Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotine

Examen Cocotine

Messages recommandés

Bien le bonjour a vous !

Alors je me présente je m'appelle Mélanie , j'ai 31 ans !
J'habite le Nord de la France dans un jolie petite maison avec mon homme , mes 3 enfants et ma petite tribu d'animaux !
J'ai 3 chinchillas , 3 mâles ( mes garçons  sourire  ) que j'ai adoptée séparément , sur coup de coeur et sauvetage ! Se ne sont pas les plus beaux ! mais pour moi ils sont extraordinaires !
J'ai choisis de ne prendre que des mâles pour éviter la repro ( perso je suis contre !) et j'estime qu'il faut avoir le temps , les capacités et les connaissances nécessaires avant de faire n'importe quoi !
Mes garçons vivent ensembles ! mais par moment il y en a un qui fait trop le chef Donc je sépare le bagarreur pendant 2-3 jours histoires qu'il se calme !
Sinon la cage principal , mesure 1m35 de largeur , sur 85cm de profondeur pour 1m55 de hauteur ! et la résidence secondaire et de type volière standard .

Pour l'option ... heuuu j'ai un beug la  rougi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commencons ton examen

connaissance générale:
-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?
-Son rythme?
-son type d'alimentation dans la nature?
-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est un mammifère rongeur , le sous ordre " Caviomorphes " (j'ai fais des recherches sur le net pour éviter de dire des bêtises)

Le chinchilla est un rongeur nocturne , mais sors la journée par moment pour manger ou boire .

Le chinchilla est un herbivore , dans la nature il se nourrit d'herbes de feuilles sèches , d'ecorces et de fruits secs.
Il ne boit que le matin a la rosé car l'eau se fait rare .

Pour mon cas les seules infos fiables que j'ai trouvées sont ici sur ce forum ou chez mon véto .
Si je n'ai pas de chinchilla , je me renseigne tout d'abord sur son ryhtme de vie ainsi que sur sa nourriture et les dimensions de sa cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a quoi fais tu attention quand tu vas le chercher, et que demandes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans reponse de ta part je vais devoir cloturer ta copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...