Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzelkat1

transition vitakraft a versale lega

Messages recommandés

bonjour
je vais bientot accueillir 2 chichi de bientot 3 mois et je viens d'acheter tout le necessaire aujourd'hui je me suis beaucoup renseigné sur internet et la marque versale etait ressortit comme etant la meilleure donc je les acheté mais voila que je vois sur ce forum que c'est pas du tout le cas. DE plus j'ai contacté celle qui me les vends pour savoir a quoi il etait nourrit elle ma dit vitakraft j'en ai une mais je sais pas si c'est la même qu'elle est ce problematique vu que c la meme marque? J'avais l'intention de faire la transition entre le vitakraft et le versale nature mais je sais plus maintenant si je dois le faire. Voudrez pas faire n'importe quoi:(: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne SURTOUT PAS leur donner les Versele Chinchilla Nature !
Les Pellets Vitakraft sont 1000x mieux ! Prends-les !
C'est ce paquet : http://www.animalfarmacy.ie/products/detail/pets/hamster-guinea-pig-rabbit-and-chinchilla/small-animal-food/4306/chinchilla-pellets-400g
Mais si tu peux te procurer les Terroin ou les Versele Complete (et pas Nature !) c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki 20 euros qui pars en fumer. Il y a une transition à faire aussi? Moi j'ai pris aussi d versele régulary c bon? Je voudrai pas ts jeter aussi c'est un coût pour une étudiante comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dsl je parle anglais. Sa m'énerve tellement aussi lol oui c'est ceux la. Et tu connais jr farm mais pas spéciale chichi on m'en a donner mais je sais pas si c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Tequila aussi est anglais. mdr
JR Farm oublie ! XD Et si en plus c'est même pas pour chinchilla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord lol cel qui me vend les chinchi me dit qu'ils prennent du vitakraft mélange légume et le versele nature et qu'ils se portent bien ces chinchi. Donc pas la peine de faire de transitions finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux voir l'annonce si c'est pas trop indiscret ?
Parce qu'elle leur donne de la mauvaise nourriture, en plus elle te les donne trop tôt, ils doivent avoir 3 mois MINIMUM et peser MINIMUM 250 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà en plus leur fourrure est en mauvais état, c'est à se demander s'ils ont de la TAB.
Si j'étais toi, je ne les achèterais pas. nontriste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien que tu aies tout acheté, mais trouve un autre vendeur plus sérieux, qui s'occupe bien de ses chinchillas, il ne faut pas en acheter à n'importe qui. ^^
La TÀB c'est la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais vu un mais il est seul j'aurai bien aimer en prendre deux d'un coup surtout que j'ai acheter aujourd'hui une grande cage exprès. Pour info celle qui me les vend ma dit que pour la fourrure c normal ils on un parent clair et un fonce d'où les divers couleurs. Mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour commencer, ce n'est pas car cette personne te dis que ses chinchillas se portent bien avec la nourriture qu'elle leur donne , que tu dois la croire naïvement les yeux fermés. De toute évidence elle se dit sérieuse mais ce n'est pas le cas, les mélanges sont très mauvais pour les chinchillas, leur donner un mélange à long terme réduit leur espérance de vie, les poils de ses chinchillas sont en mauvais état et ses reproducteur ne sont pas de bonne qualité. Le comble de TOUT elle n'indique même pas le sexe des petits!

