Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovechichi

choix sexe

Messages recommandés

coucou, je ne suis pas sur de poster au bon endroit .... en recherche de chinchillas et de pleins d'infos, deja je vois que je voulais un couple (pour eventuellement bébé plus tard) mais le souci est comment faire ?? lol

- acheter deux bébés et les mettre dans 2 cages differentes jusqu'a ce qu'ils soient assez grands au cas ou bébé

- acheter une femelle plus agé et un bébé male mais n'y aura t-il pas de soucis a ce qu'une adulte s'habitue a nous "sur le tard" ?

- si on met deux femelles ensemble, pendant grossesse, il y aura bagarre ? il faudra les separer le temps qu'il y a des bébés ?

je voulais plusieurs femelles au depart + un male mais je pense que c'est compliqué non? ou alors avoir plusieurs cages pour gerer au mieux.... pour un debut avec une cage, que prendriez vous??

merciiii de votre aide, je m'y perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te lances dans les chichis pas de couple de sexe diffferent, mais deux copains ou deux copines!la reproduction est compliqué il faut avoir les connaissances de la morphologie des chichis, leurs mutations et encore pleins d'autres choses

plusieurs femelles et un mâle c'est compliqué oui car déjà il faut qu’il s’entendent , et ca rien n'est gagné! et des qu'une chilette aura mise bas , la séparer des autres et surtout du mâle, avec aucune certitude qu'une nouvelle entente soit possible!

de plus il y aura toujours des périodes de separation pour le couple formé car une femelle ne doit pas avoir plus d'une portée par an!

pour debuter avec une cage soit prendre deux freres ou deux soeurs en fonction des dimensions de ta cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses informations. Je vais donc prendre une femelle, voire 2 si je trouve des soeurs clin ou des fifilles habituées a vivre ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins zooloo, c'est mieux de prendre un couple du même sexe. La reproduction c'est compliqué et en plus il y a énormément de chinchillas qui n'ont pas de foyer et aussi énormément de gens qui reproduisent des chinchillas sans savoir ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, jai une petite de réservé. Mon mari ira la chercher dimanche pompom pompom elle aura 4 mois le 16. Cet après midi, jai commander une cage tower . Bon noté furet mais on m a dit qu'elle pouvait convenir aux chinchillas. Ensuite pleins d'indispensable.... j'espère ne m'etre trompé sur rien : granulés les verts sinon risque de trier avec les melanges, bien ca? Baignoire a sable, sable de bain, foin de montagne, mangeoir a foin, batonnets a grignoter saule et noisetier, litiere copeaux de bois, pelle a litiere, cage de transport, sachets fleurs rose, cactus et mauve .... voilà dites moi si jai oublié des choses !! Hate d'avoir mon bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la litière je ne te conseil pas les copeaux de bois mais plutôt de la litière de chanvre aussi non tout et ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je rectifierais avant son arrivée ^^ par contre peux tu me dire avec la cage il y a des "toilettes", la litiere se met dans ce coin toilettes ou au sol ou les 2 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des chichis ça ^^ Y en qui font partout même aux endroits sans litière et d'autre plus propre pour lesquels tu pourras mettre un bac avec un peu de litière et ils ne feront que là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les chinchilla utilisent assez bien les toilette d angle, mais ils font quand même des pipis a côté ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi j'utilise des copeaux et je trouve que sa leurs conviens et a moi aussi ! après je n'ai jamais utilisée le chanvre !
Ninilouna peut tu me dire la différence entrel es 2 stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux de bois résineux dégage du phénol au contact de l'urine, c'est mal odorant et ca provoque des maladie respiratoire avec le temps! C'est TOXIQUE

Le chanvre ca pue moin et surtout, ce n'est pas toxique. Les copeaux de bois ne conviennent à aucun rongeur! Donc ca te convient peut-être à toi mais ca ne convient certainement pas pour tes chinchillas, c'est une idée fausse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seuls copeaux qui peuvent être utilisés sont ceux dont on se sert pour les chevaux ^^ Pas de poussières et non toxique mais faut savoir où s'en procurer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait les copeaux de bois non résineux peuvent être utilisé. Mais je n est jamais trouver de tels copeaux. Pourtant j ai cherché! Et la litière pour chevaux convient uniquement si le bois n est pas résineux ce qui est rarement le cas. L idéal reste le chanvre qui dans tous les cas n est pas toxique, contrairement aux copeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aurais pas mon bébé ce week end, cage pas encore expédié :( du coup ca remet au week end d'après

d autres questions : si je trouve deux femelles, dois je avoir deux boites de transport ou au contraire les habituer directement? Et dois je mettre quelque chose dans la boîte? Coton? Litière? Autre? (2h de train)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve un couple de femelle tu peux les mettre ensemble dans une caisse de transport pour chat. Sinon c est mieux pas. Tu peux leur mettre de la litière et quelques grains oui ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...