Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ28

Alerte et avis sur la nouvelle formule des granulés Chinchillas complète !!!

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été mise au courant hier que la compo des granulés Chinchillas complète avait changée.
Le paquet est effectivement différent, mais la personne de l'animalerie m'a assuré que c'était exactement les même, donc je me suis pas penchée sur la compo.
Pensez vous que les nouveaux granulés ne sont plus adaptés à nos boules de poils, merci à ceux qui pourront donner le maximum d'infos pour le bien être de nos boules de poils.
1er photo, la compo des anciens
2ème photos, la compo des nouveaux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle des chinchilla complete verselelaga? Je leur donne cette marque aussi mais je saurais pas dire si la nouvelle compo est bien. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je me demande si il y aura beaucoup de conséquences sur nos boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis plus que ça pour la nouvelle formule des granulés de chez Chinchillas complète ?? louche
Je sais qu'il y a des gens en vacance, mais quand même ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi je suis allée chercher de quoi manger pour ma louloute. J'ai donc pris le nouveau paquet. Je n'ai franchement pas encore eu le temps d'analyser les changements (même si je ne suis pas sûre d'y comprendre grand chose...), par contre j'ai interrogé le gas de l'animalerie qui m'a dit avoir vérifié et selon lui ça se joue à 1% par ci ou par là et ce ne serait pas significatif. Apparemment ils ont changé toute leur gamme y compris pour les autres rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, justement ça joue de 1% par-ci, par-là !! Mais je voudrais être certaine que la formule reste de bonne qualité pour nos boules de poils, tu sais je fais très peu confiance aux vendeurs d'animalerie, surtout quand c'est pour vendre de la marchandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir avec versele laga peut-être...

Ce qui ne me plait pas :
- la nouvelle formule semble contenir un appétant (inutile qu'ils se jettent sur leur nourriture !)
- la nouvelle formule n'est pas pour chinchilla, mais pour chinchilla ET octodon, or il s'agit de 2 espèces différentes...

En résumé, je crains qu'on ne soit obligé de changer de marque :( (à moins de réussir à avoir l'info)
C'est dommage, j'appréciais l'aspect "aéré" des complete, qui occupe plus de place et qu'ils mettent plus de temps à manger, et qui permette de mettre éventuellement une goutte de médicament ou autre dessus.

CHINCHILLA Complete
Site Varsel Laga
Chinchilla Adult
Wanimo
Protéine brute 16 %17,0%
Matières grasses brutes 3,5 %3,0%
Cellulose brute 20 %20,0%
Cendres brutes 8 %7,0%
Calcium 0,9 %0,8%
Phosphore0,6 %0,6%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pour quelle marque ?? est t'elle aussi mauvaise que ça avec ce changement, de plus l'aspect des granulés à aussi changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité j'ai ouvert un paquet ce soir. Il a une odeur qui n'est pas du tout la même et les granulés ont tous la même couleur. J'en ai donné à Babelut qui s'est jetée dessus.
En achetant les paquets, j'ai moi aussi réagi sur le fait que ce soit également pour octodons. Je ne donnais pas ça du tout au mien.
Je vais finir les paquets achetés et je vais voir au fil des jours si ça pose problème ou pas.
En ayant lu d'autres messages, la marque "mifuma" est recommandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pas eu le choix, j'ai pas pu faire la transition, j'espère ne pas avoir de soucis suite à cette nouvelle compo grrrr

J'en n'ai donné ce matin à tous mes chichis, ils se sont pas jetés dessus plus que ça ! J'en n'ai même qui sont même pas venu voir malgré la différence d'odeur et effectivement la forme et couleur a aussi changé.

Maintenant la question que je me pose, faut t'il mieux se tourner vers autre chose genre Breeder Crispy Pellets ou une autre marque qui soit équivalent au chinchilla complète et de bonne compo pour un petit élevage, c'est un casse tête cette histoire d'alimentation tape  car tout le monde n'a pas les même avis et franchement c'est vraiment pas facile de se fier à l'un plus que l'autre pendu
Cela fait plusieurs jours que je compare les compos de plusieurs marques, mais c'est pas facile de savoir les quelle prendre et avec tous les avis négatifs ou positifs de chacun c'est vraiment à si perdre decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je redoutée le plus est arrivé, 2 de mes chichis ont la diarrhée dont un bébé, c'est me fait ch... rouge Je pense que cela vient bien des nouveaux granulés de chinchillas complète, car il n'y a eu aucun autre changement d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, ça c'est pas cool. Chez moi aucune réaction pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ! fais un retour à Versele laga.

Avis d'un ami (avisé, à mon avis vous pouvez oublier cette marque) :

benyamin a écrit:
un chichi peut parfois cohabiter avec un degu ce sont deux espèces qui se tolèrent voir...il ont des interactions entre eux mais on ne peut pas dire qu'ils ont les même codes sociaux...dans l'arbre de l'évolution ils sont cousins, c'est tout...mais c'est déjà ça ceci dit...
en ce qui concerne l'alimentation par contre, avis perso, bien que cousin ce n'est pas la même espèce et donc pas les mêmes besoins...du tout.
Un octodon doit impérativement manger une alimentation la moins riche possible en sucre c'est primordial car il est diabétique de naissance enfin naturellement prédisposer...alors qu'un Orion peut une fois par semaine se boulotter un raisin sec.

