Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Trois loulous

Messages recommandés

Bonsoir

Après quelques temps de recherche, voici mes petits chinchis :)

Un extra dark, un violet velvet ainsi qu'un beige violet provenant d'un petit élevage.




Il s'agit de 3 mâles, pas encore décidé sur leurs noms (Pour l'instant dans ma liste, Darky, Lenny, Loki, Kirby)

Ce sont mes tout premiers chinchis, et je suis pour l'instant très satisfait, bon cela ne fait que 24h, alors ils peuvent toujours changer de comportement, mais j'avais un peu peur, en lisant certains commentaires disant que ce n'était pas très calin, et qu'il était parfois difficile de les apprivoiser. L'extra dark vient de lui même lorsque l'on ouvre la porte, le beige un peu plus timide mais se laisse prendre, le violet, un grand froussard, il veut ronger les échelles, mais en faisant du bruit, il se fait peur tout seul et saute à l'opposé. lol2 

J'étais aussi inquiet concernant le bruit, et pour l'instant, ils n'ont pas attaqué les barreaux ni fait de guitare, espérons que ça dure

Gizmo 02/04/2013
Blacky 26/04/2013
Kirby 01/03/2013

Supposément :

Loulou 04/2011
Louloutte 04/2012
Papy (père louloutte?) âge inconnu, 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et tes petits lous perso pour les prénoms plus darky lenny pour le beige et kirby pour le violet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche encore d'autres idées, j'ai bien regardé quelques listes...
J'aime bien darky oui mais le trouve un peu trop courant.

Sinon je me rends compte ce n'est pas simple de réussir ses photos, surtout le soir, mais j'en rajouterai dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De la place pour tous le monde sur le hamac :)

Petit sortie sur zone restreinte dans l'immédiat
Étonnamment ce fut le petit froussard qui vint en premier, très curieux celui là





Plus simple de filmer que prendre en photo au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons tes trois loulous! Ne t'nquiète pas, ils viendront un peu plus vers toi avec le temps clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense ça s'arrangera avec le violet

En tout cas dès qu'ils s’aperçoivent que la porte est ouverte, ça s'agite ! Et ils ne veulent plus rentrer :)1

Je vais tenter de leur aménager une zone sécurité,ou peut être prendre un petit enclos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois belle couleur =)
J'aime bien Kirby dans ta liste
Sinon je te propose : Evoli , Meikko, Doug, Kenzo , Sushi, Ness , Max, Cachou, Salem..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evoli est sympas, hmm, je vais peut-être ressortir la liste, je trouverai peut-être d'autres choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ça sera, Blacky, Kirby le beige, et Gizmo le Violet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa grossit doucement mais surement

Le 26/10/13

Blacky : 356g
Kirby : 363g
Gizmo : 365g

Le 22/11/13

Blacky 405g
Kirby 410g
Gizmo 420g

Le 25/12/13

Blacky 438g
Gizmo 442g
Kirby 462g (mais, il passe toujours à travers le parc)

Gizmo fais des grand bonds dans le parcs, je pense qu'une fois adulte il risque de passer par dessus, enfin je verrai...
Aussi en fesant le ménage j'ai retrouvé des poils, je pense que ce sont les siens, c'est le plus sauvage/craintif de tous même s'il est manipulable, pourtant j'ai pas remarqué de lacher de poil ? (aucune idée si ça saute aux yeux ou reste assez discret ? ), je les vois rarement se battre, et quand je dis battre, c'est surtout de l'agitation, pas de vrai bagarre


Pas de photos aujourd'hui, mais prochainement :)
Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toilettage Kirby, pas d'aujourd'hui mais je suis retombé dessus en faisant du tri, plus de photos la sem pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final pas de photo pour l'instant, mais sem pro j'aurai plus de temps

Pesée du jour :

Blacky 425g
Gizmo 455g
Kirby 480g

ça progresse doucement, Blacky a perdu un peu suite à l'accident,Gizmo a pris un peu moins, mais j'ai commencé une transition la sem dernière et ils boudent un peu les Tima (que je ne vais pas garder finalement)

Bon, Kirby approche les 500g, mais ça ne l'empêche toujours pas de s'évader en moins de 3s.


