Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grodou

Le manoir de Grodou

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce message pour présenter la cage de mon chichi:



Au rez de chaussée:



On peut trouver :

La douche:



Les toilettes:



Au premier étage:



On peut trouver:

Le restaurant à chichi:



Le bar à chichi:



La chambre à coucher:



Et......

Grodou!





J'ai mis des branches de noisetier pour qu'il mange les feuilles et qu'il ronge le bois.

Et voila pour la présentation du manoir à Chichi!

N’hésitez pas à me signaler ce qui ne va pas au cas où certaines choses ne seraient pas adaptées. sourire 

A bientôt!  coucou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour les dimensions, c'est très bien, peut-être ajouter un hamac s'il aime ça et pour éviter les chutes!

Au sol, je pense que tu devrais enlever le papier journal, il risque de le manger et si ce n'est pas le cas, d'uriner dessus et l'encre des journaux est très mauvaise pour les chinchillas ( et pour nous si inhaler en grande quantité).

S'il est propre et ne fait pipi que dans le bas prévu à cet effet, c'est parfait, sinon préfère des copeaux au sable pour les besoins.

Le bois, le noisetier en l’occurrence, doit être sec, donc surtout pas de feuilles, sauf séchées, à retirer donc!

Fais attention qu'il ne puisse pas faire tomber sa gamelle et sa cabane si tu l'as pas fixée!

La paille (ou le foin mais on dirait de la paille lol), il vaut mieux le mettre dans un ratelier ou en hauteur pour éviter les pipis qui pourraient le souiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci pour ces infos. Pour le papier journal, le problème c'est que, au sol, il y a un grillage et un bac en dessous. Pour ne pas que la litière tombe dans le bac, le papier journal est la seule chose qu'on a  mouais  mais la santé des chichis passe avant tout, je trouverai autre chose.

pour la paille, c'est bien de la paille, j'ai acheté du foin ce matin, elle servait juste de p'tit nid douillet :)

pour les chutes, ne t'inquiète pas, Grodou n'est jamais tombé de sa cabane et comme il aime être caché, il préfère sa maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une planche de bois pour le bas peut-être une solution!

Et les chutes arrivent aux meilleurs acrobates donc c' est mieux s'il peut se rattraper avant le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai besoin de lunette j'ai cru que c'était de l'eau (le sable je pensais que c'était le fond de la casserole  unedent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
moi je vois bien une casserolle avec de l'eau dans les photos donc a enlever vu qu'il a un biberon.

De plus tu parles du bac sous la grille mais ce bac est prévu pour nettoyer la cage, donc le mieux est que tu enlève ton papier journal, ta grille si possible et tu met la litière dans ce bac, quand tu regardes biens ce bac ce tire pour faciliter le nettoyage, tu l'enlève quand tu as besoin de changer ta cage et tu la remet quand tu as fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est bien du sable, ne vous inquiétez pas, vous devriez mieux regarder ;) merci quand même de vous en soucier

mais, ce que tu me proposes n'est pas possible, anaîs, la grille n'est pas faite pour être enlevée, la litière ne doit pas être à même le bac, c'est la cage qui est faite comme ça ;). Mais ça fait 3 ans que mon chinchilla a du papier journal, et trois ans qu'il n'a jamais uriné dessus ni rongé une miette, vous êtes sûrs que ça représente tout de même un danger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...