Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misschichi

Plusieurs questions sur les chinchillas

Messages recommandés

Bonjour ,

étant une vraie novice en chinchilla je cherche à me renseigner avant de penser à en adopter un , ce qui me semble normal . J'ai une volière qui ne me sert pas , elle fait 120 de hauteur sur 60x70 il me semble , il faut que je vérifie :) Je pense que pour un chinchilla en y mettant plusieurs étages , maison etc .

Je me pose plusieurs questions ou je ne trouve pas les réponses ( j'ai peut être mal cherché , si c'est le cas désolé) :

1) Si il vit seul , j'ai cru comprendre que c'est un animal plutôt nocturne donc le fait que je ne sois pas la de la journée , va t'il en souffrir quand même ?

2) J'ai vu que plusieurs d'entre vous on donné un doudou à vos chichi , est ce indispensable ?

3) Pour la nourriture je ne peux pas commander sur le net , j'ai lu qu'il fallait des pellets et non un mélange afin d'éviter les carences du au tri . Quels sont les besoins nutritionnel du chinchilla ? Afin de voir si les marques que je peux trouver dans l'animalerie ou je me fourni puissent convenir ou non à un chinchilla . Concernant les mélanges , si l'on ne rempli pas la gamelle tant qu'il n'a pas fini , cela ne pourrait il pas l'empecher de trier et d'ainsi être carencé a long terme ?

4) Pour commencer vaut il mieux un mâle ou une femelle ? Un bébé ou un adulte ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta voliere est bien pour un chinchilla. Faudra juste penser a le sortir pour qu il se depense.
Il est nocturne mais si tu te couche pas trop tot accorde lui une heure apres 20h et va le voir quand tu px et il ne t en sera que reconnaissant. Un chinchilla seul est plus proche de son maitre.
Mes chichi ont un doudou. Ils sont indispensable pour deux d entre eux. Les deux autre moins. Yen a meme une elle fait pipi dedans :p.
Crispy pellet chinchillas et degus sont tres bon mais plus facile a avoir sur le net de meme pour mifuma. Si tu n as pas possibilité d acheter les meilleurs marque reste quand meme sur des pellets. Aucun melange a proscrire que ce soit sur n importe quel rongeur.
Par experience je prefere male. Car la femelle envoi des jets d urine quand tu l embete.Il te faut un chinchilla de 3 mois minimum a prendre de preference chez un passionné et pas dans une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour ces infos . Je penses pouvoir trouver les crispy ou je vais :) tu m'aides beaucoup

Je pense donc prendre un bébé et je penche plus pour un mâle donc ça tombe bien :)
Generalement je me couche tard donc je pourrais le sortir autant quil le souhaite . Il faudra que je lui trouve un doudou en espérant quil ne fasse pas pipi dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En animalerie tu trouve aussi des chinchilla complete de Versle Laga qui sont pas mal parait il. Moi je nourrissait la mienne au Hami Form mais on m'a dis que les pellets étaient trop riches et qu'ils pouvaient causer des problèmes d'obésité. Depuis je prends mes pellets chez mon vétérinaire NAC qui les commandes. Le coût est un peu élevé mais au moins je suis sûre de la qualité.

Si tu prends un bébé assure toi qu'il soit sevré alimentairement et affectivement. Pour ça il doit avoir au moins 3 mois ou peser au minimum 250g.

Bonne chance en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour les infos :)

Jai commencé à regarder pour trouver un élevage pas trop loin de chez moi car pour l'instant nous n'avons pas de voiture et sur les petites annonces souvent ils sont pas cher , pas sevré et je doutes quil soit élevé dans de bonne condition . Je pense pas acceuillir de loulou pour l'instant , il faut d'abord bien aménager sa cage et continuer de me renseigner pour ne pas faire de bétises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de jeter un coup d'œil dans la rubrique cage. Il y a des membres du forum qui ont fait de très belles cages super bien aménagées, ça peut donner des idées ;) et pour les renseignements, les portes du forum te sont grande ouvertes ! N'hésite pas si tu as des questions, je me ferait un plaisir d'y répondre :)
Et surtout n'oublie pas de nous informer de l'arrivée de ton petit protégé, photos a l'appuie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai commencé à regarder et il y a vraiment de belle cage :) Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la cage car il faut que je la bricole et vous dirais quand j'aurais trouvé mon loulou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un seul chinchilla c deja pas mal. Il sera beaucoup mieux qu en animalerie. A savoir il faut 1 m de hauteur mini pour un chinchilla. Par contre a toi de l amenager pour qu il se sente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...