Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah571

Adoption d'un chinchilla

Messages recommandés

Bonsoir,

Je songe à adopter un chinchilla. Seulement avant de sauter le pas, je veux être sûre d'avoir un environnement convenable à lui proposer.
Alors voilà 1ère chose: je vis en appartement. Il n'est pas très grand. Suffisamment pour y mettre une grande cage et que je puisse continuer à circuler quand même sourcil1. Y a t-il une surface minimum pour le laisser gambader? Il aurait accès à tout l'appart' quand je suis là, soit 25 mètres carrés.

Autre chose: arrivée récemment dans l'est de la France, je rends quand même visite à ma famille pendant les vacances(qui elle est dans le centre-ouest). Il s'agirait de séjours d'une à deux semaines 3 à 4 fois par an. Puis-je l'emmener avec moi? Le chinchilla supporte t-il les transports? Le train? Ou bien est-il trop fragile?

Dans le cas où je pourrais l'emmener: dois-je obligatoirement acheter une très grande cage à poser chez mes parents en plus? Ou bien une plus petite "maison de vacances" peut-elle suffire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non, il n'y a pas vraiment de surface minimum de sortie pour les chinchillas. Certains les font sortir dans un couloir ou une salle de bain sourire Les miens sortent dans un double-enclos qui est moins grand que ton appartement.

Certains chinchillas supportent très bien les voyages et les transports, d'autres sont vite stressés par cela. Il faudra faire le test avec ta future boule de poils. Une cage plus petite que celle dont il a l'habitude pourra suffire pendant les séjours dans ta famille, vu qu'il ne restera pas dedans plus de deux semaines clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Raz'Kiss.sourire 

A la réflexion je ne suis pas sûre qu'il aille dans la salle de bains reflechi . Je verrai si j'ai réussi à surélever toute trace de fibre ou de plastique de manière à ce qu'il n'y ait pas accès.

Si je vois qu'il stress je limiterais au maximum les voyages. Et je vais déjà me rencarder pour un "mode" de garde.

Bon j'ai le véto' dans ma rue qui s'y connaît, je vais me mettre à la fabrication de caches pour les prises, acheter la cage, la préparer, optimiser l'appart pour qu'il ait un max de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai deux chinchillas qui supportent très bien les voyages, peu importe la distance et le temps.

Je les met ensemble dans la caisse de transport, avec à l'intérieur un vieux foulard ou un doudou (chose étrange elles n'y touchent pas alors que si il est dans la cage, elles le dévore)...
Au début elles sont énerver et des que je met me moteur de la voiture en route, elles s'endorment, côte à côte, dans tous les sens, en profitant des bosses des peluches.
Rien ne les réveillent ou en tout cas elles se rendorment immédiatement (klaxon, dos d'âne, vitesse, lumière,....)
C'est assez drole car lorsque j'arrive à mon point de destination elles dorment encore et elles ont déjà attendu sagement pendant une demis heure que je les mette dans leurs cages.

Après elles n'ont pas eu le choix, je fais le trajet un week end sur deux pour aller chez mon copain et j'ai 15 à 25 minutes de trajet selon la circulation. Je n'aie jamais eu de problème, elles ont tout de suite comprit qu'il n'y avait pas de danger car elles vont d'elle-même dans la caisse de transport !

J'espère t'avoir aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Nessä sourire . Je ne voyagerai pas tous les week-ends, par contre le temps de trajet sera plus long. J'aviserai quand j'aurai mon chinchilla. Je vais quand même trouver quelqu'un de confiance susceptible de me le garder (au cas où). Ma mère avait un cochon d'inde, je sais qu'elle l'emmenait partout. Mais ils étaient très liés (et puis un cochon d'inde c'est pas pareil).

Autre question: j'ai des bacs de rangements en plastique sous mon lit: ça craint? Peut-il s'y attaquer? (Vu que je suis dans les caches pour fils électriques, je peux en faire un pour le lit dans la foulée) au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chinchilla sa dévore tout ! Gare aux plaintes, au papier peint, et même au lattes de lit.

Je te conseil de tout cacher, surtout que le plastique est nocif pour eux.

Le chinchilla est animal qui demande du temps mais il le rend vraiment et je ne regrette pas de les avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déjà j'ai pas de papier peint. Et hop 4 bacs en plastiques en vente sur le bon coin pour acheter l'étagère... en métal.  sourcil1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!

c'est super un chichi mais ça vit la nuit.
As-tu une autre pièce que ta chambre où mettre sa cage?
Sinon tu risques de ne plus pouvoir dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!!
Un moment que je ne suis pas venue
Tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014  sourire 

Il dormira dans la cuisine chez moi et dans...une pièce qui sert à rien chez mes parents. J'ai prévu. (Je l'imaginais déjà me faire au revoir avec sa p'tite patte en allant se coucher tandis que je me levais les cernes sous les yeux, pour aller à la fac'. Juste pas possible  pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont dans la chambre et sa me rassure beaucoup.

Elles sont légèrement froussarde et sa m'arrive d'aller les rassurer quand elles se mettent à crier (ce qui est de plus en plus rare). De plus je me réveille souvent (pas pour elle) et je peux jeter un coup d'oeil vers la cage.

Mon copin fait des nuits entière et elles ne le gène pas, sauf si elles n'ont pas étaient sortie :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...