Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xMlleDydyx

Cohabitation entre deux chinchillas.

Messages recommandés

Bonjour (Bonsoir)
Ayant déjà un chinchilla (mâle) chez moi j'ai décidé d’acquérir un autre chinchilla (c'est un sauvetage donc je ne connais pas le sexe, je crois que c'est un mâle) pour qu'il ne s'ennuis pas. J'ai fais toute les étapes pour les mettre ensemble mais j'ai remarqué que pendant la balade hors de la cage à deux, un essayé de "monter" l'autre. Et maintenant qu'ils sont dans leurs cage tout les deux, ils le font aussi. Mais ayant un doute j'ai quand même essayer de regarder leurs sexes et je crois que j'ai vu une légère différence, mais je ne sais pas trop comment les tenir pour regarder le sexe et sans leurs faire mal. Pouvez vous me dire ? :)
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de nous mettre une petite photo pour qu'on puisse t'aider. Certains prennent le chichi par la base de la queue pour regarder le sexe, mais cette façon de tenir le chinchilla est plutôt réservée aux "pros". Chez le mâle il y a un espace entre l'anus et le sexe, chez la femelle c'est quasiment collé : http://www.darkangel-chinchillas.com/images/s/sex/sexe.jpg
Il arrive que deux mâles se montent (c'est surtout une question de dominance). Si l'autre chinchilla est une femelle, il faudra malheureusement les séparer jusqu'à ce que le mâle soit castré. Les chinchillas issus de sauvetage ne doivent pas reproduire, car on ne connait pas leurs origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. J’essaierais de prendre en photo dès que possible, en attendant je vais les séparer pour ne pas faire de dégâts ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai enfin prise les photos, elles sont un peu flou je suis désolé. J'ai toujours un doute mais je crois que j'ai bien un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vui, elles sont assez floues lol2 La deuxième photo c'est un mâle, ça j'en suis sûre et certaine. Mais sur la première je n'arrive pas à voir si c'est collé ou pas. S'il y a un espace (même petit), c'est également un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous sinon où je pourrais trouvé ici des photos du sexe d'une femelle pour faire la comparaison ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai bien deux mâles ! :) Je vais pouvoir les remettre ensemble puisqu'ils s'entendent bien ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...