Je me demande d'ailleurs, même adulte, plus tard, leurs tête ne va pas spécialement grossir si ?
J'espérais que le carton serait une solution provisoire pour le parc, faut le je complète jusqu'en haut d'ailleurs. Mais même s'ils ne passent plus entièrement adultes, ils n'arrêteront pas d'essayer, pour finir par se retrouver coincé et se blesser

J'ai recroisé ce vieux jouet en magasin, je me suis dit que peut-être ça les intriguerait, mais même pas xD
Parfois je leur laisse la table basse dans le parc, pour l'instant aucun n'a compris qu'en sautant dessus, il pourrait ensuite passer par dessus le parc, sinon je sais pas trop quoi leur trouver pour les occuper, j'avais entendu parlé arbre à chat, faudrait je vois si je peux bricoler quelque chose




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 sauts + ralentis
Pour ceux qui veulent passer les ralentis, le 2ème à 1m17 et le 3ème à 1m53



Le parc fais 76 de haut mais pas suffisant xD, faudrait je mette les cartons à l'intérieur, ou je l'assemble dans l'autre sens, mais après ils vont sûrement le ronger, me faudrait des panneaux pleins sur chaque cotés


Blacky 432g
Gizmo 478g
Kirby 495g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils passent toujours à travers ces barreaux ? Peut-être qu'une fois adulte, ils ne passeront plus. L'espacement est de combien ?

Je suis impressionnée, je ne savais pas que les chinchillas pouvaient escalader comme ça. On dirait qu'ils sont obsédés par l'idée de sortir... Tôt ou tard, ils y arriveront. Tu n'as pas la possibilité de leur sécuriser la pièce (au moins le temps de la sortie) pour qu'ils puissent courir dedans directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble 3.5cm, je sais pas s'ils passent tjrs, avant y'avait un carton que sur les deux premiers niveaux


Après plus grand difficile pour les sorties habituelles, sous le canap,les cables etc, pas pratique, après quand je reste avec eux dedans ils s'échappent pas. Prochain appart je tente d'avoir une pièce pour eux, mais c'est pas pour demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, trois nouveaux loulous !

Un couple (femelle 690g, une grosse louloute), (mâle de 3 ans castré suite à soucis prostate), et son père (âge inconnu, on va dire, mini 5 ans, 575g)
Deux standards, et un beige?? Il semble plus clair que Kirby (il vient d'un mâle chocolat et d'une femelle ebony, plutôt sauvage pas pu le peser pour l'instant)



J'avoue ne pas avoir réellement respecter de quarantaine, avant de faire rencontrer Blacky et papy, je n'ai pas encore de noms pour les nouveaux.
Blacky était un peu speed au début, mais pas de violence ni de jet de poils, la dominance s'est vite faite, et pas de soucis pour l'instant, je dors dans le salon pour m'assurer qu'il n'y ai pas de soucis la nuit
Après combien de temps peut-on supposer que l'entente est suffisante et ne plus avoir de crainte ? J'ai un peu peur pendant leur papouilles, un coup vers l'oreille, ça peut vite arriver.



En tout cas j'aurai jamais cru avoir un chinchi qui me fait ça, et la femelle aussi le fait parfois !
Autre interrogation concernant la teigne ? en cas de contamination, est il possible de voir des symptôme en 24h seulement ?
En gros je trouve les yeux des deux standards un peu bizarre, enfin la couleur au niveau du contour de l’œil ? et, j'ai remarqué un petit trou de poils sur le museau de Gizmo, pas de pellicules
Il a aussi passé pas mal de temps à suivre le mouvement du nouveau de l'étage, alors peut être rien à voir, et je trouverai ça rapide en 24h seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy n'a pas la teigne, en fait il s’agirait d'un écoulement de l'oeil, qui rend le poil humide et donc le colle, ce n'est pas du aux dents, elles sont parfaites, idem pour la louloute. Donc lavage au dacryo...
On a pas voulu embêter le beige sans raison, étant un peu sauvage...
La véto à conseillé de faire attention à la femelle et tenter de la rationner. Mais sans les séparer, je vois pas comment faire ça.

