Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shider

Bientot je recueille un chinchilla de 1 ans NEED HELP

Messages recommandés

alors voila, Le fils de ma belle mère a acheter un chinchilla pour ses enfants, mais comme il fallait sans douté un chinchilla ce n'est pas un chien, bref en passant chez lui hier il ma dit qu'il voulait s'en séparé.

Donc je lui demande si il allez le vendre et la il me dit non il allez le relâché dans la nature = mort assuré

Donc d'ici 1 semaine il sera chez moi. Alors moi j'ai eu plusieurs rongeur mais que des rats donc je doit tout réapprendre ^^.

la cage et nickel bien grande en hauteur quelque amenagement a prevoir genre un hamac, une maison, attaché sa gamelle au barreau.

alors j'ai quelque question.

premièrement il et tout seul et je n'est pas les moyens de lui acheter un coloc sachant que mes rats ne sont jamais reste seul sauf en fin de vie peut il vivre tout seul.

Sachant que je dors tard le soir il sortira très souvent (mes rats avais leurs cage ouverte 5h par jour)


le chinchilla a environ 1 ans et n'a jamais eu de contact humain prolonger et t'il possible de le re-sociabilisé ? va t'il réussir a s'adapter a son nouvel environnement même si sa ne peut pas être pire couloir dans le noir avec passage peut fréquent.

je suis très attentionné et je pense avoir les capacité de m'en occupé. Mais j'ai peur qu'il soit malheureux tout seul sachant que c'est un animal gregaire.

quelque conseil pour moi et j'aimerais savoir quel budget mensuel va t'il me coutait ? foin, litiere, nourriture, sable de bain.

je connais bien les rats car je me suis bien renseigner 6 mois avant d'en adopter mais la sa me tombe dessus ^^ alors j'apprecirai toute les info sachant que les chinchilla sont peureux et peuvent vite stresser ( perte de touffe de poil et tout sa je veut pas faire de gaffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t inquiète pas le chinchilla peut très bien vivre seul, et avec du temps et de l attention ton futur chichi peut tout à fait devenir sociable malgré le fait qu il a été délaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté 2 chinchillas un peu plus vieux que le tien et ça s'est très bien passé.

Et ne t'inquiète pas, ton chichi peut très bien vivre sans compagnon si tu lui accordes assez de ton temps.

Niveau budget par mois j'en ai pour :
- 15€ de litière
- 10€ de croquettes par chinchilla

L'eau et les friandises (vu que c'est une par jour) ça ne revient pas cher. Le paquet de foin je le paye 5€ et quelques mais j'ai jamais fait attention à combien de temps il me dure. Je pense qu'avec un seul chinchilla, il doit te tenir le mois. Et la terre à bain une dizaine d'euros, je sais plus exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...