Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julaï

Sevrage

Messages recommandés

Bonjour,
Une nouvelle fois, j'aurais besoin d'aide !!
Mes 2 petits vont avoir 7semaines et j'envisage de les séparer de leur mère car elle a une infection à l'utérus
et elle n'arrive pas à reprendre le dessus car ils tètent encore et cela l'épuise totalement!
Elle est sous antibiotique + vitamine!!
Les petits mangent des granulés, du foin, des racines de pissenlit et des églantines, ils sont assez autonomes mais ils viennent encore tèter maman!!
Faut il donner quelque chose en particulier à la mère pour stopper le lait?
Je ne voudrais pas qu'elle accumule le lait et qu'elle fasse une mammite (comme elle a déjà fait après la mise bas)!
Faut il que je mette les petits avec le papa ou que tous les 2?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si la maman a des antibios, tu aurais déjà dû enlever les bébés, car évidemment, comme nous les antibios passe dans le lait.
Nous pouvons enlever les petits à 6 semaines quand on voit que la maman est fatiguée ou a des soucis comme la tienne en ce moment, mais comment a t'elle eu cette infection, tu n'avais pas enlevé le sable à la mise bas ??

Ne donne rien de particulier à la maman, le lait va stopper tout seul du moment qu'il n'y a plus de bébés qui tètent.

Après, il faut savoir si c'est des mâles ou femelles, car si tu les laisses avec le papa, il faut pas que ce soit des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien évidemment demander au véto pour les antibios et il ma dit qu'il n'y avait aucun soucis!!
Si si j'ai bien enlevé le sable, je ne sais pas comment elle a choppé ça, j'imagine qu'après la mise bas elle était plus faible!
Il y a un mâle et une femelle mais ils sont beaucoup trop petit pour qu'il y ait un problème avec le papa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas véto, mais perso c'est un peu comme nous tout ce qu'on avale, le bébé en profite dans le lait. C'est bien pour ça qu'on dit aux mamans qui allaitent, de ne pas manger certains aliments ou de prendre certains médocs, cela me paraît bizarre que ce soit pas pareil pour les animaux  louche 
Le sevrage alimentaire se fait jusqu'à 8 semaines et 6 semaines en cas de problème, après faire le sevrage affectif entre petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que ça passait pas dans le lait mais seulement que ce n'était pas nocif pour les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à 3 mois mes petits tétaient encore, je les aient donc séparés de leur mère 3j pour qu'elle arrête de prduire du lait et que les petits ne tètent plus. Ça a très bien marché, le 3ème jour j'ai remis tout le monde ensemble et les petits mangeaient tout seuls comme des grands et Arya n'étaient plus fatiguée. Essaye peut être de faire comme ça. Moi je n'avait pas de père, je l'ai achetée gestante en animalerie (sans savoir biensur !). Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire car avec le père ça n'a pas l'air de coller! Même si Ermione va mieux, je vais les séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...