Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichipeg

Happy me mord

Messages recommandés

Bonjour à tous

je rencontre un problème avec Happy, juste à présent tout se passait bien (il a 10 mois) mais maintenant quand j'essaye de le caresser ou mettre ma main dans la cage si j'ai le malheur de laisser trainer ma main à proximité de son nez j'ai le droit à des coups de dents (me pince pas mais me mord)
du coup j essaye de l apprivoiser avec un gant de cuisine pour le caresser (d'ailleurs heureusement car tous les coups de dents qu il a pu mettre dedans) est ce que je dois continuer ainsi ???
est ce que c est du a son changement de cage bien plus grande que la précédente? ou est ce qu il sent qu un autre chinchilla vient d'arriver ?? en tout cas j'ai peur de les mettre ensemble s il agit comme ca j ai peur qu il saute sur le nouveau venu et en fait de la chair à paté


d'avance merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'entente entre les chichis n'est jamais assurée et la venue d'un nouveau peut en effet perturber le comportement de ceux déjà présents. À mon avis il ne faut pas baisser les bras, continuer d'apprivoiser Happy et être près de lui pendant ses sorties. Pour la rencontre tu verra bien sur le moment comme ca va ce passer, si happy est très agressif avec le nouveau.. Ca risque d'être du sport ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait jamais, si ca ce trouve l'entente seras présente. Happy est peut-être très nerveux à l'idée de rencontrer son nouveau compagnon mais qu'une foi les présentation faite ils seront amis.

J'espère que tout ce passera bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être qu'il est jaloux en voyant que tu t'occupe d'un autre chichi pendant que lui vous observe !

Il te fais comprendre son mécontentement, ou peut etre qu'il sent l'odeur de son " concurrent " sur tes doigts

Attend les présentations et vois ce que ca donne comme dit OSativaO

J'espère également que tout se passe pour le mieux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre ca car il ne le faisait pas avant , je ne pense pas que ce soit du au changement de cage car c est un royaume celle la par rapport a sa toute première :-)

je dois continuer a utiliser le gant ? il ne sent pas mon odeur avec ca mais en même temps mes doigts me remercient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est qu'il risque d'arracher des petits bout de gant et là ca sera pire pour lui que pour tes doigts !


( même si je comprend que leurs petites dents peuvent faire super mal )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche  j'avais pas pensé à ca

des qu il mord je dis NON d un ton ferme je trouve qu il fait de moins en moins mais pas encore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais quand même très attention, mais à mon sens, mettre des gants c'est pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si un chinchilla arrive vraiment à arracher un bout de gant de cuisine, il faut vraiment qu'il s'acharne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha dsl , j'avais en tête les gants Mappa en plastique !

autans pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2  pas grave je me demandais comment il pouvait faire mais bon si il arrive a ronger du bois il peut faire de même avec un tissus et franchement il m a mordu une fois je l'ai senti passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue qu'il te morde si fort ... courage ça va lui passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand il m a mordu je pense que c est du au fait que je lui donne sa friandise a travers la cage et quand j ai voulu l ouvrir il a chopé mon doigt en pensant peut etre a une friandise maintenant j ouvre pour la lui donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere le pire c est que je le vois a travers de sa cage il me regarde et pleure pourquoi faire ? me niaquer sourcil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...