Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Ration quotidienne ? (et friandise)

Messages recommandés

Bonsoir

Je me demandais s'il fallait vraiment respecter la limite des 30g ?

J'avoue ne pas m'y tenir, je rempli sans trop en mettre, qu'il en reste pas trop non plus le lendemain, mais aussi dûr à doser du fait qu'ils sont trois, mais aussi que parfois je m'absente 2 nuits ou là je rajoute une gamelle supplémentaire et donne plus de foin. (je n'ai pas encore attaqué leur transition, il me reste env 3kg...)

Autre question tant que j'y suis, qu'en est-il friandise ?

Je donne actuellement des flocons de pois, est-ce bon pour eux ? Quelle quantité puis-je donne quotidiennement ? une cuillère à café ? (trop?)
J'ai commandé de la solinette et baies d'églantiers mais expédition début décembre je pense...

Des octodons dans ma famille sont nourris entre autre avec un mélange de céréales (lien), cela serait uniquement pour changer de friandises de temps à autres, mais je suis pas très sûr que ça soit adapté à nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ration de pellets, c'est 30gr en théorie, à adapter en fonction des cas. Du moment que le chichi n'est pas en surpoids...
Pour les friandises, je n'ai jamais entendu parler des flocons de pois donc j'ai un doute que ce soit adapté. L'idéal est d'avoir 7 friandises différentes (baie, feuilles, fleurs, racines, ect) avec des apports divers qui se complètent bien, et d'en donner une par jour, et pas deux fois la même dans la semaines. Mais ça, c'est dans l'idéal. Pour la solinette, c'est une demie cuillère à café par semaine, environ.
Pour les mélanges, ils sont à proscrire, même ceux où un chichi apparait sur le paquet: trop riche, trop gras, trop sucré...
Mieux vaut attendre de recevoir tes friandises et de ne rien donner en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les pois ici dans la catégorie Chinchi

A propos du surpoids je m'inquiète pas pour l'instant , ils sont en pleine croissance, 7-8mois, font ~410g, pris 55g en 1 mois

Concernant les mélanges je suis au courant, mais là ce n'est pas destiné aux animaux à la base, et en théorie bio, après me semble avoir lu que les céréales c'était pas le top pour eux, je demande confirmation avant. Ce n'est pas dans le but de remplacer leur alimentation, mais juste varier les friandises

Ingrédients:
Flocons de blé*, flocons d’orge*, flocons d’avoine*, flocons de seigle*, flocons de riz*. (*) issus de l’Agriculture Biologique.

Analyse moyenne pour 100 g :
Valeur énergétique 339 kcal
Protéines 9,6 g
Glucides 68,6 g
Lipides 2,9 g
Fibres 8,6 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bump sur les flocons de céréales et sur les pois écrasés, personne ?

Sinon vraiment déçu de la boutique r&c... Commande passé le 15 nov (préco, solinette ou baies dispo fin nov d'après le site)... Le 5 dec le status de la commande passe à : Préparation en cours
Le 11 seulement : En cours de livraison (Sérieux, presque une semaine pour mettre 3 paquets dans un carton, je veux bien ne pas être le seul, mais là c'est beaucoup... Surtout pour une préco)
Le 14 sur le site Mondial Relay, le colis à bien été enregistré le 11, mais ne leur à toujours pas été remis...

Très déçu de cette boutique là.... je sais pas ou vous vous procurez la solinette&co,mais je vais changer d'adresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ne conseillons pas les pois ecrasés sur le forum
desolé mais le lien de cette boutique est interdite sur le forum donc j'ote ceci

pour la solinette tu en trouveras a jardiland et sur le site de emy clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...