Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pearl84

Comprendre son chinchilla .....

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici presque un mois que nous avons adopté Buffy !
Et je dois dire que des fois j'ai du mal à tout comprendre louche 
Besoin d'une traduction, qui parle couramment le chinchilla ? :D 

Alors voila :
- quand je la sors pour sa petite balade, la voila qui saute sur elle meme, un vrai kangourou, on dirai qu'elle a des tics lol !et d'1 coup elle fait des petits couinements presque inaudibles ... Je ne sais pas ce que ça veut dire ... Je ne trouve rien de comparable ....

- cela fait 3 nuits que Buffy fait des bruits la nuit, 3-4 cris forts puis s'arrete ... J'ai pensé au cri d'alerte . Mais il n'y a aucun bruit, rien qui puisse lui faire peur et elle ne le faisait pas au départ ....

J'ai essayé de trouver sur onternet des vidéos ou bandes sons pouvant m'aider à comprendre, sans résultats ....

Merci de vos témoignages !
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits couinements qu'elle fait pendant les sorties sont sans doute des bruits de contact (elle doit vouloir vous dire qu'elle vous aime bien sourire ). Et quand elle saute sur elle même c'est qu'elle est contente... Donc je pense qu'elle veut simplement vous dire qu'elle se sent bien sourire .

Pour les cris je pense que ce sont effectivement des cris d'alerte louche . Par contre si je peux donner un conseil... Je ne sais pas comment vous procédez quand elle crie mais pour ma part je ne vais plus voir mes loulous systématiquement... Parce qu'à un moment je me suis rendu compte que Nounou faisait des cris d'alerte toutes les nuits pour que je vienne le caresser (il était tout content et n'avait pas du tout l'air d'avoir fait un cauchemar) donc prudence lol2 ... Il est possible qu'elle ait compris que cri d’alerte = câlin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh les cauchemars je sais pas trop parce qu’il me semble d'après les bruits de sa cage qu'elle est réveillée ....

Par contre comme c'est pas répétitif dans la nuit je n'y vais pas , justement pour pas qu'elle fasse des caprices pour qu'on aille la voir ...

Mais en y repensant, d'habitude on ne dort pas dans la même pièce qu'elle. Sauf qu'en se moment si ... Serait il possible qu'elle nous "sente" et du coup comme c'est calme, réclame son attention ?!

Bon petit saut + cri = contente ! c'est déjà ça yes pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cris d'alerte, pareil, je ne me déplace que rarement. Ce qui est étonnant, c'est que Nevan en pousse souvent à la même heure (entre 22 et 23 h). Mais bon du canapé je le vois et il n'a jamais rien (heureusement, j'ai assez à faire avec Aphro en ce moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...