Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xMlleDydyx

Naissance bébés chinchillas

Messages recommandés

Bonjour, je suis contente de vous annoncez la naissance des 2 petits bébés de ma Tica. sourcil1  J'ai assisté à la mise à bas qui s'est très bien déroulé, je n'ai pas eu besoin d'intervenir. J'ai retiré la TAB. Au bout de combien de temps puis-je la remettre ?
Est ce qu'il est vraiment nécessaire de les mettre dans une cage sans étage ? J'ai vu que ma Tica était parti boire à son biberon qui est à un étage au dessus (je l'ai descendu après) et est redescendu tout de suite après pour s'occuper de ses bébés. De plus je devrais les mettre dans une cage à lapin mais ils n'auront pas de mal à passé à travers les barreaux (ce qui m'est déjà arrivé). Comment puis-je faire ?
Au bout de combien de temps je peux les manipuler ? J'ai vu qu'on peut les prendre tout de suite mais j'ai peur qu'après la pesé des petits, elle les rejète ?
Merci. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu peux remettre la terre à bain après une dizaine de jours. Une cage sans étage est vraiment ce qu'il y a de plus sécurisé pour les petits, une mauvaise chute pouvant être fatale... Soit tu les laisses dans la cage aux barreaux étroits en démontant les étages, soit tu peux les mettre dans la cage à lapin en fixant du grillage à poules ou autre dessus.
Tu peux les prendre dès maintenant, c'est de toute façon nécessaire de les peser. Ne t'inquiète pas, contrairement à d'autres espèces les chinchillas ne rejettent pas leurs petits s'ils sont touchés par l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai 2 chichis depuis juillet dernier. Je pensais qu'il s'agissait de 2 mâles. Mais non!!! Ce matin j'ai trouvé un petit dans ma cage qui semble aller parfaitement bien puisqu'il gambadait déjà tranquillement.

Mais je suis quand même inquiète. Pouvez-vous me donner des conseils sur la manière dont je dois m'en occuper et surtout si je dois faire quelque chose pour la maman?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne Journée

Maïtymaï. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, il faut séparer le papa afin qu'il ne saillisse pas à nouveau la mère (qui reste fertile pendant environ 72h après la mise bas). Une seconde gestation serait trop épuisante. Tu peux lui faire une cure de vitamines, lui donner un os de seiche pour le calcium et éventuellement lui donner des friandises qui favorisent la lactation (fenouil séché,...).

Il faut retirer les étages de la cage pour éviter les mauvaises chutes et vérifier que les barreaux ne sont pas trop espacés (risques de fugues). Pour vérifier la bonne croissance du petit, il faut le peser chaque jour à heure fixe. Normalement, il devrait prendre environ 2gr par jour. Si son poids stagne ou baisse, il faudra l'allaiter artificiellement avec du lait pour chatons (lait TVM, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...