Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1111

(CHINCHILLA) Aquarelle (White Ebony)

Messages recommandés



Aquarelle, demoiselle chinchilla White Ebony, née le 23 juin 2013, m'a définitivement fait craquer la semaine dernière.
Elle vient de l’Élevage Chincholla situé sur Vieux-Waleffe en Belgique, près de Liège.

Suite à une garde de 5 chinchillas pendant une semaine, j'ai eu le temps de découvrir encore plus le chinchilla et surtout la miss qui était disponible à l'adoption. Finalement, ce fut le gros coup de foudre. A la fois câline et curieuse, elle aime explorer et fait preuve d'un certain entêtement lorsqu'elle sait que certaines zones de sortie lui sont interdites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une promotion Z**plus très intéressante sur la cage Perfect, j'ai décidé d'offrir une cage un peu plus spacieuse à demoiselle Aquarelle... qui ne semble pas déçue du tout de son changement !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de Gent Exoknaag, j'en ai profité pour lui trouver un hamac composé à sa taille, qu'elle semble avoir adopté à peine installé en cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hamac peut faire office d'abri mais quelque chose d'un peu moins ouvert lui offrirait plus d'intimité sourire En tout cas c'est pas la place qui lui manque à cette puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je l'habitue ainsi. Comme je suis absente en journée, elle reste au calme pour dormir même avec un hamac un peu ouvert. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que j'ai reçu ma commande de friandises pour miss Aquarelle aujourd'hui, j'en ai profité pour prendre quelques photographies de sa bouille toujours enjouée !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photographie au thème d'Halloween que je vous poste un peu tardivement... mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle photographie pour ceux qui commençaient à trouver le temps long !
Pas de thème cette fois-ci, mais la couleur lui va quand même très bien au final, non ? :)



J'en profite également pour faire un peu de publicité : je vous propose d'imprimer mes photographies pour ceux que ça intéresse !
N'hésitez pas à jeter un œil ici : http://www.dfm-mousery.com/2013/11/24/impression-de-vos-photographies/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque la dernière photographie à thème n'était apparemment pas suffisamment orientée "Noël", j'espère que celle-ci conviendra un peu mieux...
Dans tous les cas, je suis preneuse d'idée de décors ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle cette petite puce *-*

le mien le fais aussi mais dès que je veux le prendre en photo, hop il descend de ma main -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh  love1 Qu'elle est jolie !
Le bout de queue est toujours blanc chez les White Ebony ? J'adore sa couleur. Et tes photos sont vraiment très réussies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le White est très aléatoire, donc apparait vraiment ça ou là.
Elle a une petite soeur dont le marquage est complètement différent !

Merci pour les photographies ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique cette petite puce aussi *-*

j’adore tes photos elles sont vraiment belle! j'ai un nouvel appareil photo mais je ne suis pas une experte comme toi lol loin de là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'elle a une bonne bouille et un marquage tout aussi particulier !

Merci pour les photos ! Si jamais tu as besoin d'aide et que ton appareil photo est un reflex, je peux répondre à tes questions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui là mon appareil, il fait de jolie photos avec des effets mais je ne sais pas encore bien l'utiliser, je le met en automatique ^^ (je le met sur la petite icône rouge AI)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de ZanimOO, j'ai fais la rencontre d'une illustratrice Freelance très sympathique, notamment tournée vers les illustrations humoristiques de chevaux.
Elle réalise sur demande des illustrations personnalisées de tout type d'animaux. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à jeter un oeil sur son site internet : toute illustration pouvant être imprimée sur divers supports !
Il s'agit de Cause Toujours.

Étant donné que les tarifs restent globalement raisonnables, je lui ai fait réalisé une illustration assez vraie d'Aquarelle...!



Pour ceux qui attendent des photographies, je me laisse le temps de terminer de traiter les dernières séries effectuées chez des particuliers, et j'en referai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que certaines personnes m'ont récemment demandé des nouvelles de la miss, sachez qu'elle se porte à merveille.
Elle grandit bien, et commence à prendre bien plus d'assurance une fois en sortie, parce que le canapé, c'est bien, par terre et sous les meubles, c'est mieux !

Voilà une petite photographie pour vous faire patienter... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passée faire les courses et suis tombée sur un rouleau de papier cadeau que je cherche depuis des mois !
La tentation a été trop forte, il fallait que je l'essaie ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou en fait dans tous les forums tu te contentes de balancer tes photos sans aucun échange derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vrai que tu es bien placée pour savoir que je ne prends pas de mon temps pour répondre aux MP qu'on m'envoie, ou aux messages qu'on laisse gentiment sur mes sujets...

Tu m'excuseras si je ne passe pas ma vie à lire tous les sujets des forums sur lesquels je suis inscrite. Tu remarqueras également que j'ai malgré tout presque 250 messages sur ce forum et qu'ils ne sont pas tous postés sur mes quelques sujets.

L'intérêt des forums est de partager, et ça va dans les deux sens. Je suis toujours motivée pour répondre aux questions quand j'en reçois. L'échange ne va donc pas dans un seul sens.

Si jamais mon fonctionnement te dérange, tu es aussi libre de passer ton chemin. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je craque devant la bouille te ta chichi!
elle pose tout le temps comme ça toute seule ou tu la motives ^^?

parce que moi Plumo sans friandises au dessus de son museau il fait rien du tout  goutte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends ! Parfois elle coopère sans problème, parfois elle n'a pas envie et j'insiste pas.
La friandise, c'est à chaque fois qu'une photographie est réussis parce qu'elle n'a pas bougé.

Je lui parle beaucoup aussi, parce qu'elle fait souvent des têtes assez drôles lorsqu'elle tend l'oreille. :)1 

Merci pour ton commentaire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens est plus coopératif quand je lui fais des gazouillis de chinchilla ^^ il fait une drôle de tête à chaque fois comme si il comprenait ce que je lui dis lol (je parle peut être le chinchilla ah ah)

au fait c'est quoi sa couleur? une mosaïque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, c'est vrai que ça voudrait le coup d'essayer. Si j'ai le courage, je pensais faire quelques photographies ce soir, je te dirai des nouvelles ! :p
En ce moment, madame est un peu dans l'âge "ado" alors elle râle beaucoup, alors on verra si ça l'intrigue ou pas si je fais pareil qu'elle.

C'est du White Ebony, je ne sais pas si on a les mêmes appellations en France et au Québec. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas Québécoise lol juste pour 1 an ^^
elle est vraiment belle!

essaye de lui parler chinchilla elle va te faire des fêtes peut être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Merci pour elle ! Son éleveuse me dit souvent que beaucoup veulent une Aquarelle, et c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir. :)

Mon copain va me prendre pour une folle...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le miens fait pareil avec Plumo, mais ça n'a pas le même effet  :D Plumo est plutôt en mode "je vais te bouffer!"
que moi il vient et colle son museau contre ma bouche pour avoir un ti bisous ^^

j'ai hâte de voir des nouvelles photos de ta puce et tes souris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon copain dit qu'elle "fait le T-Rex" quand elle vient debout en râlant, c'est presque comique d'ailleurs !
Sauf que comme madame à ses humeurs, j'irai pas chercher un bisous. Elle est pas méchante, mais elle sait faire comprendre qu'on l'embête, et autant que ça se voit pas sur le visage ! :p

Si j'ai pas trop de travail jusque ce soir, j'essayerai d'en faire quelques unes dans la soirée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!! merci :D

ah oui le mode T Rex je connais... avec le jet de pipi en prime  lol2 goutte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...