Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piemouss

SOS allergie

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai deux petites chinchis de trois ans que je viens d'adopter et mon mari en est allergique.
J'ai lu de nombreux articles et j'ai donc enlevé
les copeaux. Changé de pièce mes bouilles je vais leur construire une cage en bois avec vitre en plexi et j'ai lu qu'on pouvais désinfecter la cage mais je ne sais pas avec quoi.
Besoin de conseils puisque je suis novice. Et je prescise qu'il n'a jamais fait d'allergies donc ce n'était pas prévisible. Même si je ne les ai que depuis deux semaines j'y suis déjà attachée je ne voudrais pas m'en séparer. Donc si vous connaissez des petits trucs cela m'aiderais bcp. Je les aime trop mes bouilles
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre vitre en plexi pas trop conseillee a moins que ta cage a beaucoup d aeration. Car pour l ete tes chichis ne resisteront pas a la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensais faire plexis ou bois trois côtés et grillages pour le devant. Ça devrait aller comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme aussi est allergique

j'avais fait des recherches sur le net et la litière souvent conseillée en cas d'allergie est le chanvre. Perso, pour lui le chanvre a été une cata. Après en avoir essayé plein celles qu'il supporte le mieux sont les végétales (maïs ou granulés de bois).

il est aussi allergique au foin mais ça malheureusement je ne peux rien y faire, à part mettre la cage dans un endroit où il ne passe pas souvent.

et pour désinfecter j'utilise un produit que j'achète en animalerie (marque Saniterpern).