Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daikkiry

Cohabitation entre un male et une femelle.

Messages recommandés

Bonjour !!

j'aimerai avoir des conseils pour mes chinchillas.
J'ai un chinchilla mâle depuis 4ans que j'ai eu en animalerie. Il est seul dans sa grande volière, son comportement a changé depuis qu'il est dedans, plus sociable avec moi, je peux le toucher, le grattouiller ( chose que je ne pouvais faire avant). Il y a des soirs ou même des nuits où il pleure des sortes de GNIGNIGNIII ( je fais de mon mieux clin )
Cet été, j'y avais mis la cage de mes petites rattes à coté, il a été intrigué et c'est depuis ce moment qu'il sort plus et est devenu "sociable". Alors je me suis dis qu'une copine lui ferai plaisir, peut etre qu'il se sent seul dans sa grande cage. Ah oui, j'ai bcp de mal a le sortir, il ne sort pas de sa cage, il met ses petites pattes sur le bord de la cage et s'en va dans le fond pour se cacher....et il n'aime pas être porté, il se débat, stress, perd ses poils.
J'en viens à mes questions, j'ai placé mon nouveau chinchilla femelle de trois mois dans une cage à coté, qu'ils se voient. Comment faire une cohabitation sereine, si mon grand ne veut pas sortir? je ne peux pas lui imposer la nouvelle dans sa cage. J'ai essayé ce matin a travers les barreaux de tenir le bébé et de le faire sentir a mon gros boubou ( il a essayé de la chiquer...) je me donne encore quelques semaines. C'est tout récent, mais il a pas réagi comme ça avec mes rattounes...du coup je m'inquiète, la petiote est dans une cage grande pour sa taille actuelle mais ne pourra pas y rester longtemps...
Besoin de conseils merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à faire castrer ton mâle? As tu fait la quarantaine? Ton chinchilla n'as pas besoin de compagnie, c est souvent ce qu on crois mais c est faux... Maintenant il est possible que tes chinchilla ne s'entendent jamais, cependant il y a un procédé à respecter pour les présentations, tu peux le trouver sur le forum.

Que mange tes chinchilla comme marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, sa me ferai mal au coeur de le faire castrer, je pense que c'est quand même une procédure assez importante, pour un animal aussi fragile.
je suis en période de quarantaine actuellement. Sachant qu'il ne sort pas, je me suis dit qu'une compagnie pourrai lui faire du bien.Après si ils ne s'entendent pas j'ai une autre cage, mais c'est dommage.
la marque de nourriture est versele-laga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca te fait mal au cœur il fallait pas prendre une femelle........

Tu dois absolument faire castrer ton chinchilla voyons!!! Comment peux tu espérer les mettre ensemble sinon ?! Tu veux toi aussi avoir des petits douteux et faire partie de ses gens qui ne respecte pas la reproduction du chinchilla? Tu ne peux PAS faire reproduire ton chinchilla... Et si tu es en pleine quarantaine comment ca se fait que tu les fait se rencontrer à travers les barreaux? Pas de contact normalement...

Et c est les quels de versele? Nature complète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le fais pas pour la reproduction! seulement avec un autre mâle, vu son comportement ça ne l'aurai pas fait du tout.
Oui c'est le nature complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc.... Vu que tu veux pas faire nimporte quoi.... Tu vas faire castrer ton mâle n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus tu n en savais rien que ton chinchilla allait mal réagir puisque c'est la première foi qu il rencontre un autre chinchilla. Il y a des couple de deux mâle qui fonctionne très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu dois vraiment le faire castrer, c'est une opération nécessaire vu ta situation, il lui faudra un temps pour se remettre et ensuite c'est bon. Mais en attendant ! Aucun contact surtout entre le mâle et la femelle ! Surtout pas hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait très bien réagi avec mes ratounettes, un comportement opposé à celui qui l'a eut là. Oui je suis au courant qu'un couple de mâles peuvent bien s'entendre. mais je préférai une femelle pour la sureté et qu'il y est pas de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a aucune sureté.... Ce sont les même problèmes avec n importe quel couple de chinchilla. Il n y en a pas un qui fonctionne mieux qu un autre, et d ailleurs les bagarre peuvent arriver même un à couple de chinchilla formé depuis longtemps.

Les rats ne sont pas des congénères du chinchilla, donc forcément l approche n est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sure il y a toujours un facteur risque, ce sont des animaux, ils ont leur caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai bien dans un futur proche, j'attends la fin de quarantaine, je vois la castration sinon et bien je les mettrai chacun dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord, si c'est promis... Je suis contente que tu écoute mes conseils, j espère que tu t'y tiendra, par respect pour tes chinchillas.

N'hésite pas non plus à te présenter ainsi que tes chichis, on sera ravis de les voir et de suivre l évolution de tes chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me serai pas inscrite sur un forum et à poser une question de ce genre si c'est pour faire la sourde oreille! j'avais besoin de conseil, je vais placer ma femelle dans une plus grande cage où elle aura plus de place, et pourra sauter partout. Je respecte beaucoup cet animal, j'en suis tombée amoureuse, c'est un animal qui est extraordinaire avec à la fois une certaines complexité! mais c'est adorable =)

Je vais vous faire partager la vie de mes deux boubous, ( en photo actuellement c'est le mâle qui adoooooooore son perchoir a oiseau!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Jen , surtout que ton chichi viens d'une animalerie , donc tu ne connais rien sur lui ! Ne pas faire reproduire un animal dont tu ne connais rien de lui !
Pour ce qui est de former un couple moi a la base j'avais un seul mâle , puis envie d'un nouveau chichi j'ai choisi une autre mâle au début la cohabitation fut difficile mais ensuite tout c'est très bien passé ! un moment après un 3 eme chichi nous a rejoinds encore un mâle d'un duo ils sont passés a un trio !
J'ai mon tout 1er qui a eu une crise ( qui a duré 3-4 jours ) il attaqué le 2 eme , pourquoi je ne sais toujours pas !
Mis a part se petit problème ils forment le plus beau des trios ^^
aussi mes garçons viennent de chez des personnes qui ne connaissaient absolument rien au chichi ! surtout mon dernier qui est arrivé dans un état catastrophique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...