie arbitrairement mais les allèles 'vides' sont infinis pour laisser les mutations de couleurs et de texture de poil se combiner entre elles clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le ptit chichi sur les photos assez mignon est white whilson mosaic, pas de violet (la base de la queue est trop foncée ainsi que le gris dans le blanc et les oreilles trop grises) ni de saphir ni de blue diamond sur sa robe clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire par rapport aux photos. As tu vu les parents ?

Concernant les Diamant Blanc, le plus difficile c'est de faire la différence avec les Wilson Saphir, car la différence est subtile !
Les Wilson Violet ont les oreilles violettes, assez facile à différencier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour demander des conseils, je sais bien reconnaitre un blue ,en revanche j'ai bien du mal avec les white...comme Antoine l'avait dit j'ai eu des hésitations mais mes white étaient bien des white vio et non white blue,en revanche j'ai un doute sur ma dernière née...
du coup j'ai fait des photos de la nénette avec un de ses frères blues....
si quelqu'un avait une idée...









sa sœur me parait white violet (voire même velvet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SojuChichi a écrit:
White Blue Diamond ? Cela voudrait dire que le chinchilla a 5 allèles ? o.O
Vu que pour du Blue Diamond il faut du Saphir homo et du Violet homo il n'y a plus de place pour l'allèle White, non ? Blue Diamond [s/s - v/v] si on y ajoute du White en théorie ça donne soit White Violet porteur Saphir [W/s - v/v] soit White Saphir porteur Violet [s/s - W/v]... Je suis perdu ! :/

Rectification

s/s-v/v-Wl-pw

ça marche toujours par deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien pouvoir t'aider Stéphanie, mais il faudrait que tu fasses une photo avec un fond blanc ... déjà que sur des photos c'est pas simple alors si tu biaises avec un fond de couleur, c'est compliqué nontriste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...