un chichi a besoin de bcp de fibre et peu de protéines et on évitera le maïs dans la composition ( au mieux car il est rare de ne pas en trouver et c'est le cas chez oxbows il me semble) un degu aussi mais la composition est quelque peu différente au niveau des vitamines et ce dernier on peut lui donner des aliments frais ( un peu) ce qui est exclus pour un chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissou c'est Versele Laga, je n'ai pas changé de marque ????? Pourquoi cette phrase de ta part "Mince ! fais un retour à Versele laga"
Tu parles peut être d'envoyer un mail à Versele Laga, c'est déjà fait, sans réponse de leur part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par retour, je voulais dire leur donner un retour sur le produit, leur dire le problème de santé que ça a occasionné chez tes chinchillas.
As-tu fait une transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici ...
Moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver ma bonne vieille boite de Chinchilla Complète ... complètement en "panique" quand j'ai vu les nouveaux paquets avec écrit dessus "& degu" ...
Les vendeurs m'ont tous assuré que c'est la même chose ... Bref j'en ai pris un petit paquet pour voir ... Mais comme j'étais au fond de ma boîte, j'ai eu peur pour la transition ...
J'ai fais toutes les animaleries, j'ai fini par déniché une ancienne boite pour faire une bonne transition ... Oufff ...

En rentrant à la maison je m'empresse d'ouvrir le nouveau paquet ... Déjà très surprise par l'odeur ... puis par l'aspect visuel de la chose ...
Cela fait une semaine maintenant que je leur en donne ... quelques changements se sont produits par mes chichis :
- Ils trient ... ils mangent en 1er lieu les nouveaux ...
- Ils boivent 2 fois plus ...
- Ils sont bien plus vivants la journée ... ils bougent bien plus, court partout ...
- Leurs petits besoin ont l'air sec, moins luisant ...

Je commence a avoir un doute sur cette nouvelle alimentation ...

Avez vous remarqué des changements chez vos chichis ?

Ça m'embeterais bien de devoir changer car j'ai testé plusieurs marques avant le Compléte (Terroin, Beaphar, Vitakraft) et rien a faire ils n'en veulent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait quelques jours maintenant que je donne de l'ancien paquet et du nouveau. Je n'ai rien repéré de particulier... Je vais continuer à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué que leurs crottes sont plus noir, rien de plus.
Sinon j'avais dans le fond de ma boîte hermétique quelques anciens granulés et dans les gamelles il y en n'avait un peu aussi et bien ils les veulent plus, mangent que les nouveaux.

Je n'ai toujours pas eu de réponse pour savoir si la nouvelle compo est adaptée pour un petit élevage ou si il faut que j'en change. nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, vus les doutes et les informations qu'on m'a fournies, j'ai débuté une transition vers les extrudés Oxbow, recommandés par l'association donc validés par les véto spé NAC référents.
Et Orion les préfère aux anciennes Chinchilla Complete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto aujourd'hui, en dehors de notre éternel problème de dents, carences donc vitamines. Je parle donc des granulés et du changement. Si certains utilisent encore cette marque, il vaut mieux changer. J'ai un paquet de chez le véto histoire de voir si elle aime et on fait la transition. Pas impossible que les carences soient à associer à la nouvelle formule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat c'est bien casse pied ce truc ! carton on se demande se qui leurs est passés par la tête.
Des avis sur d'autre marques qui serraient adaptées à nos chichi sis fragiles ? nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai décidé de passer à la marque qui est chez la véto. Ça s'appelle sélective. On a commencé hier la transition, elle adore. Et plus vite ce sera fait mieux ce sera. Parce que la malocclusion c'est déjà pas rose mais alors avec en plus des carences, elle est pas bien en forme ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju66 moi aussi je suis passée aux selective il y a peu. Avant je prenais des hami form mais elles étaient peu recommandées d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs. Arya adore les selective et j'en suis moi-même très contente. En plus elles ne sont même pas cher, je m'attendais à payer une fortune en marque vétérinaire mais non ! Je recommande cette marque pour ceux qui ont envie de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mis du temps à s'y mettre mais ça semble lui convenir. Je suis plus sécurisée du fait que c'est vendu par la véto. J'avais aussi Hami form avant, j'ai changé pour les versele laga qui étaient recommandées jusqu'au changement de formule. Re-changement, 2 en quelques mois ça suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala. J avais pas encore vu ces paquet et j ai eu vraiment une salle surprise aujourd'hui! ! Je comprenai pas vraiment votre discution car moi je n'avais pas encore les nouveau paquet.... Le magasin devait en avoir encore des ancien a liquider ... je ne peux même pas faire de transition jai fini le dernier paquet hier mouais je suis paniquée la!  Que faire? Ca va pas être bien pour mes louloutes ca ? Je sais pas quoi faire je me retrouve bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des marques que je peux trouver facilement en suisse? Je sais pas trop quoi prendre. bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, moi je me suis cassé la tête à trouver des granulés de bonne qualité pour un petit élevage et c'est vraiment pas facile, car trop de sons de cloche différents et c'est fatiguant pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors c'est vraiment embêtant. .. je vais essayer de trouver des anciens paquet mais en attendant je vais devoir leur donner la nouvelle formule. . J espère ne pas avoir des problèmes de diarrhée et autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien. Maintenant on va voir elles ont eu leur premier bol aujourd'hui... on va voir. Je vais essayer de trouver quand même des ancien pellets pour faire une transition, enfin une sorte de transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, actuellement mes chinchis sont aux versele laga chinchilla et degus (avant au chinchilla complete )

Mais ayant lu vos avis

J'ai vu les crispy pellets de versele laga es bon ?

Ou faut il que je change de marque que me conseillers vous ??
(sachant que mes moyens ne me permettent pas de dépenser beaucoup pour des croquettes sachant souvent que se sont des petits paquets !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...