Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

breeders de versele lega

Messages recommandés

coucou,

que pensez vous des granulés crispy pellets breeders

http://www.chinchillas-moins-chers.com/fr/les-granules-et-extrudes/336-pellets-breeder.html

CONSTITUANTS ANALYTIQUES
Protéines brutes 17 %
Grasses brutes 3.5 %
Fibres brutes 19 %
Calcium : 1,5 %
Cendres 8 %,
Phosphore : 0.75%



ADDITIFS NUTRICIONNELS

Vitamines A : 12.000 UI/kg

Vitamines D3 : 1.440 UI/kg

Vitamines E : 96 mg/kg

Vitamines C : 100 mg/kg

E1 (fer) : 100 mg/kg

E2 (iode) : 2,5 mg/kg

E4 (cuivre) : 12 mg/kg

E5 (manganèse) : 90 mg/kg

E6 (zinc) : 84 mg/kg

E8 (sélésium) : 0.24 mg/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que cette alimentation n es pas vraiment conseillée. Pour cette marque préfère les chinchilla complète versele laga. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un autre poste qu'on les conseiller c'est pour cela que je demander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si à vu que cette nourriture est conseillée et que raz'kiss approuve alors ça ne doit pas être mauvais pour ton chichi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSativaO a écrit:
Si à vu que cette nourriture est conseillée et que raz'kiss approuve alors ça ne doit pas être mauvais pour ton chichi. :)

j'en ai 12 :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en as 12, et moi j'ai grosso modo 250 reproducteurs et une 100 de jeunes ....

Je pense donc que si j'en suis contente, tu devrai l'être aussi.

Je travaille depuis plus de 5 ans avec les vétérinaires de chez Versele sur l'amélioration du granulé chinchilla.

Suite à mes recommandations, ils ont modifiés le granulé Chinchilla et Dégu pro, car je me plaignais qu'il n'était pas assez riche en vitamines.

Au mois d'octobre 2012, le chinchilla et dégu pro a été remplacé par Cripy Chinchilla Breeder, donc plus riche en vitamine que l'autre .... celà dit, j'ai encore rallé car il me parait pas encore assez riche en vitamines A (croissance) et E (pour la reproduction) mais c'est un avis personnel que je développe avec les véto en ce moment même !

Sinon rien à redire, les chinchillas le mangent très bien, très bon transit, bonne croissance des jeunes, femelles gestantes et allaitantes en parfaite santé !

Mon taux de repro annuel est de 2.5 sans breedback
poids des jeunes à 3 mois +300 gr
mort né = 1%
mort avant 3 mois = 0,5%
mort après 3 mois = 0
plus vieille femelle = 23 ans
Diarrhée sur le cheptel = 0
Constipation sur le cheptel = 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont 2 granulés complétement différent .... Rien à voir ....

Les completes sont EXCELLENTES pour les particuliers qui ont que 2 ou 3 chinchillas ... le prix est assez cher car le procéder de fabrication est totalement différents.

Les Completes sont des fibres ENTIÈRES séchés alors que le crispy pellet chinchilla breeder est un granulé classique ... poudre reconstitué en bâtonnet cylindrique vert plus spécialement étudié pour les éleveurs comme l'indique son nom (breeder).

On ne peut pas dire que l'un est mieux que l'autre, puisque les utilisations ne sont pas les mêmes juste un petit exemple ...
La vitamine E utile pour la fertilité ... elle est 30 mg/kg dans le Complete, alors que ce taux est de 96 mg/kg pour le Breeder ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha d accord merci pour l info. Moi j ai que deux chichis donc je fais bien de les nourrir avec les complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour les info donc a voir effectivement,

dites moi quelqu'un sais combien faut il de Protéines brutes, Grasses brutes, Fibres brutes,
Calcium ,Cendres, Phosphore minimum et maximum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai commandé il y a quelques jours sur wanimo, on verra si mes chinchi' aiment... Ils font pas mal de gaspillage avec le complete de VL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eden24 a écrit:
D'accord merci pour les info donc a voir effectivement,

dites moi quelqu'un sais combien faut il de Protéines brutes, Grasses brutes, Fibres brutes,
Calcium ,Cendres, Phosphore minimum et maximum??

Réponse tardive mais je pensais que quelqu'un de plus expérimenté te donnerait une réponse goutte Je ne sais pas exactement les minima et maxima, mais voici ce qu'on peut lire dans une thèse vétérinaire datant de 2006 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu un peu tous les messages laissés, c'est vrai que la composition des granulés pour chinchilla en comparant il y en a beaucoup de différents... Est-ce que vous savez si la marque Hami form fait de bons produits ? Car je lui donne ça depuis un moment mais c'est vrai que je n'ai pas trop comparé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai pas vu de très bon commentaire sur cette marque mais bon, je suis pas experte, tu devrais ouvrir un post avec la photo du paquet et la composition ceux qui connaissent te répondront =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hamiform sont des pellets, donc c'est toujours 100 fois mieux qu'un mélange sourire Mais ce n'est pas non plus une super marque, ces granulés-là étant assez gras il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...