Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priiscillia--68

Comportement étrange

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème! Je viens sur ce forum car sur internet je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. En faite ça fait 2 fois que mon chinchilla fait un truc bizarre mais rien de tous se que j'ai déjà pu lire sur le net. Je ne sais pas trop comment vous le dire c'est vraiment très étrange, d'un coup il commence a devenir tous faible et plus bouger et quand il bouge il baisse la tête en avant et lève la patte arrière c'est assez compliqué a vous l'expliquer. Je suis désolé du terme que je vais employé mais on dirait qu'il est possédé tellement c'est bizarre, il se laisse aussi tomber de côté ou il se met dans un coin et comme je l'ai dis il met sa partie du corps avant coucher et laisse l'arrière debout comme s'il se cachait. Bref je sais pas si vous me comprenez mais ca me fait très peur je ne sais pas se que c'est les 2 fois ou c'est arrivé c'est passé au bout de quelque minute et il allait denouveau mieux, mais si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ca serait gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ressemble soit à des crampes, soit à des crises d'épilepsie
Verifie la couleur de ses dents, pour voir s'il ne manque pas de vitamines , et note bien les moments ou cela arrive, lors des sorties au moment de la friandise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse. C'était 2 fois en soirée l'autre fois je lui avais donné une friandise, et hier c'etait la secone fois qu'il me faisait cette crise je venais de remplir sa gamelle de nourriture et il s'est précipité pour aller manger et d'un coup la crise a commencé.
Par contre je viens seulement de me rendre compte que les amandes ne sont pas bonne pour lui je lui en donnais tous les jours parce qu'il adorait c'est grave ? ainsi que les cacahuete dans les coquilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ce soit provoque par l'excitation ,cela peur être crise d'épilepsie, le mieux est de voir un veto nac. Pour son alimentation arrêté de suite de faire n'importe quoi sa santé est en jeu, que lui donne tu comme pellets, l'eau, et le foin. Pardon d'avance pour mon coup de G...le mais c'est quand même dommage de se renseigner quand les problèmes arrivent, cela me semble plus logique de se. Renseigner avant pour éviter les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cacahuetes j'avais vu que certain leur en donne donc entre ceux qui dise que c'est bon et les autres qui disent que non forcement au bout d'un moment je ne sais plus quoi faire en plus il adore tellement ca je voulais lui faire plaisir je ne peux pas etre au courant de tous etant donné que chaque personne disent autre chose. Je lui donne de la nourriture spéciale chinchilla et de l'eau et du foin comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je n'ai jamais vu que c'était bon pour eux, enfin arrêté cela sera mieux, toutes les alimentations spéciales chinchilla ne sont pas bonne et oui le profit est plus en important que la santé de nos boules de poils..donc que lui donnes tu et quel eau lui donnes tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur certain forum des gens disent que une de temps en temps ne fait pas de mal et quelqu'un m'avait dit qu'il adorait ça donc après j'ai pas chercher a comprendre. La nourriture c'est un mélange petit poit maïs et d'autre chose encore et l'eau c'est de la cristalline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges sont vraiment mauvais pour les chinchillas, ils causent des problèmes d'obésité (car nos petits compagnons ont la dent sucrée) et de carences car ils trient ce qu'il y a dans la gamelle et mangent que ce qui leur plait ce qui n'est pas forcément bon pour eux. Il faut changer pour des pellets : sorte de "croquettes" pour chinchillas qui sont composés de tous les éléments nécessaires a une bonne alimentation sans qu'il puisse trier. Attention a bien respecter la transition alimentaire. Il y a un sujet la dessus sur le forum.
Il faut que tu regarde ses dents. Elles doivent être orangés ce qui est synonyme de bonne santé. Je rejoins fidji en ce qui concerne le fait d'aller consulter un vétérinaire NAC.
Pour les friandises, tu peux lui faire plaisir en faisant tout simplement sécher de la pomme par exemple sous forme de chips, crois moi ils adorent ça ! Sinon il y en a des tout prêt en annimalerie qui sont pas mal. Sans oublier que les friandises c'est une fois par semaine ! N'oublie pas le foin qui doit etre donné tous les jours en complément des pellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cacahuète sont toxique pour le chinchilla.  Pour les rongeurs en général. La manière dont tu t'occupe de ton chinchilla à l'air un peu catastrophique je pense que tu manque d'information juste.

Oublie tout ce que tu crois savoir et remet ta manière de faire en question.  Ici tu  peut te fier aux informations données pour le bien être de ton chinchilla.

Je penses que les problèmes de ton chinchilla peuvent bien être du à son hygiène de vie mais peut être pas. Tu devrais l'emmener chez un veto,  nac si possible,  pour avoir l'avis d'un professionnel.


Illumination; xD
en fait le post date de mars. Tu as changé tes habitude depuis? Et ton chichi comment il se porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...