Si tu prend ces chinchillas, tu devras faire une transition vers des pellets adapté (versele laga complete pour moi), t'assurer de leur sexe pour savoir si ils doivent être séparés, leur procurer de la terre à bain chaque jour, ainsi qu'un minimum de 1heure de sortie et leur assurer une cage d'un minimum des 60sur60 pour 1m de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre deux chinchillas c'est prendre des risques, d'abord faut que ce soit deux femelles ou deux mâles, puis si tu veux absolument un mâle et une femelle faudra castrer le mâle, et en plus ils peuvent ne jamais s'entendre ce qui veut dire deux cages.
C'est pour ça que si c'est la première fois que tu as un chinchilla il faut en prendre un seul, c'est BEAUCOUP plus facile et il ne s'ennuiera pas si tu lui donnes tout l'amour nécessaire et que tu joues avec lui. sourire
Et pour la fourrure, je parlais de l'état des poils, ils sont comme gras avec des trous, un chinchilla en bonne santé a une belle fourrure uniforme et soyeuse, qu'il ait des parents de couleur différente ne change rien du tout.
Quelles sont les dimensions de ta cage ? Un seul chichi peut très bien avoir tout cet espace pour lui tout seul, c'est très bien pour lui. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai acheter fais 130 cm de hauteur c une volière en faite. J'ai déjà tout sauf le foin en faite ce sont des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais dire aussi que tout les chinchillas sont mignons, quand ils sont respectés. Certes ce ne sont pas des chinchillas "beaux" au niveau de leur morphologie, mais comme ils ne sont pas destinés à reproduire, c'est à toi d'avoir le coup de coeur ou non pour eux. L'important c'est de vouloir leur apporter une bonne hygiène de vie et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ami en avait pris 2 pour pas qu'ils se sentent seul et comme je pourrais pas m'occuper de lui autant que je le voudrais c'est pour qu'ils se tiennent compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en voulais deux ensembles, je les ai prises séparément, mais ca n'as pas marché. 

Je te conseils de prendre un couple déjà formé, mais attention on est jamais à l'abri d'une mésentente un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager de prendre ces deux frères alors, mais imagine qu'un deux est en fait une femelle ? Déjà qu'elle leur donne du mélange et qu'elle dit que leur poil est comme ça parce que les deux parents sont de couleur différente, je reste perplexe. mouais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est louche, c'est vrai. Mais ces petits son mignons quand même et bon tu peux facilement vérifier le sexe en allant les chercher. Comme je l'es dis, c'est à toi d'avoir le coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu nous donneras des nouvelles et que nous les présenteras, enfin si tu les prends, on seras très content de savoir comment ca ce passe avec eux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous inquiétez pas vous m'avez fait peur quand même au début mais je suis aller à droite à gauche et ils peuvent retrouver une bonne fourrure avec une bonne alimentation il faut juste être patiente. Je vais faire la transition des qu'il arrivent du coup et faut je retourne à l'animalerie du coup. Je les prends la semaine prochaine normalement en espérant tout ce passe bien. J'ai deux petite question au faite c pas le bon post mais t'en qu'à faire c au sujet de votre cage vous la lavez avec quel produit? ET la mise en quarantaine dure 3 semaine ou 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave ma cage avec de l'eau chaude et un peu de vinaigre,  et pour la quarantaine tu as pas besoin d'en faire une vu que c'est tes premiers chinchillas et qu'ils sont déjà ensemble =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa me rassure le mien est avec du souffre déjà. Du vinaigre blanc il y a d'odeur faut rinçer j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait la quarantaine se fait lorsque tu amène un nouveaux chinchillas chez toi pour en rejoindre un autre par exemple. Pour éviter la transmission d'éventuelles bactéries ou maladies qui viendraient d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas les laisser sortir ! Tu les feras jamais rentrer ! lol2
Quand ils arrivent chez toi tu ne les laisses pas sortir tant qu'ils ne sont pas habitués à toi, ils doivent d'abord explorer leur cage. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin... C'est pas vraiment ca... Tu peux les faire sortir, mais c'est préférable qu'ils s'habituent un minimum à toi avant et que tu sentes qu'ils sont en confiance, de plus il seront encore petits donc je te conseils de les sortir, mais dans une petite pièce sécurisée sans jamais les forcer à sortir de leur cage, et évidement partager les premières sorties avec eux dans une petite pièce sans trop de cachettes. Pour savoir si ton chinchilla te fait confiance, c'est quand il viendras naturellement vers toi, te sautera sur le bras les mains et voudras sortir de sa cage tout curieux, ils auront leur caractère et... A toi de les découvrir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends =) Au début ils seront certainement méfiant, mais si tu leur accorde de l'attention ils vont s'habituer tu le sentiras bien. C'est toujours bien aussi si ils sont placés dans une pièce ou ils peuvent souvent te voir comme le salon. sourire Après il faut pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais suis chez mes parents mon frère a un chiot staff je peux pas du tout les mettre au salon du coup c ma chambre qui est prévu et s'ils font vraiment beaucoup de bruit quand j'irai dormir je les mets dans le couloir devant ma porte mais sa devrai aller je dors facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...