Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Blessure sur la babine SOS ( enfin une photo )

Messages recommandés

Salut tout le monde !

De retour de mes vacances, j'ai été récupéré mes chinchilla il y a deux jours chez ma mère. Hier j'ai remarqué que Silky a une blessure sur une de ses babine, en dessous près des dents, et il me semble que sa touche aussi une partie de l'autre babine. J'ai essayé tant bien que mal d'aller voir et ce que j'ai vu c'est une sorte de boule noir entourée de croûte jaune...

Je suis pas du tout rassurée, à votre avis qu'est-ce que c'est ??? Son comportement est normal, sauf qu'elle ne mange pas du côté de la blessure... Je penses que je vais l’emmener chez le véto car je crains une infection à cause des croûte jaune, mais cette boule noir c'est quoi ?

:( Merci de vos avis



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui vit en suisse aurait un véto à me conseiller? Je suis entrain de faire des recherches mais je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne n'as d'avis sur ce que pourrait être cette blessure... Je n'arrive pas à la prendre en photo... J'ai pris rendez-vous pour ce vendredi, j'ai pas envie de l'amener franchement... Je me demande comment le véto vas s'y prendre pour regarder dans sa bouche... Elle vas être super stressée... J'ai peur pour elle ..:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors comme d'habitude je panique pour rien, Silky va bien elle n'as rien de grave. La visite c'est bien passée. En tout cas merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ca saigne beaucoup? Tu peux désinfecter la plaie avec de la betadine si tu en as. Puis l amener chez le veto pour qu il regarde serait aussi bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,
Chopper aussi, a une blessure sur une de ses babines avec un peu de sang et je m'inquiète beaucoup car, je ne sais pas à quoi cela est dû. Hier, il a fait un saut énorme, et je ne sais pas si c'est ça qui l'a blessé, ou est ce une bactérie? je nettoie sa cage 1 fois par semaine, je stérilise tout.
OSativaO, as tu trouvé une solution pour ton bout'chou? car c'est exactement la même chose.
Je vais essayer de vous mettre une photo. MERCI DE ME RÉPONDRE SVP, car j'étais censé partir en week end ce matin, mais je ne partirais pas tant que ce n'est pas réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait ma chichi avait une croûte suite à une blessure, elle est tombée toute seule. Je L es quand même emmenée chez le veto pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, oui effectivement il s'était blessé, donc là ça va, la plaie se cicatrice.sourire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, il va très bien. Avec quoi on peut désinfecter la plaie? Un désinfectant normal? Moi je nettoyait avec un petit coton imbibé d'un peu d'eau sans frotter, puis ça a guérit tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec de la biseptine ou de la betadine
l'eau ne desinfecte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les blaissures sur les babines sont souvent due à des chamailleries pour La nourriture ou un jouet qu'ils aiment et ne veulent pas partager quand la ou les dominants ne sont pas clairement établis ils se chipe les babines. Ma femelle qui était dominante autre fois à perdu beaucoup de poids quand sa maman est partie au ciel, du coup ke mâle essay de passer dominant maintenant quils sont de force égal sa se chamaille pour la meilleure place pour la nourriture etc mais ce n'est jamais violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un morceau de bois dans ta cage qu'ils ont grignoté et qui est egiser désolé pour les fautes rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...