Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piemouss

SOS allergie

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai deux petites chinchis de trois ans que je viens d'adopter et mon mari en est allergique.
J'ai lu de nombreux articles et j'ai donc enlevé
les copeaux. Changé de pièce mes bouilles je vais leur construire une cage en bois avec vitre en plexi et j'ai lu qu'on pouvais désinfecter la cage mais je ne sais pas avec quoi.
Besoin de conseils puisque je suis novice. Et je prescise qu'il n'a jamais fait d'allergies donc ce n'était pas prévisible. Même si je ne les ai que depuis deux semaines j'y suis déjà attachée je ne voudrais pas m'en séparer. Donc si vous connaissez des petits trucs cela m'aiderais bcp. Je les aime trop mes bouilles
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre vitre en plexi pas trop conseillee a moins que ta cage a beaucoup d aeration. Car pour l ete tes chichis ne resisteront pas a la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensais faire plexis ou bois trois côtés et grillages pour le devant. Ça devrait aller comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon homme aussi est allergique

j'avais fait des recherches sur le net et la litière souvent conseillée en cas d'allergie est le chanvre. Perso, pour lui le chanvre a été une cata. Après en avoir essayé plein celles qu'il supporte le mieux sont les végétales (maïs ou granulés de bois).

il est aussi allergique au foin mais ça malheureusement je ne peux rien y faire, à part mettre la cage dans un endroit où il ne passe pas souvent.

et pour désinfecter j'utilise un produit que j'achète en animalerie (marque Saniterpern).

on a aussi acheté un aspirateur recommandé par les associations d'allergies de plusieurs pays (avec un filtre HEPA pour capturer les allergènes microscopiques). J'aspire la cage, les dodos et le sol autour de la cage tous les jours avec pour qu'il y ait le moins d'allergènes possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et du coup comment s'en sort il?
Pour le foin je viens d'acheter un pot en terre cuite pour y cacher le foin ainsi peut être sera t il moins volatile?
Je vais regarder pour les aspi dont tu parles et j'irais voir pour le produit. Tu le passes tous les jours le produit? Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les cages et tout se qui se trouve a l’intérieur , rien de tel que le vinaigre blanc !
Inutile de dépenser dans des tonnes de produits alors que le vinaigre et juste génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre à bain (sable chinchilla) est un allergène chez certaines personnes et du coup, on ne sait pas faire grand chose si ce n'est évité tout contact avec la personne allergique. On ne peut pas supprimer le bain des chichis pour leur bien être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai lu qu'on pouvait leur mettre au moment ou ils sortent tous les soirs donc c'est ce que je fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu fais bien mais pour l'allergie ça n'aidera pas, car la terre à bain imprègne la fourrure du chichi pour plusieurs jours.... Donc il faut que monsieur évite tout contact avec eux pour ne pas avoir de soucis d'allergie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon compagnon aussi est allergique à mes chinchillas (et à plein d'autre chose xD) mais pour lui comme pour moi il est hors de question de s'en séparer pour cette raison (sauf si je devais moi aussi le devenir autant que lui mais ça n'arrivera pas ^^). Du coup bah c'est contraignant, on va devoir changer d'appartement lorsqu'on voudra vivre ensemble pour en prendre un de 2 chambres afin qu'ils aient leur pièce à eux et que monsieur ne soit pas gêné.

Je prévois aussi, dans le futur, d'acheter un purificateur d'air (qui fait aussi air conditionné si ça existe pour les grosses chaleurs en été). C'est cher mais de cette manière aucun risque d'allergie pour monsieur et la pièce sera plus saine pour mes animaux ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
oui tu fais bien mais pour l'allergie ça n'aidera pas, car la terre à bain  imprègne la fourrure du chichi pour plusieurs jours.... Donc il faut que monsieur évite tout contact avec eux pour ne pas avoir de soucis d'allergie ...
Oui il ne vas pas dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai fais une enorme crise le 1er jour, j'ai eu peur! Apres test, je suis allergique aux terre a bain.. du coup c'est en fin de sortie, avec un masque, dans la salle de bain, aspirateur apres, et je le rentre et me lave les mains. C'est vivable comme ca je fais que des petites crises et pas a chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...