Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Veggie

L'aménagement de nos chichis.

Messages recommandés

Nous avons récupéré deux chinchillas dans une volière il y a deux jours. Voilà dans quoi ils vivaient...





Pas de maison, rien d'autres que ces vieux morceaux de bois pleins d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai nettoyé et réaménagé l'espace, ne supportant pas qu'ils y passent plus de temps comme ça.

Je suis allée à brico pour prendre des planches de pin brut et hop.









Je suis preneuse d'avis, d'idées de choses à rajouter. Je précise juste que là je n'ai pas mis de bac avec du sable, mais que c'est prévu de leur en mettre un tous les soirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! C'est vachement sympa ce que tu as fait ! J'aime beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta cage est super maintenant ils vont adorer ! Par contre je sais pas si tu y a déjà pensé mais ils faudrait changer de nourriture si tu leur donne toujours celle qu'on voit sur une des photo ;-) Et c'est quoi la litière que tu utilise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nourriture c'est un mélange pour rongeurs... il en restait pas beaucoup dans le rèste qui allait avec tout leur matériel. Là j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieux à jardiland cette semaine, les vitakraft émotion prof. C'était le seul déjà sans céréales.
Par contre mini paquet à maxi prix...

L'eau je suis passée à Mont roucou.

La litière ce sont des copeaux de bois non traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière en pas chers, prends au rayon jardinerie paillage tu as du chanvre ou du lin en 150l à 10€. Ça te fera même du stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les copeaux de bois traité ou pas c est pas le mieux. Utilise du chanvre c est le meilleur. Pour la nourriture n oublie pas de leur faire une transition alimentaire c est important. Et sinon la marque chinchilla complete versele laga est bien etbje trouve pas trop cher emcore. Les mélange c est le truc a pas donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sias pour les mélnages c'est pour ça que j'ai pris ceux là c'était les seuls sans mélanges, sauf les hamiform mais j'ai trouvé la compo pas top non ?

je vais voir où je peux trouver en plus gros sacs l'alimentation. Il vaut mieux les verse laga complete ou les vitakraft emotion pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les hami form dont trop riche mais je ne suis pas calée sur les différentes marque. Je sais juste que les complète versele laga sont bien. Mais nlen comparaison je ne sais pas dire le quel est le mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune composition alimentaire est parfaite pour tout les chinchillas, il suffit de trouver LA marque qui est bien pour tes chichis, qui leur fera pas de carence, qui leur fera pas prendre trop ou pas assez de poids, celle qui leur correspond a EUX !
Moi mes chichis sont au Mifuma ( anciennement ovator) et je ne suis pas la seule a en être satisfaite sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comment je sais quelle marque leur ira mieux ? je vais pas leur changer chaque fois... Déjà un aliment mieux adapté sera toujours mieux que le mélange tout rongeur qu'ils avaient, que je donnerais même aps à un autre rongeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te donne ce que je vais faire quand la petite chinchich sera la la personne qui les as actuellement leur donne les pellets complete versele laga (mais le prix a changer et surtout le conditionnement 1kg75) du coup je compte commander sur le site de atchoum (je sais pas si tu connais ) mais les proportions sont correct et tu as plusieurs choix de proportions et comme c'est un éleveur je pense que l'on peut lui prendre (ses chinchillas ont l'air bien  sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le réaménagement de leur cage, ils vont être bien mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...