Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maelly41

comment attraper un chinchilla

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai mon 2 eme chinchilla qui a 2 ans, sa fait un peu prés 1 mois que je l'est, et j'aimerais l’emmener au vétérinaire, car je pense qu'il a une malocclusion dentaire, mais le problème c'est qu'il se laisse pas approcher, des que j'essaie de l'attraper pour le prendre, il couine, et se retourne pour me mordre, j'ai essayer aussi de mettre une caisse de transport dans sa cage pour qu'il rentre tous seul dedans, mais il veut pas du tout y rentré, je c'est pas comment je peut faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer aussi avec les gants pour pas sentir ses dents, mais il court partout, j'arrive pas a l'attraper, il et hyper peureux, il veut même pas s'approcher de moi pour avoir des câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai réussi a l'emmener cher le vétérinaire, mais il a fallu que je me "bagarre" avec lui, et encore maintenant il veut toujours pas, il veut même pas de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu t'étais trompée pour la malocclusion.

Câlins, je crois que les chinchillas le sont rarement. Tu l'as depuis quelques mois et tu l'as eu adulte, il n'a peut-être pas été habitué à être manipulé avant d'arriver chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vétérinaire, ma dit de le surveiller, car elle n'a pas vu de malocclusion, mais il bave et a les yeux qui coule, mais on se c'est pas pourquoi.
Non il n'a pas était habituer au câlins, il a était maltraité, pendant 3 ans, et la dame qui la recueillie avant moi n'a pas réussie a le sociabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et sa le stress beaucoup quand j'essai de l'attraper, j'aime pas sa, mais bon quand y faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseillerai si toutefois il y a possibilité qu'il sorte tout seul de sa cage, c'est de le laisser sortir de lui laisser qu'un tout petit espace de sorti avec toi dedans et tu reste sans bouger de trop et il devrai être intrigué par toi et du coup si sa se passe bien il devrait commencer a venir sur toi et a force de faire sa, sa créera un lien si sa marche.
mais bon tu peux toujours essayer voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous pour l'attraper quand il faut le rentrer par exemple suffit de lui poser un bout de tissu sur lui ça le calme direct par contre nous il se laisse approché sans problèmes dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlbertFritz a écrit:
Nous pour l'attraper quand il faut le rentrer par exemple suffit de lui poser un bout de tissu sur lui ça le calme direct par contre nous il se laisse approché sans problèmes dans la cage.


Trop bizarre ton chichi, j'aimerais bien voir ça!! Ça doit être trop marrant!  lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même si il court il s'arrête net lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

As-tu déjà essayer de l'habituer à toi en l'amadouent avec des grignotes? Moi c'est ce que je ferrais mais avec ce qu'il a vécu ça va surement prendre du temps, restes patiente et insiste à chaque sortie pour avoir le plus de contact possible! Bon courage! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlbertFritz a écrit:
Même si il court il s'arrête net lol


Excellent! Si un jour l'envie te prend de le filmer, je veux bien voir ça!!  lol2 lol2 lol2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le tire par la queue, ou par les oreilles, et ensuite tu le lance en l'air  :D :D XD 

nan jdec, moi c'est facile, soit je le coince dans un coin et hop il saute dans mes bras, soit j'attends qu'il rentre seul dans sa cage :) il est cool le miens  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je mets la boite de transport rempli de foin dans la cage, et comme mes chinchillas sont curieux, ils vont dedans tous seuls. Des fois, je remue le foin pour faire un peu de bruit, et quand ils sont sur le rebord de la boite de transport, je les "poussotte" dedans.

Ca marche à tous les coups ! Ils sont vraiment curieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien (Snoopy) ne se laisse pas tenir non plus et pas moyen de lui faire des câlins mais je dois m'armer de patience. Tous les soirs, nous le tenons afin qu'il s'habitue à nous mais je dois avouer que quand nous l'avons dans les bras, il tremble de la tête, je pense que cela doit être la peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est un animal-proie, c'est donc naturel qu'il n'aime ni être attrapé ni tenu, ça peut même être assez stressant pour lui. Il vaut mieux être patient et laisser la confiance s'installer sans forcer le chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...