Blacky serait peut-être myope ou hypermétrope, enfin, elle explique son manque d'agilité par ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais loupé que tu avais 3 nouveaux ! D'où viennent-ils ? Retraités d'élevage ? (tu parles de liens de parenté)

Tes chichis adorent les gratouilles c'est extra yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il m'a fait ça au début, mais moins maintenant, parfois, mais j'ai pas de quoi filmer quand ça arrive...
Pas vraiment un élevage mais des passionnés je dirais, bien qu'ils m'ont pas demandés de nouvelles/ Allergie + un bébé du coup plus de temps pour eux...

Je suis reparti sur les pellets de l'éleveuse des 3 premiers (mais je pense le prochaine je commanderai ailleurs, les fdp seront offerts, faudra qu'on me redonne l'adresse (Allemagne ou Belgique je sais plus ? Les mifuma ?)
Mai Juin Gizmo à perdu beaucoup de poids :x, à la période séparation de Kirby qui lui arrachait des poils (je suppose)...
Il était descendu à 355g... J'avais pourtant pas commencé de transition ni rien à cette époque... J'ai eu bien peur...  mais ça va, il remonte, 430g la semaine dernière... Il ne s'est pas montré affaibli... mais, très maigre, j'ai pas compris...

31/08
Gizmo 430g
Kirby 517g
Blacky 485g
Papy 598g
Loulou 630g
Louloutte 670 (début Aout)

J'étais aussi parti sur des bacs d'angles pour la litière car la proprio des 3 derniers faisait ça mais au final je trouve ça pas top, ça salie peut-être moins autour et peut-être un poil plus économique, mais faut renouveler très souvent, je sais que quand je mettais tt le bas du fond, ça pouvait attendre la semaine, mais là, trop concentré, alors je vais peut-être tenter la végétale, sinon chanvre mais partout comme avant...
Ah, si seulement ils pouvaient être aussi propre avec les crottes que le pipi, sa serait top !

Sinon c'est dingue quand même, déjà les barreaux du parc ça me surprenait à l'époque, mais là j'ai vu la femelle de 670g, qui passe dans un trou diamètre 5.5, bon elle à du se tortiller un peu sur la fin, mais waa, c'est fou comment ils sont malléables, je sais pas pourquoi elle a pris ce passage alors qu'a coté y'avait un vrai passage bien grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous se portent bien !

11/11
Gizmo 470g
Kirby 530g
Blacky 490g
Papy 590g
Loulou 650g
Louloutte 730g

Gizmo remontre toujours, je le trouve quand même un peu maigre, pourtant son poids est correct et similaire à celui d'avant la descente.
J'avais lu la croissance des velvets un peu plus lente je crois, c'est peut-être lié.
J'ai attaqué la transition vers les mifuma hier, j'espère que ça leur conviendra, et ne cassera pas leur croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ! ils sont magnifiques !! ohhh
Vraiment trop beaux !

3 pour un début c'est pas mal, pas mal unedent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques vidéos des loulous
Bain de sable Gizmo


Poids :
Gizmo 495g
Kirby 541g
Blacky 462g
Papy 526g
Loulou 662g
Louloutte 815g

Bonnes fêtes à tous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit encore la différence de condition (en terme de fourrure surtout) entre ceux que tu as eu bébés et tes derniers arrivants.

Si j'ai bien suivi les groupes, tu as maintenant 2 duo et Kirby et Gizmo vivent seuls ?

