Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra92370

Foin Oxbow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de changer le foin pour nos deux chinchillas. Nous avons opté pour le foin Oxbow Western Thimothy à la place du foin bio hamiform.

Notre colis est arrivé ce jour et nous avons constaté qu'il y avait ceci (voir photo) dans le foin :



Est-ce bon pour eux svp ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé il y a peu de foin sur demande de la véto et comme je n'y connais rien j'ai fait le choix de prendre le foin vendu au cabinet vétérinaire. Tout ça pour dire que j'ai aussi des herbes comme celles de la photo. Je suppose donc que ce n'est pas mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens en mangent régulièrement et ils en raffolent et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous avons changé aussi de foin sur conseil du vétérinaire. Nous sommes passés du foin Hamiform Bio à Oxbow.

Il y a deux semaines Chopper a fait comme une crise de crampes après sa sortie (tordu dans tous les sens, essayant de se déplacer en rampant sur le ventre), il redevenait "normal" puis ses crises étaient de plus en plus rapprochées, du coup nous sommes allés aux urgences vétérinaires.

Ils ont gardé Chopper la nuit et le lendemain il a eu une radio et divers examens. Le vétérinaire nous a dit que cela venait des dents, et qu'il allait donc faire un parage dentaire, les crises pouvant être dues à de l'hypoglycémie.

Chopper a eu son intervention il y a une dizaine de jours, tout s'est bien passé. Il a mangé quelques granulés le jour même, mais nous devions le gaver pendant une semaine et lui faire prendre ses médicaments.

La mauvaises usure des dents, selon le vétérinaire, serait due au foin, en changeant de foin, peut-être que cela ne reviendra pas. Apparemment, cela serait une malocclusion fonctionnelle. Chopper aura une visite de contrôle dans 5 mois. Je pense emmener Pouic Pouic aussi par précaution.

Par ailleurs, le vétérinaire nous a conseillé de faire passer à Chopper une IRM pour être sur qu'il n'y ait pas de lésions au système nerveux ou un souci aux vaisseaux sanguins (AVC). Pour le moment il n'a pas refait de crises (depuis deux semaines). Au début j'étais d'accord pour lui faire passer l'examen, mais il va devoir subir encore une anesthésie, le pauvre... En plus il a perdu du poids qu'il n'arrive pas à reprendre  :( 
Donc on préfère attendre et le laisser se reposer et reprendre des forces.

Nous avons changé aussi la nourriture, nous sommes en train de passer de Chinchillas du Terroin à Oxbow (cette semaine : 5gr de Oxbow et 15gr de Chinchillas du Terroin). Pouic Pouic n'a aucun problème avec ces nouveaux granulés, par contre Chopper ne les touche pas, du coup on ne sait pas si on continue la transition car Chopper est un petit gabarit : 424gr avant l'intervention. On aimerait qu'il prenne du poids. J'ai regardé ce matin, il avait mangé 9gr sur les 20gr...

Enfin bref, si vous avez des astuces pour lui faire prendre du poids, je suis preneuse  clin 

Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment procède votre vétérinaire pour endormir, la mienne m'a expliqué qu'elle utilisait un gaz. Du coup, apparemment ce n'est pas dangereux et ils se réveillent vite.
À part le gavage le temps que le chinchilla reprenne une alimentation normale, je ne vois pas comment le faire grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ils utilisent le gaz aussi  sourire 

Chopper mange seulement 10-12 gr par jour, on sait que cela n'a jamais été un gros mangeur mais quand même...

Nous espérons qu'il va reprendre un peu de poids. A côté de ça, il est toujours aussi vif.

Encore merci pour tes réponses, à bientôt  coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi est un ptit gabarit ... alors je surveille lol
il doit lui falloire un peu de temps pour se remettre de tout ça ... bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...