Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

diverses questions sur les chichis

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais vous demander quelques petits trucs ;)
" les chinchillas s'entendent-ils bien avec d'autres rongeur ?"
" pour deux chinchillas, quel type de cage acheter ? Des grandes cages pour furet conviennent-elles ? Quelle est la dimensions minimale pour deux chichis ?"
" male ou femelle ? Que choisir ?"

En espérant que vous pourrez répondre à mes MULTIPLES QUESTIONS ^^'
Merci d'avance ( enfin j'espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir coucou 

- Cela dépend des caractères de chacun (chinchilla et autre rongeur). Les sorties communes doivent être bien surveillées.
- Une grande cage pour furet convient si elle fait minimum 120cm (hauteur minimale selon moi pour deux chichis), sinon les volières sont aussi adaptées !
- On dit généralement que les mâles sont plus affectueux et les femelles plus indépendantes, mais il n'y a pas vraiment de règles. Chaque chinchilla a sa propre personnalité. Si tu prends deux chinchillas, privilégie des chinchillas de même sexe afin d'éviter toutes les contraintes et tous les risques liés à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chinchillas ne peuvent cohabiter avec d'autres rongeurs
peuvent pourquoi faire des sorties communes avec des lapins ou cochons d'inde mais pas les furets ou les rats sous tres haute surveillance du fait de risque d'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord car vue que j'ai trois rats je pensais plutôt aux odeurs.. Vue que mes rats sont dans le salon je pense donc mettre deux petits chinchillas dans une salle calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...