cocotine 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Bien le bonjour a vous ! Alors je me présente je m'appelle Mélanie , j'ai 31 ans !J'habite le Nord de la France dans un jolie petite maison avec mon homme , mes 3 enfants et ma petite tribu d'animaux !J'ai 3 chinchillas , 3 mâles ( mes garçons ) que j'ai adoptée séparément , sur coup de coeur et sauvetage ! Se ne sont pas les plus beaux ! mais pour moi ils sont extraordinaires !J'ai choisis de ne prendre que des mâles pour éviter la repro ( perso je suis contre !) et j'estime qu'il faut avoir le temps , les capacités et les connaissances nécessaires avant de faire n'importe quoi !Mes garçons vivent ensembles ! mais par moment il y en a un qui fait trop le chef Donc je sépare le bagarreur pendant 2-3 jours histoires qu'il se calme ! Sinon la cage principal , mesure 1m35 de largeur , sur 85cm de profondeur pour 1m55 de hauteur ! et la résidence secondaire et de type volière standard .Pour l'option ... heuuu j'ai un beug la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 commencons ton examenconnaissance générale:-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?-Son rythme?-son type d'alimentation dans la nature?-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Le chinchilla est un mammifère rongeur , le sous ordre " Caviomorphes " (j'ai fais des recherches sur le net pour éviter de dire des bêtises)Le chinchilla est un rongeur nocturne , mais sors la journée par moment pour manger ou boire .Le chinchilla est un herbivore , dans la nature il se nourrit d'herbes de feuilles sèches , d'ecorces et de fruits secs.Il ne boit que le matin a la rosé car l'eau se fait rare .Pour mon cas les seules infos fiables que j'ai trouvées sont ici sur ce forum ou chez mon véto .Si je n'ai pas de chinchilla , je me renseigne tout d'abord sur son ryhtme de vie ainsi que sur sa nourriture et les dimensions de sa cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 et a quoi fais tu attention quand tu vas le chercher, et que demandes tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 sans reponse de ta part je vais devoir cloturer ta copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites