Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Chinchilla aux troubles neurologiques

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté un sujet.
Mais suite à ce qui est arrivé à un de mes chichis, je me demande si quelqu'un a déjà eu une telle chose  bobo 

J'ai un chichi qui est tombé malade je ne sais pas comment (rhinite purulente) pourtant pas aux courants d'air...
Surement une fragilité.  :( 

Il c'est donc affaibli de plus en plus (3 fois ramené chez le veto, la dernière fois il est resté trois jours)
Il à eu 10 jours d’antibios mais malgré ça il a commencé a avoir des hochement de tête incontrôlé  larme 

Donc retour véto changement d'antibio ! Il a eu 20 jours d'antibio avant que sa aille mieux !
Plus anti inflammatoires et oxygénateur de cerveaux... Mais rien n'y fait ses troubles ne sont pas partis.

Je dois lui faire de la bouillie de pellets car il a du mal à manger normalement (même si il grignote son foin, feuilles...)
Lorsque je le met autre par que dans sa cage, il est désorienté tourne en rond sur lui même  scueptible 

Bref j'en ai eux des soucis avec lui, je me suis battu car dans l'état ou il était je pensais le faire partir...
Mais le veto m'a dit qu'il ne souffrait pas, alors j'ai continué à essayer médoc tous les jours bouillie...

Il a regrossit maintenant et va mieux mais j'aurais voulu qu'il retrouve sa petite vie il ne peut plus sauter car pas d’équilibre ses planches reste terriblement vide  decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je croise aussi les doigts pour qu'il puisse retrouver son ancienne vie de chichi ! Bravo pour t'être battue pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que c'est triste, bravo, de t'être battu pour lui... fait selon ton coeur et si il y a une amélioration sur le long terme! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Il va mieux niveau physique mais bon les troubles ne partiront pas je pense malheureusement.
Il faudrait que je vous face une vidéo pour que vous voyez ce qu'il fait.
Au début c'était très impressionnant, j'en étais malade, maintenant j'ai l'impression que c'est un petit peu moins fort. Mais franchement ils sont bien courageux est fort les chichis car franchement il c'est battu pour survivre jamais je ne pensais le récupérer d'un tel cas et pourtant il dort actuellement tranquillement dans sa cabane  sourire sourire sourire sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espere que ton chichi ira mieux. C est toujours dur de les voir aller mal mais il ne faut pas désespéré :-) est ce que tu va devoir prévoir un nouvel aménagement de sa cage ou il a retrouvé l équilibre ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut plus sauter, pas assez d’équilibre mais il bouge pas mal quand même.
Il n'arrive plus non plus à faire un demi tour sur lui même dans son bac pour le bain de sable..
Mais il se débrouille, je vois quand même qu'il est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis contente qu'il aille mieux  sourire Tu as vraiment bien fait de ne pas lâcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...