Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paw

Problème changement d'alimentation..!

Messages recommandés

Bonjour ,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis en pleins stress.
J'ai acheter deux chinchillas samedi dernier il sont nés le 10 juillet et ils sont chez moi depuis samedi dernier.
Je ne sais plus quels nourriture il mangeait chez la dame ou ils étaient avant...
Du coup j'ai acheter cette marque là : " Chinchilla nature " de la marque Versele laga... C'est une bonne marque d'ailleurs ? Apparement la marque du Terroin est bien aussi mais si je prends cette marque je devrais changer pour la 3 eme fois de nourriture pour les bébés chinchis ?
Je ne sais pas quoi faire et je suis en pleins stress... que faire ????
Merci de vos réponse cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est très gentil je vais suivre ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que né le 10 juillet ils ont a peine 2 mois et devrait etre avec leur mere encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais un peu le tour des post-its du forum, tu trouveras plein d'infos pour des chinchillas en bonne santé, et par l'occasion, fixer ce qu'il peut y avoir de mauvais dans ta cage. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... Pourtant ce n'est pas la première portée que les dames qui m'ont vendus les deux petits chinchis :/ Donc peut-être qu'il n'y aura pas de problème les chinchillas se portent très bien pour le moment et demain j'irais leur acheter de la nourriture de la marque du Terroin. C'est bien le paquet beige c'est ça ?
Et je suivrais le post pour la transition alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du moment qu'il y a marqué "Terroin" c'est sûr on peut plus se tromper. lol2
Par contre je sais pas vers quel âge leur mère leur apprend à le faire mais il se peut que tu devras leur apprendre à se rouler dans la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se roule dans la terre de bain déja ! Tous va très bien il boivent leur eau , fond des crottes durs et pas molles et mange beaucoup de foin donc dans ce niveau là tout va très bien ils doivent être bien sevrés alors :).
Par contre sur le post c'est marqué 2/3 de l'alimentation ancienne et 1/3 de l'alimentation nouvelle je peux commencer demain matin et je déduis les 2/3 et les 1/3 des 60 grs qu'ils doivent manger par jours ?
Si ils ne mangent pas les 60 grs par jours tous les deux devrais-je m’inquiéter :/ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'à 2 mois ils n'ont pas fini leur sevrage affectif ce qui peut entrainer des troubles dans le développement... La personne qui te les a vendu doit faire de la reproduction sans connaitre les bases malheureusement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a stresser.. J'espère qu'il n'y aura aucun problème..
Je vais commencer par leur changer leurs nourritures dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps sont-ils au Nature de Versele ?
Si ça fait quelques jours ben attends quelques jours de plus, parce que changer de nourriture 3 fois ça peut causer des problèmes digestifs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord encore 3 jours :') Merci vraiment pour tout. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir. sourire
N'oublie pas de nous présenter tes chichis et toi quand tu en auras le temps. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec Sojuchichi, il vaut mieux les laisser aux pellets Nature le temps de vérifier que tout va bien. Comme ils sont jeunes, il ne faudrait pas chambouler leur système digestif. En fait, les pellets en mélange sont mauvais, certes, mais surtout sur le long terme. Ils ne vont pas mourir parce que tu leur en donnes un peu plus longtemps. Comme ils n'ont que 2 mois, vérifie d'abord leur poids et qu'ils en prennent régulièrement. D'ailleurs, je serais curieuse de savoir combien ils pèsent ? Ensuite, si le poids et correcte, s'ils grossissent bien régulièrement, si leurs crottes sont suffisamment abondantes et d'aspect normal (ni trop minuscules, ni trop grosses et molles) et s'ils sont vifs, tu peux je pense commencer la transition, en guettant le moindre changement dans le poids et les crottes.

Oui 2 mois c'est beaucoup trop tôt pour retirer les bébés, mais ne t'inquiète pas tant que leur comportement et leur vitalité ne te donnent pas de raison de t'inquiéter : si tu fais tout bien, que tu t'occupes bien d'eux (pour combler la carence affective), il n'y a pas de raison. Beaucoup de chichis adoptés trop tôt s'en sont finalement très bien sorti :)1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SojuChichi --> Oui je penserais à me présenter :3.

fanoux84--> D'accord je vais les laisser un peu avec leur Versele Laga, aujourd’hui j'ai fait 3 animaleries sans trouver des granulés du Terroin donc il va falloir que je cherche mieux...
Pour la vitalité pas de soucis avec ça et pour combler la carence affective je leurs parle et les prends dans mes bras , ils sont très affectifs :).
Je vais essayer de les peser demain , mais c'est pas gagner :/ Je mettrais leurs poids sur le post et vous pourriez me dire si le poids convient ?
Merci encore pour tout. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas de Terroin ce n'est pas grave, il y a d'autres bonnes marques comme les Chinchilla Complete de Versele Laga, ou tu peux commander sur internet.
Si vraiment tu ne trouves rien et que tu ne peux pas commander sur internet prends les Pellets de Vitakraft, c'est vraiment si t'as rien, mais bon il y a une chinchilla nourrie aux Vitakraft qui a 20 ans donc... Mieux que les mélanges en tout cas. ^^

Sinon pour les peser, moi je mets la balance parterre pendant la sortie, et il va dessus tout seul, comme les chichis sont curieux et aiment grimper. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
J'ai réussis a en peser qu'une seule :/
Elle fait 202 grammes !! Est-ce bien pour son âge ?
Et pour la nourriture je ne sais pas encore comment je vais faire mais j'avais vu la marque Vitakraft a Jardiland il me semble ^^ donc je verrais si je l'a prends ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 2 mois ils doivent peser entre 175 g et 220 g donc c'est un bon poids. yes
À 3 mois ils devront peser minimum 250 g, donc vérifie bien leur poids et veille à ce qu'ils mangent bien. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...