Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath 73

Bonjour

Messages recommandés

Je voulais savoir s'il était possible de prendre une petite compagne pour mon petit mâle de 8 mois j'ai lu sur internet que ce n'etait pas conseille pouvez vous me dire si c'est vrai ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit mâle et femelle, dit repro, à moins que tu fasses castrer le mâle.
De plus rien te dit qu'ils vont s'entendrent, ce qui veut dire 2 cages si c'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Peu importe le sexe des chinchillas, il faut toujours prévoir deux cages, car l'entente n'est pas garantie. De plus, avec un couple mixte, il faut prendre en compte toutes les contraintes et risques liés à la reproduction (connaître les origines des chinchillas sur 3 générations minimum, les garder séparer la majeure partie de l'année pour ne pas épuiser la femelle, avoir un bon véto NAC si une césarienne s'avère nécessaire, etc.). Si tu ne souhaites pas faire de reproduction, il faut alors faire castrer le mâle. C'est une opération fréquente qui se passe généralement bien mais, comme pour toute opération, le risque zéro n'existe pas.

Si tu souhaites vraiment avoir un deuxième chinchilla, il vaut mieux prendre un mâle  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...