Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gusgus1

Les chichis et les fils éléctriques

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez je lance un nouveau sujet, celui de la présence de plusieurs fils électriques dans la pièce où le chichi a sa cage, et donc où il est sensé sortir. Comment gérez-vous cela ? Quels moyens, astuces ou encore protections utilisez-vous pour être toujours serein quoi qu'il se passe lorsque votre chichi est en liberté dans votre chez vous ? Merci d'avance de toutes vos réponses avisées clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ce n'est jamais facile car mon chichi raffole des fils électriques ! Tu peux bloquer la zone avec du bois/carton... Mais ça reste parfois compliqué car les chichis rongent tout... Du coup ma méthode secrète : je reste avec lui et je le surveille constamment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis jamais sereine quand je les sors, même si c'est dans la salle de bains où il n'y a aucun fils électrique. Bois, tapisserie, peinture... j'ai toujours un oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça paraît plutôt difficile en effet. J'avais pensé au carton mis de manière à ce qu'il ne puisse pas le soulever, en l'attachant au sol avec du scotch par exemple, mais le problème du "rongage" reste constant je crois. Savez vous s'il y a des protections pour mettre par dessus les fils ? Comme une sorte de second fil mais tellement plus épais que même en rongeant par accident il ne pourrait pas atteindre immédiatement le fil électrique principal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème avec mes chichis car ils se déplacent dans une pièce ou il n'y a pas de fils mais j'ai le même problème avec mes chats qui raffolent des fils. Du coup mon père à trouver des tubes en plastique, tu passes tes fils dedans et ils sont protégés. C'est ce genre de rouleau qu'il a mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met les câbles en danger en hauteur ou derrière des objets... Mais c est pas évident j ai du réaménager mon couloir depuis que mes chichis ne peuvent plus aller à la cuisine... Et pour le reste j ai arrêté de me prendre le crâne, ils veulent tout dévaster mais allez y, je camouflerais tout ça le moment venu... De toute façon ils sont incontrôlables, et il faut bien qu ils sortent donc.... Je me résigne
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mlle Didi, l'idée des tubes en plastiques est géniale ! Certes, ils peuvent s'y attaquer également, mais ça protège déjà beaucoup ! Merci beaucoup du tuyau, je vais suivre l'idée de ton papa clin 
OSativa, je crois en effet qu'à part en grande surveillance, où alors être très cool avec ses objets, qu'il n'y a pas trop d'autre solution, prendre un chichi c'est prendre le risque qu'il s'attaque à plein de trucs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...