Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal766101

Melange exotique et noix

Messages recommandés

Bonjour, désoler si je post au mauvaise endroit mais je me demander ma mère donne tout les matin un melange exotique (noix de coco seché, raisin sec, papaye, mangue un de chaque sorte) et une demi noix (se dont raffole nos chinchillas) tout les jours es bon pour eux ?
Car maintenant il y sont habituer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce mélange exotique n'est pas dutout adapté pour les chinchillas. Trop sucré pourveux. Pas de noix de coco, pas de papaye, pas de mangue, pas de noix non plus mais les raisins secs tu peux lui en donner mais très peu, une fois par mois.
Comme friandises tu peux leur donner des baies d'églandier, des feuiles de fraisiers, framboisiers, d'orties séchées et pleins d'autre.je te conseille d'aller faire un tour sur le site croc chichi. Tu trouveras tout pleins de bonnes choses pour eux. sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas il vont rafoller de leur nouvelle friandises. les miens sont de gros gourmand. Ils ont une préférence pour les boutons de rose, les fleurs de cactus et les feuilles de pissanlits. Tu es allé faire un tour sur le site croc chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pourtant ma mere a appeler la veto elle a dit que sa ne risquait rien pour leurs santé elle doit retourné demain chez la veto elle redemandera se que l'on peut ou pas leurs donné ! J'ai bien avoir plusieurs avis surtout pour mes animaux ^^ merci quand même de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre membre de ce forum te dirons surement la même chose. Tu as un post dans allimentation et tu as les différentes friandises que tu peux leur donner mais la noix de coco, papaye et noix sont des choses bien trop sucrés pour eux. Ton véto est nac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un veto nac elle a dit c vraiment de très petite quantité. apres je veut bien essayer de nouvelles friandises mais sur croc chichi's je les trouve chere peut on en avoir dans les animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce genre de friandises n'est pas a donner a des chinchillas. On va attendre d'autre avis quand même.
Pour les friandises peut être que tu peux en trouver en animalerie, jardinerie, sa dépend de ou tu habite. Sinon tu peux ramasser certaine friandises que tu trouveras a la campagne. Dit moi si tu peux allé ramasser, je te dirais quoi ramasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veterinaire ne te conseille pas bien sur ce point
a long terme c'est réduire son espérance de vie, car beaucoup trop sucré et gras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que se soit chere sur le site croc chichi ! j'ai commandée il y a quelque temps , je pense en avoir eu pour 30 euros maxi frais de port inclus ! j'ai commandée il y a 2-3 mois et je suis tranquille au moins 2 mois encore ! et j'ai 3 chichis ! En calculant sa me fait 5-6 euros de friandise par mois pour 3 chichis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce n'est pas excéssif non plus bien que je commande très peu de chose. Le moins couteux c'est de ramasser les friandises soit même si on le peut biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis avec les autres ce melange exotique est a proscrire. Ainsi que ta veterinaire qui visiblement n y connais rien ! trouve toi un veto competant ce sera mieux. C est grave pour un pro de donner ce genre deconseils... Navrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...