Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célineléane

Male ou Femelle ????????

Messages recommandés

Coucou cet apreme on m'a donné ce petit chinchilla qui a 2 mois.
La personne ne savait pas si c'est un male ou une femelle.
Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 MOIS ?? Normalement les chinchillas ne doivent pas être adoptés avant 12 semaines pour qu'ils aient le temps de se sevrer alimentairement ET affectivement. Tu connais son poids exact ? Il doit peser au minimum 250g pour pouvoir survire seul.

Sinon, au niveau du sexe, je penses à un mâle. Mais attends d'autres avis parce que je n'ai eu que deux petits que je pensais être un mâle et une femelle et il s'est avéré que c'était en fait deux mâles ^^ Tu peux palper autour, si c'est un mâle tu sentira ses "coucougnettes" :)

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi a-t-il l'arrière train trempé ?! Les chinchillas ne doivent pas être mouillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres tot mais les gens ne le voulaient plus. grrrrrrrrr 
T'aurais vu dans les conditions ou il vivait c'etait une catastrophe il n'a jamais vu un brin de foin il mangeait que du mélange du coup depuis hier il est au foin et il aime beaucoup ça.
Quand je touche je ne sens rien. J'ai essayé de comparer avec sa mére mais je n'ai pas vu de difference j'espere que les autres vont venir comme toi me dire si c'est un male ou une femelle.
Sinon je ne sais pas si c'est un bon "mélange" mais son pére est mozaique et sa mére beige. Sur la portée ils etaient deux celui la qui est gris noir avec le ventre gris claire et un tout blanc.
Si je demande ça aussi c'est que je voudrais lui mettre un copain ouu une copine dans 1 mois ou 2 mais comme je ne veux pas faire d'elevage j'en voudrai un du même sexe que selui la ça evitera de faire castrer le male.

Il etait mouillé mais c'est rien c'est qu'il etait dans un carton ou il a fait pendant le voyage quand je l'ai pris il etait tout propre et la aussi  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non il a rien.
c'est la premiere chose que j'ai regardé avec ces yeux avant de l'embarquer  sourire 

et toi tu en penses quoi male ou femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que c'est encore un peu tôt pour connaitre avec certitude son sexe. Moi je suis sûre des miens que depuis quelques temps (ils ont 4mois). Attends un peu ou alors emmène le chez un vétérinaire NAC. Moi je les aient emmenés chez un véto qui se disait NAC qui m'a dis que c'était un mâle et une femelle alors que non -__-
Je comprends mieux son âge, c'est un peu risqué de le prendre tôt mais au moins tu l'a sauvé des mauvaises conditions dans lesquelles il vivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers quel age je peux savoir si c'est un male ou une femelle j'ai hate de savoir lol car du coup pour le moment il ou elle n'a pas de nom  rougi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pu savoir aux alentours de 4 mois a peu près. Mais je m'y connais pas trop, c'est ma première portée. Il y a des personnes sur le forum qui ont des élevages, ils pourront te renseigner mieux que moi je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est un mâle. Une ou deux autres photos permettraient de confirmer.
Prends bien soin de lui  yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer MArley a 2 mois et j'ai vue tous de suite que s'était un mâle envoie d'autre photo si tu peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sexe se voit dès la naissance, pour ton chichi, je dirais un mâle, il y a un espace plus important chez le mâle entre l'anus et l'organe sexuel, chez la femelle c'est collé.

Par contre 2 mois, c'est très jeune, les petits peuvent être adoptés à 2 mois 1/2, qu'a une seule condition, qu'ils fassent 250gr minimum, mais 2 mois, c'est vraiment tôt. Je te conseille de bien te renseigner sur les besoins du chinchilla, pour qu'il puisse avoir tout ce qu'il faut pour son bien être  clin 

C'est hallucinant de voir des gens qui font n'importe quoi et qu'ils se débarrassent de ses pauvres petites bêtes qui n'ont rien demandées.  

Prends bien soin de lui  sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur moi pareil j'ai adoptée marley a 2mois il pesé 220g et encore pire il en vendais de 1 moi :/ sa fait tellement de la peine de voir ça ,c'est gens la ne mérite pas d'avoir des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du n'importe quoi !
C'est aux acheteurs de refuser d'acheter des petits aussi jeune, sinon la connerie humaine de s'arrêtera pas. Il y aura malheureusement toujours des personnes qui feront n'importe quoi, mais ça, nous ne pouvons pas refaire le monde. J'en vois des horreurs et de pauvres bêtes dans des états pitoyables, ça me fend le cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...