Et Guizmo : je ne voyais pas ça si grand chez le chinchi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gizmo vit seul depuis l'attaque de Kirby.
Papy a le poil moyen mais il est plus agé même sans savoir exactement.

Je vais bientôt tous les passer aux selective j'ai trouvé un site uk pas cher du tout mais fdp alors faut je vois pour la quantité et baisser les fdp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids du weekend

Gizmo 536
Kirby 550
Blacky 460
Papy 460
Loulou 675
Louloutte 825

Papy vient d'avoir son premier limage, j'espère que ça va aller, je l'entends grincer des dents par moment.

Blacky à réussi à coincer son engin avec un anneau de poil, pas réussi à le retirer seul, du coup véto, mais je l'ai vite remarqué alors à priori pas de dégats

Louloutte est peut être gestante de Gizmo depuis mi janvier, réponse en Avril ou avant selon l'évolution du poids

Les autres se portent bien même si je pense que Kirby s'ennui, il passe beaucoup trop de temps à dormir dans son spootnik...

Je vais rajouter un étage pour les couples du coup les duo auront 120 et les solo 80, ça sera un peu, et d'ici fin avril je réaménage tout l'intérieur en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louloutte a bien fait une petite le 9 Mai, 60g à la naissance, une belle croissance, aujourd'hui elle fait 500g
Papy n'a pas eu de nouveau soucis dentaire, mais son copain Blacky s'est mis à baver samedi dernier...
Limage Jeudi... tout s'était bien passé, mais il s'est éteins vendredi.

Je ne m'y attendais pas, sachant que Papy n'avait pas eu de soucis et était plus vieux... Puis en plus jeudi on me dit tout s'est bien passé... Puis vendredi en allant le récupérer... A peine plus de 4 ans......

Papy se retrouve seul, je tenterais peut être une cohabitation avec Gizmo ou Kirby mais je suis pas certains cela fonctionne...

Sinon pour le poids :

Gizmo 580
Kirby 552
Papy 535
Loulou 645
Louloutte 725
Mya 490

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy vient d'avoir droit à son deuxième limage, d'après la véto, ses dents sont en très mauvais état, qu'il manquerait peut être de vitamine D

M'a suggéré de lui donner plus de lumière mais je suis coincé, ma pièce ne permet pas trop d'autres positions pour les cages, mais surtout, même si je met coté fenêtre semi exposé, je peux pas, je dois tout fermer en partant le matin si je veux pas la température soit intenable... ça sera plus simple dans quelques mois mais là, c'est compliqué..

Après l'usure naturelle ne se fait peut être pas très bien à cause du foin, mails ils sont tellement difficile la dessus... Vraiment... Vais reprendre un peu de Crau, ça marche au début puis... Et de mémoire trop riche pour que ce soit celui là en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décès de Papy le 13/05/18...

Saleté de malo... Il y était retourné en novembre, puis février chez deux autres véto qui lui trouvait pas une super dentition... En avril retour chez une ancienne véto, qui m'a engueulé... les dents auraient percé dans la joue... (et 2 sem avant l'autre véto à rien dit...) Limage... Et bouillie pendant près d'un mois... Il aura repris du solide, puis plus rien repris...

J'avoue ne plus trop savoir maintenant, j'ai pas vraiment de bon véto, enfin la dernière dans une grande clinique si, mais n'a même pas fait de radio une fois, m'a fait un mauvais diagnostique une autre fois sur un autre chinchi en me proposant un scanner à près de 300€... Alors que le soucis n'avait rien avoir... Après je peux comprendre dans le doute mais bon, on se demande parfois si y'a pas abus.

Par ex l'un des autres vétos que j'aurai vu m'a dit qu'il lui manquait à priori une dents au fond, celle de la clinique ne m'a jamais parlé de ça... Après peut être le premier s'est trompé... Mais bon, 2 ans de limage sans même une radio pour en savoir plus ? Est-ce logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...