Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

Mon Mowgli pas au top !

Messages recommandés

bonsoir tous le monde !
je rencontre des soucis avec mon dogue en se moment !
sa fait un peu près 1 mois ou monsieur boude ses croquettes ! enfin au début au lieu d'avoir ses 2 gamelles par jours il n'en mangé qu'une ensuite il ne finissait pas sa 1ere gamelle ..... par contre un morceau de pain dur ou une friandise il ne disait pas non lol2 
Donc j'en ai conclue qu'il fesait sont difficile et que je ne céderais pas !
Mais il y a 4 jours BIG problème ! il n a pas mangé ni bu de la journée mais le pire c'est qu'il uriné sans qu'il y préte attention avec un goute a goute en permanence !
J'ai du attendre que mon homme rentre du boulot pour le ramener en urgence chez le véto !
- rien a la palpation
- rien a la prise de sang
- rien a l'analyse d'urine
- rien a l'echo
par contre une belle perte de poids ! 9 kg
ma véto lui a fait 2 injections et il a un traitement a suivre , depuis il va mieu mais je m'inquiette pour son poids ! j'ai cherchée plusieurs façons mais je ne sais pas laquelle choisir ! j'ai vue que je pouvais lui donner des croquettes pour chiots car elles sont riches en matières grasse ou lui mélanger de l huile de saumon avec ses croquettes !
Pouvez vous me conseiller ou si vous avez une autre methode , je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas mal aux dents? Ils ne peuvent pas regarder son estomac au scanner?
Tu pourrais lui donner un truc qu'il aime enrobé avec quelque chose de plus consistant ou gras pour qu'il reprenne du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas de conseils à te donner, mais j'espère que ca va vite passer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base je pensée a sa prostate , mais cela a vite était écarté car il n'y a pas de sang dans les urines !
Comme il sentait fort l'urine je l'ai mis en baignoire pour le laver et j'en ai profitée pour faire une inspection mis a part un peu de tartre sur les dents mais rien de bien méchant !
il n'y a pas eu de scanner de fait mais ma véto souhaite le re voir d'ici 1 semaine pour re faire une echo !
Ensuite pendant 2 jours il a était nourrit au BARF haaa le bonheur pour lui car il a mangé un peu plus de 3 kg mais bon j'ai déjà un budget animaux assez éléver pour le nourrir uniquement au BARF car avec un dogue allemand , 3 chichis , une tortue d'eau et un pogona sans oublier que je suis maman de 3 loulous sa fait beaucoup .
Ma véto me dit que pour le moment je devrais le laisser terminer son traitement pour envisager un changement ! mais bon sa me fait vraiment mal de le voir comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange quand meme qu'il ait eu tous ces soucis...
L'essentiel est qu'il remange bien. Essaye peut-être la technique avec de l'huile que tu a trouvée sur Internet. En général les chiens ne trient pas trop leur nourriture et si elle sent bon ils avalent tout sourire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandée l'huile de saumon , et je croise les doigts !
J'espere vraiment que sa va fonctionner ! de toute façon on retourne chez le véto d'ici peu et j'en profiterais pour le peser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit passage pour donner des nouvelles !
Mowgli a goûté a l huile de saumon et au croquettes pour chiot et bonne nouvelle il a tout adopté sourire 
Sinon petit contrôle chez le véto et + 2 kg sur la balance ! c'est moman qui est contente lol2 
Par contre d'après ma véto elle pense que sa va être difficile de lui enlever l'huile car Mr est difficile !
Comme je lui ai dit ont verra bien ! pour le moment sa ne m'embête pas il prends du poids ^^
voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffff Mowgli fait le difficile ! il ne touché plus aux croquettes !
j'ai arrêtée l'huile pour la remplacer par de la pâté que je mélange aux croquettes ! bin Monsieur mange la pâté lèche les croquettes mais rien d'autres !
Il n'a pris que 2 kilos depuis , n'a rien perdu mais n'a rien pris non plus :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu le passais au "crue" ?
J'ai vu ça sur le Forum de Cane corso ou moi et mon père ont va, plein de personnes nourrissent leur Cane a la viande crue, et apparemment, ça leur coute moins cher que le sachet de croquette ! les seuls point négatif, c'est qu'il faut en avoir d'avance genre pour le weekend ou les vacances, et que ça prend sacrément de la place dans le frigo !
Sinon ils ont eu que des point positif au niveau poids etc, il y a même un chiot qui mangeait des croquettes et il vomissait et avait la diarrhée , il est passé au crue et depuis il se porte comme un charme !
Nous ont est en train de réfléchir si on passe Iron au crue ou pas...
Sur le forum ils disent qu'il en ont pour entre 30 et 40€ par mois, et encore des fois gratuit si ils ont un bon bouché qui leur donne la viande gratuite !
Quand tu vois que le paquet de croquette chez anim*lis est a 80€, ça porte a réflexion quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tentée pendant 2 jours de le nourrir au BARF , mais a force c'est un budget ! Comme j'ai un chien , une tortue , un pogo et 3 chichis et que pour chaque j'ai un budget c'est assez compliqué !
Surtout qu'il faut lui préparer ses gamelles ! mais a coté des animaux j'ai un homme et 3 loulous de 11 ans bientôt a 17 mois !
c'est pour cela que j'ai réussis a lui trouver des croquettes chiots ( car le taux de matières grasses est plus élevés ) qu'il digère bien et que j'ajoute l'huile de saumon histoire de mettre encore de la matière grasse et par la même occasion lui donner un autre gout .
En plus Mr est difficile Pr* Pl** il ne touche pas une croquette Pédi*** P***l il a du me manger la moitié d'un sac pas plus , j'ai tenté une fois les breek*** , la il les a manger mais il a eu beaucoup de mal avec la digestion !
En gros je me retrouve au point de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non! C'est compliqué tout ça... je ne vois pas quoi te proposer mouais ... A part peut-etre lui donner vos restes de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...