Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tequila02

Comment prononcer chinchilla ?

Messages recommandés

J'aurais voulus savoir comment il faut prononcer le mot chinchilla ?
C'est ch1chilla ou chINchilla

Perso je le dis de la deuxième façon, ça bloque le 1..

Elle est bizzard et inutile ma question je sais goutte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ! C'est ch1-chi-la.
Mais en fait "un" (lundi, parfum, opportun, à jeun, ...) est un son différent du "in" (chien, faim, sain, main, ...).
Mais rares sont les personnes qui en font la distinction aujourd'hui. ^^
Donc chinchilla se prononce avec le "in" de chien, faim, sain, main, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh.. oui un peu inutile j avoue, surtout que les manière d écrire le mot , pour moi ce prononce la même chose.. mais bon il faut avouer que beaucoup de gens ne le prononce pas bien. Du genre, chinechilass, chienchilla, tchitchila... Un vrai bonheur :) moi je dirais simplement que ça ce prononce comme ça s écris chin-chi-lla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui "chienchilla" je vois ça souvent sur des annonces, ça m'insupporte j'ai juste envie de frapper la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est compréhensible, ces gens savent-ils que tu es d'origine anglaise ?
En tout cas c'est moins grave que de dire chienchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le remarque que j'ai l'accent british mais un inconnu ne fait pas forcément attention(surtout que je suis du genre grande gueule et casser la vente d'un vendeur qui a la langue qui pend un peu trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui je vois mdr.
En tout cas si tu veux plus être regardé de travers ben tu sais comment ça se prononce désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de gens qui me dise chien-chilla...
Donc maintenant, je dis que j'ai des "chichis" et voilà ! ^^
C'est mignon, rapide et efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus rapide et mignon !
Pour ma part, quand je dis que je vais avoir un chinchilla, on me demande ce que c'est -_-
Le paroxysme de l'inculture, c'est désolant et exaspérant à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca ne m étonne pas que beaucoup de gens ne connaissent pas la chinchilla, ils ne sont pas ignorant, simplement pas intéressé par les animaux. Ce qui est aberrant c est les gens qui en on et s'y intresse pas. On leurs demande de quel couleur sont leur chichi, ils répondent il est gris et ne pose même pas la question pour connaître sa couleur exacte. Ce sont ce genre de personnes qui sont exaspèrentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi non plus ça me choque pas... Lors de mon apprentissage en CAP il croyait tous que je leur parlais de Chihuahua et pas de chinchilla, et quand je leur est emmener mon album photo avec la cage et tout, ils étaient choqué et pensais que c'était comme un hamster.. Donc voilà je leur en est pas voulu, du coup il appelait mes chichi les chihuahua ._.
mais quand j'avais pris rendez vous chez le véto pour tchuck la dame me faisait un "profil" et quand elle ma demander la couleur de tchuck j'ai machinalement répondu " il est white wilson mozaic" puis la fille ma fait : "euuuuh.... c'est a dire ?" et là j'ai rigolé et je lui est dit bah il est blanc avec les oreilles grise et un peux de gris a quelque endroit, et elle ma fait donc blanc et gris, c'est plus simple comme ça ! boulet1 
Les chinchillas sont peu connu, même par certaine personne qui aime les animaux, moi avant de connaitre une amie qui en avais un je ne connaissait pas, puis je me suis renseigner, je l'ai aider a nettoyer la cage et a sortir sa chichi, et je suis tombé amoureuse !

Après j'adore les animaux, mais si ont me parle d'une certaine espèce de serpent, d'oiseaux ou de poisson, bah je ne vais pas connaitre, comme d'autre personne avec les chinchillas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OSativaO a écrit:
Moi ca ne m étonne pas que beaucoup de gens ne connaissent pas la chinchilla, ils ne sont pas ignorant, simplement pas intéressé par les animaux. Ce qui est aberrant c est les gens qui en on et s'y intresse pas. On leurs demande de quel couleur sont leur chichi, ils répondent il est gris et ne pose même pas la question pour connaître sa couleur exacte. Ce sont ce genre de personnes qui sont exaspèrentes...
Quand j'ai eu ma Koumio, je ne savais pas de quelle couleurs elle était, je la voyais blanche et puis c'est tout ! Après, j'ai appris que c'était une couleurs assez rare et j'avoue que je m'en fous, ma Koumio, je l'adore, je m'en occupe, je la sors.... sourire 
Le chinchilla, c'est une vraie rencontre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CDR un chihuahua !
Ben toi au moins on te dit que ça ressemble à un hamster, moi on me dit un rat, alors que pas du tout. Mais de toute façon ils vont très vite changer d'avis lorsqu'ils le verront pour de vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça le chienchilla et la confusion avec le chihuahua, j'y ai eu droit aussi... Quelqu'un qui croyait que je parlais, donc, de chiens, a été choqué quand j'ai dit que je leur avais une grande cage maison (tu les mets en cage ???) lol2 
Personnellement, je ne trouve pas ça grave qu'une personne ne connaisse pas la dénomination exacte de la couleur de son chinchilla. Moi même connaissant très bien leur mutation, je dis parfois que Meïko est blanche, Loki noir et Prune grise violacée, car je parle d'un point de vue visuel à des gens qui ne connaissent pas forcément. Il ne faut pas confondre couleur visuelle (car ce n'est pas une erreur de dire que Meïko est blanche parce qu'on voit bien qu'elle est blanche goutte) et mutation. Là d'accord quand on parle de mutation c'est autre chose. Par contre, là où ça devient inacceptable, c'est si la personne qui ne connait pas la mutation de ses chichis les fait se reproduire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien entendu que ma Koumio ne fera pas de reproduction !! sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, mais je n'y connais rien en reproduction ! je préfère laisser cela au vrai pro qui ont étudié les mutations, les difficultés de l'accouchement.... sourire 
et puis je ne connais pas sa généalogie car c'est un sauvetage sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton post sur Koumio, une très jolie Pink White ! Tu as une idée de ce qui s'est passé avec son oreille ? etonne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les gens avaient laissé toute la famille ensemble, le papa a attaqué et dans la bagarre, elle a perdu son oreille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
C'est vrai que moi non plus ça me choque pas... Lors de mon apprentissage en CAP il croyait tous que je leur parlais de Chihuahua et pas de chinchilla


Ne m'en parle pas ! Au travail, en discutant avec mes clientes, je leurs dis que j'ai un chinchilla, elle me disent : " ho mais il est tous seul à la maison ou vos parents le prend chez eux ? " ... moi je répond : " non il est nocturne, il dort dans sa cage en se moment sourire " .... " vous mettez votre chiens dans une cage ? ".... " heuuu, c'est pas un chien, c'est un chinchilla ! " ... " hoo c'est quoi ? " ....


ça me rend dingue mais bon, attitude commercial unedent  on sourie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...