clem9102 0 Posté(e) le 8 juillet 2014 Bonjour,Voila une petite semaine que je me suis rendu compte que mon chichi' Pepper présente un manque de poil sur la queue. La peau a cet endroit ne semble pas etre irritée ni crouteuse et je n'ai pas vu d'évolution de la zone nue.J'ai d'abord pensé à une mycose puis ensuite une carence. Mais il ne me semble pas avoir perdu de poids et est en pleine forme (630g et toujours une galère a faire rentrer dans sa cage apres des bonnes heures de sortie libre dans la maison).J'aimerai vos avis, m'aiguiller et savoir si cela était déjà arrivé a l'un d'entre vous.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 S'il ne se gratte pas et que la peau est belle, ça peut être éventuellement la teigne (même si c'est pas la localisation habituelle) ou sinon seulement un coup de stress, du coup à toi de voir si il y a eu un changement dans ses habitudes. Il est tout seul dans sa cage? Car un de ses copains peut éventuellement lui tirer les poils (et là encore c'est souvent signe de stress) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazer 0 Posté(e) le 8 août 2014 Bonjour tout le mondeJe viens de remarquer aussi sur la queue de mon chichi qu'il y avait des zones sans poils... d'un coté d'est fin et ça doit faire 2cm... de l'autre c'est plus large et d'au moins 4 cm sans poils !! Et la peau n'est pas abîmée, pas irritée... Juste, je l'ai remarqué à l'instant se "laver" à l'endroit où il n'a plus de poils.. Il les enlèverait lui même ?? Merci d'avance pour vos réponses je m'inquiète je n'ai jamais vu ça... Je vais voir ma veto quand meme aujourd'hui mais si quelqu'un sait ce que ça pourrait être... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazer 0 Posté(e) le 8 août 2014 Je viens de voir qu'il y avait le fur chewing, où les chinchilla machouillent leur fourrure en cas de stress...Ou L'alopécie, déséquilibre alimentaire grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamalowwme 0 Posté(e) le 8 août 2014 L'alopécie c'est le nom scientifique pour signaler une perte de poil, donc elle n'est pas forcément d'origine alimentaire Par contre en effet cela peut être une alopécie nutritionnelle, mais dans ce cas il ne devrait pas se lécher les poils.Par contre ça peut être en effet un signe de stress, ou bien un parasite qui le gratte et qui fait qu'il se lèche. Si la peau est belle et que ça ne le gratte pas du tout, ça revient à ce que j'ai dit plus haut : la teigne, le stress, un de ses copains qui lui enlève les poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazer 0 Posté(e) le 8 août 2014 Merci pour ces précisions Chamalowwme ^^ encore un mot barbare pour signifier un truc simple.Il est seul dans sa cage... Son alimentation c'est granulés chinchilla hami form, foin, chardon et occasionnellement des raisins secs... Par contre ces quelques jours j'ai eu de la visite chez moi, et sachant qu'il attaque TOUT LE MONDE sans exception sauf moi, ça pourrait être du à son stress ? C'était la semaine dernière... Si c'est le cas, mis à part prolonger ses sorties, que pourrais-je faire pour le calmer, le déstresser ...? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazer 0 Posté(e) le 21 août 2014 Si ça intéresse, j'ai pris des photos de sa perte de poils au niveau de sa queue...A préciser, que je le vois souvent se trifouiller la queue, je suis certaine qu'il se les enleve lui même, en lechant, en mordillant je sais pas, mais sa peau est niquel ! Donc voilà, si vous voulez des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites