Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gusgus1

Partir en vacances l'esprit à peu près tranquille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En ce début de vacances scolaires, je me retrouve confrontée à une situation qui m'est délicate... Mon conjoint souhaiterait partir en vacances une semaine pour se reposer d'une année studieuse. Or, mon gros problème c'est que je n'ai jamais laissé mon chichi. A part un jour et une nuit vraiment de temps en temps, mais jamais plus que cela. Je n'ai malheureusement personne sur ma ville qui pourrait s'en occuper vraiment (pour la nourriture, l'eau et le nettoyage de cage pas de problème, mais personne qui connait assez les chichis pour pouvoir lui faire faire sa balade). Ma seule solution serait de l'emmener chez mes parents, à une heure de route, où il aurait une cage différente mais même taille que celle qu'il a à la maison. Mais j'ai peur qu'il ne se fasse pas au changement à la fois de la pièce où il va vivre, ni de la nouvelle cage, s'en compter la voiture... Je préférerais nettement que quelqu'un puisse venir s'en occuper chez moi directement, mais je ne sais qui contacter. J'aimerais vos avis et expériences et peut être idées pour y penser et m'organiser correctement. Merci beaucoup d'avance !

moi je les amène chez mes parents quand je pars en vacances (par contre j'apporte aussi leur cage pour leur faire le moins de changement possible). Pour le trajet de voiture pas de soucis, ils ont toujours bien supporté la voiture et en profitent pour roupiller. Pour le changement de pièce et de personne, la première fois ils ont eu un peu de mal à s'habituer, ils ont presque pas mangé les premiers jours. Mais après 3 ou 4 jours ça allait mieux, et maintenant plus de soucis quand ils sont là-bas.

Sinon, vu que tu as quelqu'un qui peut les nourrir et nettoyer la cage, tu ne pourrais pas expliquer à cette personne comment s'occuper de ton chichi et comment le sortir? La première fois que j'ai amené mes loulous chez ma mère, elle ne s'était jamais occupé d'un chinchilla. Je lui ai tout expliqué par écrit et à l'oral pour les sorties, les friandises, la nourriture, le nettoyage de la cage ect et elle s'est très bien débrouillée, même si c'était sa première expérience avec les chichis

• Créer...