Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misschichi

Plusieurs questions sur les chinchillas

Messages recommandés

Bonjour ,

étant une vraie novice en chinchilla je cherche à me renseigner avant de penser à en adopter un , ce qui me semble normal . J'ai une volière qui ne me sert pas , elle fait 120 de hauteur sur 60x70 il me semble , il faut que je vérifie :) Je pense que pour un chinchilla en y mettant plusieurs étages , maison etc .

Je me pose plusieurs questions ou je ne trouve pas les réponses ( j'ai peut être mal cherché , si c'est le cas désolé) :

1) Si il vit seul , j'ai cru comprendre que c'est un animal plutôt nocturne donc le fait que je ne sois pas la de la journée , va t'il en souffrir quand même ?

2) J'ai vu que plusieurs d'entre vous on donné un doudou à vos chichi , est ce indispensable ?

3) Pour la nourriture je ne peux pas commander sur le net , j'ai lu qu'il fallait des pellets et non un mélange afin d'éviter les carences du au tri . Quels sont les besoins nutritionnel du chinchilla ? Afin de voir si les marques que je peux trouver dans l'animalerie ou je me fourni puissent convenir ou non à un chinchilla . Concernant les mélanges , si l'on ne rempli pas la gamelle tant qu'il n'a pas fini , cela ne pourrait il pas l'empecher de trier et d'ainsi être carencé a long terme ?

4) Pour commencer vaut il mieux un mâle ou une femelle ? Un bébé ou un adulte ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voliere est bien pour un chinchilla. Faudra juste penser a le sortir pour qu il se depense.
Il est nocturne mais si tu te couche pas trop tot accorde lui une heure apres 20h et va le voir quand tu px et il ne t en sera que reconnaissant. Un chinchilla seul est plus proche de son maitre.