Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célineléane

Ebony velvet qu'elle différence

Messages recommandés

Voilà je viens vers vous pour mieux connaître la génétique (je ne veux pas faire de reproduction juste mieux comprendre) j'ai deux chinchillas un qui est d'apparence gris standard et un autre gris standard avec beaucoup de noir sur le dos et la tête.

Pour le premier ces parents étaient mosaïque pour le père et beige pour la mère.
Le deuxième ces parents étaient noir gris pour le père et gris standard pour la mère.

Ma question est que veux dire Velvet ou Ebony j'arrive pas faire la différence entre les deux du coup je ne sais pas de quelle couleur son vraiment mes deux chinchillas et si il faut tenir compte des parents.

Je remercie par avance tout ceux qui voudront bien me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont tous les deux des gènes dominants. La particularité du gène Ebony c'est que le ventre est de la même couleur que le reste du corps alors que la particularité du gène Velvet c'est que le chinchilla a une cape et un masque foncé. Le gène Velvet est également un gène létal, c'est-à-dire que si on fait reproduire deux Velvet, il y a 25% de chance que les petits meurent dans le ventre de la mère.

Vu les parents du premier chichi, il ne peut être que Standard (vu qu'aucun des parents n'a de l'Ebony ou du Velvet). Par contre, pour le deuxième, il peut être Velvet (si ventre blanc et si son père était lui-même ainsi) ou Ebony (si le ventre n'est pas blanc et que le père était ainsi également).

Il y a plusieurs nuances d'Ebony : light (gris clair), medium (gris), dark (gris foncé/noir) et extra dark (noir pur). Mais ce n'est pas le cas du gène Velvet. Ces deux gènes peuvent bien sûr accompagner d'autres gènes pour donner des mutations particulières (White Ebony où il y a du White et de l'Ebony, Violet Velvet où il y a du Violet et du Velvet, Ebony Velvet qui combinent donc les deux gènes, etc.).

Faire la différence entre un Ebony et un Black Velvet est assez facile, regarde les photos de ces sujets :

http://www.forumchinchilla.com/t11750-l-ebony

http://www.forumchinchilla.com/t11602-le-black-velvet-ou-tov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...